Avant-Post
.
Encore une bien belle tradition flambergienne : je vous laisse prendre connaissance de la nécessaire et indispensable tribune de l’opposition dans le très jégoÏste organe de propagande 7/7.
.
Vous le savez, comme à l’accoutumée, cette tribune est rédigée par Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition. Il avait dû menacer d’avoir recours au tribunal administratif afin que cet espace légal d’expression fût alloué.
.
Il revient aujorud’hui sur les questions posées au dernier conseil municipal.
.
Des questions dont on attend toujours au demeurant les réponses.
.
——-
.
Encore merci pour tout, Henri ! Et chapeau !
.
——–
Et une tournée ! Une !
.
Je vous faisais prendre connaissance hier des désastreux chiffres monterelais en matière de demande d’emploi dans notre chef-lieu de canton.
.
Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-346-544 les connaît, lui aussi, ses données numériques catastrophiques.
.
Et il sait que tout ceci risque d’avoir bien des répercussions en matière électorale.
.
C’est pourquoi il a recours une nouvelle fois à des promesses.
.
Après les 1000 jours 1000 emplois, que faire pour promettre de l’emploi comme s’il en pleuvait, alors que de nouvelles entreprises créatrices d’embauches ne s’implantent pas à Montereau ?
.
Vous avez bien entendu déjà la réponse : le parc Napoléonland !
.
Le Jégoïste challenge est on ne peut plus clair : promettre, promettre et encore promettre. Toujours promettre !
.
C’est donc à cet effet que ce projet de parc a été avant tout élaboré.
.
L’association ABEILLE a donc été créée.
.
On se souvient que les conseils municipaux des petites communes ont été priés de mettre la main au porte-monnaie, ainsi que la CC2F, notre communauté de communes du fleuve et de la rivière.
.
Hélas, tout ne se passa pas comme prévu, je vous l’avais raconté ici même.
.
.
C’est sans doute pour cette raison que not’ bon maire s’est fendu d’une lettre dans laquelle il va proposer une tournée des quatorze conseils municipaux du canton.
.
Ce jégoïste courrier, le voici, adressé à chaque conseiller municipal du canton.
.
Et des conseillers municipaux, il y en a un certain nombre…
.
——-
.
On le voit bien : la promesse est là, écrite en toutes lettres.
Il s’agit assurément dans l’esprit de notre édilanous que les conseillers municipaux puissent la relayer à leurs administrés.
Ceci va-t-il tromper beaucoup de monde ?
Dans le canton, les 1000 jours 1000 emplois ont été perçus comme une sacrée douche froide.
Les emplois… Quels emplois ?
Vous avez dit « emplois »…
Et ce, avec ou sans jours fériés….
—————
RAPPEL
.
Les désastreux chiffres du chômage à Montereau :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/04/10/encore-et-toujours-une-courbe-desastreuse/
———————————
si je suis bien réveillée, Monsieur Jego, Maire de Montereau, apprend à Monsieur Henri Auclair, conseiller municipal de Montereau, qu’il a sollicité le Maire de Montereau, donc lui même, pour venir exposer son projet devant son propre conseil municipal ?
Association Vélo-Sud77 ? Monsieur Henri Auclair doit-il sollicité son Maire ainsi que les adhérents de l’Association dont on ignore en qualité de quoi il le ferait , pour que son Maire expose ses ambitions quant à l’implantation d’un parc historique – où exactement ?
La précieuse missive a-t-elle été acheminée par La Poste ?
Bien entendu ! Les conseillers municipaux du canton ont reçu cette lettre affranchie par le contribuable monterelais.
Montereau est une ville riche avec plein de demandeurs d’emploi, souvenez-vous en toujours.
Et le Qatar ?Il va aller voir tous les conseillers municipaux du Qatar aussi?
Encore et toujours la communication, encore et toujours les promesses.
Le changement c’est maintenant.
Je rejoins p’tite souris, à quel titre Mr Auclair a-t-il reçu cette missive ? A titre associatif ou comme conseiller municipal ?
Pourquoi les maires du canton accepteraient-ils de s’engager au nom de leurs administrés ? « Raquer » en son nom personnel est une chose mais au nom de ses administrés en est une autre. Si à Montereau le maire décide « un point c’est tout », dans d’autres communes il n’en n’est pas ainsi, les maires ont des comptes à rendre à TOUS leurs administrés et c’est tant mieux. Pourquoi diable le contribuable de Forges, Esmans ou autre mettrait-il la main au portefeuille pour un projet dont il n’a rien à faire. Encore une fois l’argent public n’est pas fait pour être gaspillé, le contribuable le gagne à la sueur de son front et entend que cet argent, surtout en période de crise, serve à la communauté : routes, éclairage public, école, terrain de sport etc…
Que Mr Jégo lance donc une souscription nationale mais qu’il ne compte pas systématiquement sur les contribuables, les gens qui paieront le feront de leur plein gré mais que l’on cesse de prendre le contribuable pour une vache à lait.
Diffusez largement, c’est le moment afin que chacun se rende compte des dérives de certains politiciens. Encore une fois, VOTONS.
Admirez les priorités dans une ville qui est la plus pauvre du département où le taux de chômage est le plus élevé, à quoi pense son maire ? a ses propres intérêts : le parc Y. Jégo !!!!
Diffusez, diffusez, la campagne est faite pour ça que chacun sache où passe ses impôts.
Ca finit par être gros quand même.
Très bien Chouette Alors. VOTONS !
Si je me souviens bien, au démarrage de cette folle annonce, il était question de la création de plusieurs milliers d’emplois ( ce qui avait fait briller certaines petites lumières dans quelques esprits peu regardants sur le bilan napoléonien).
Aujourd’hui « IL » parle de quelques centaines d’emplois !
D’autre part, cette lettre est vraiment curieuse. Notre maire doit avoir des problèmes de dédoublement de la personnalité : il s’adresse à un élu de la ville de Montereau dont il est le maire et se propose de présenter le projet devant lui même et son propre conseil !
Bigre, ne croirait-il pas suffisamment à son Napoléonland pour qu’il soit obligé de se réunir avec son J’EGO pour se solliciter et exposer ses arguments.
Nota) Décidément les communes du canton sont vraiment privilégiées, elles vont pouvoir apprécier le projet qui, à ma connaissance, n’a pas encore été présenté au conseil municipal de Montereau.
Je me demande si on ne serait pas en période de propagande électorale ?
Excellent, Flop !
Peut-être même se présentera-t-il à lui même le projet, Flop.