Notre grand concours : mon brushing est partout !

En ce lundi férié, j’aimerais juste vous présenter aujourd’hui une petite séquence rétro, dans le cadre de notre rubrique « Ah ! Ca ne nous rajeunit pas !« 

En effet, étant résolument adepte des valeurs de la gauche, je suis néanmoins assez conservateur, mais seulement en matière d’archives en tous genres.

Voici donc aujourd’hui un document assez intéressant.

Il s’agit du journal de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 qui vantait son premier mandat en tant que député de la troisième circonscription de Seine-et-Marne.

Nous étions alors en 2006, juste avant les élections législatives à venir, et un certain ministre le l’intérieur que vous allez reconnaître était venu traîner ses guêtres à Cannes-Ecluse.

Nouvelle

—–

Au cours des semaines qui viennent, nous aurons l’occasion de reparler bien entendu plus en détail du contenu de ce luxueux magazine de vingt pages au format imposant.

Aujourd’hui, en ce jour férié, il s’agit juste d’une petite présentation.

Sommaire et rapide…

Je me suis juste amusé à compter le nombre de fois où la photo de notre édilanous était reproduite, comme le rapporte la rubrique « ma binette est partout » du Canard Enchaîné.

Not’ bon maire, en vingt pages, a réussi l’exploit de publier sa photo… 37 fois.

Je vous laisse calculer la moyenne exacte par page…

Je vais quand même vous communiquer le plus beau cliché à mon sens.

Il s’agit de cette photo en compagnie de M. Zapatero…

ZAPATERO

—–

Bien entendu, si le coeur vous en dit, vous pouvez renouer avec une tradition qui s’est un peu perdue ici, à savoir légender cette magnifique illustration…

Allez ! Bonne cloches !

Le papier de demain sera nettement moins drôle…

————————————-

 

 

 


11 commentaires

1 2
  1. rat des champs dit :

    interessant @Liz, ce qui veut dire que Montereau, notre belle et bonne commune vit au dessus de ses moyens. La politique très ambitieuse de nos édilanous devrait être revue à la baisse. Lorsqu’on est classé commune la plus pauvre du département on n’a pas la folie des grandeurs…caves de St Nicolas, journées à un euros, festival, quai des bordes…on en passe et des meilleures.
    Rappelons nous ces « folies » et votons.

    • Yves POEY dit :

      Le paradoxe est toujours le même : c’est à cause de ses pauvres que Montereau reçoit à peu près le double des subventions de l’Etat, et est donc une commune riche qui fabrique des pauvres… CQFD…
      Demain, les nouveaux chiffres des demandeurs d’emploi… Edifiant…

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !