Et si l’on créait une école de la 3ème chance ?

Avant-Post

.

Spécialement pour ceux qui n’habitent pas Montereau et qui donc n’ont pas cet inestimable privilège de recevoir le très jégoïste organe de propagande « 7/7″, voici la nécessaire tribune libre, rédigée comme d’habitude par Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition.

Dois-je encore rappeler qu’Henri avait dû menacer de saisir le Tribunal administratif afin que cette tribune existât ?

Allez, oui, je le rappelle.

Voici ce texte.

Capture

—–

Comme souvent, Henri Auclair rappelle bien entendu et à juste titre des évidences qui semblent échapper à not’ bon maire…

On se demande bien pourquoi…

——–

Et si l’on créait une école de la 3ème chance ?

.

Je voudrais aujourd’hui vous faire part d’un échange épistolaire entre M. Bénard, Maire de Salins, et notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544-Président-de-l’école-de-la-2ème-chance.

Début 2011, M. Bénard saisissait notre édilanous d’un sujet fort grave.

Vous l’allez bientôt comprendre, il s’agissait pour le maire de Salins de faire remarquer qu’un logo manquait…

E2C

——

Bien entendu, la jégoïste réponse ne se fit pas attendre.

M. Bénard s’était trompé !

E2C

—–

Vous l’aurez compris, outre le fait qu’en début d’année, dans le canton, il semblerait que le principal syndicat d’accordeurs de participes passés se fût mis en grève, et ce, sans préavis, cet échange de deux élus politiquement très proches l’un de l’autre souligne une nouvelle fois la confusion des genres qui règne dans les environs.

Même un maire des quatorze communes du canton, vice-président de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, même lui semble désorienté par cet enchevêtrement de mandats, de gouvernance de structures et autre cumul de mandats…

A propos, ces deux courriers seront le préambule à un très prochain article concernant l’Ecole de la 2ème chance.

A demain. C’est Monsieur HOU qui s’y collera…

————-

 

 


33 commentaires

  1. Misy dit :

    Cumul des mandats, cumul des fonctions. Détestable.

  2. Alexia dit :

    Comme toujours la chronique de M. Auclair est parfaite. Sinon, Misy a raison. Les cumuls sont un fléau de la république. Il faut que ça change.

  3. TOTO dit :

    BIZARRE! Elu au début de ses mandats de maire de salins comme socialiste puis virant à droite (sans doute pour fin de mois)peut être amorce t’il un nouveau virage?.

  4. rat des villes amusé dit :

    Les secrétaires se suivent mais se ressemblent : pour l’un des deux courrier réf. GB/MB sur le second FJ/EC. Bravo aussi aux responsables de service qui visent le courrier avant de le faire définitivement signer ou apposer la griffe du maire !!!! Ils auraient tous besoin de retourner à l’école. Mais où donc et qui recrute ? sur quels critères ? Le fait du prince sans doute, pour l’employée comme pour le chef ! Si je ne me trompe pas, les initiales de référence correspondent à celle de la secrétaire, l’autre au chef !!! Jetés avec l’eau du même bain ! Retour à l’école primaire avec abaissement de salaire.

  5. Jacques dit :

    Ces la fote au insttituteures qui ne fons pas leur bouleau et qui êcrives des blog d’acctualitée loquales.

  6. henri auclair dit :

    Yves, il n’est pas trop tard pour passer la tribune de la majorité.Les lecteurs de Flamberge découvriront son vrai visage.

  7. astérix dit :

    Quelle mauvaise foi rat des ville amusé

    une personne qui égratigne un peu la langue de Molière est pour vous incapable d’être secrétaire ou de rédiger n’importe quel texte?
    Si la gauche est élu, elle promet que plus personne ne fera de fautes de conjugaison, ni d’orthographe ?
    Et vous parlez de tolérances….

  8. STOP dit :

    En tout cas, il faut simplifier tout ça. C’est normal que Jégo soit président des deux structures, de l’OPHLM, de l’AAVIM j’en passe et non des moindres ? Il y a urgence.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !