Et si l’on créait une école de la 3ème chance ?

Avant-Post

.

Spécialement pour ceux qui n’habitent pas Montereau et qui donc n’ont pas cet inestimable privilège de recevoir le très jégoïste organe de propagande « 7/7″, voici la nécessaire tribune libre, rédigée comme d’habitude par Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition.

Dois-je encore rappeler qu’Henri avait dû menacer de saisir le Tribunal administratif afin que cette tribune existât ?

Allez, oui, je le rappelle.

Voici ce texte.

Capture

—–

Comme souvent, Henri Auclair rappelle bien entendu et à juste titre des évidences qui semblent échapper à not’ bon maire…

On se demande bien pourquoi…

——–

Et si l’on créait une école de la 3ème chance ?

.

Je voudrais aujourd’hui vous faire part d’un échange épistolaire entre M. Bénard, Maire de Salins, et notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544-Président-de-l’école-de-la-2ème-chance.

Début 2011, M. Bénard saisissait notre édilanous d’un sujet fort grave.

Vous l’allez bientôt comprendre, il s’agissait pour le maire de Salins de faire remarquer qu’un logo manquait…

E2C

——

Bien entendu, la jégoïste réponse ne se fit pas attendre.

M. Bénard s’était trompé !

E2C

—–

Vous l’aurez compris, outre le fait qu’en début d’année, dans le canton, il semblerait que le principal syndicat d’accordeurs de participes passés se fût mis en grève, et ce, sans préavis, cet échange de deux élus politiquement très proches l’un de l’autre souligne une nouvelle fois la confusion des genres qui règne dans les environs.

Même un maire des quatorze communes du canton, vice-président de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, même lui semble désorienté par cet enchevêtrement de mandats, de gouvernance de structures et autre cumul de mandats…

A propos, ces deux courriers seront le préambule à un très prochain article concernant l’Ecole de la 2ème chance.

A demain. C’est Monsieur HOU qui s’y collera…

————-

 

 


33 commentaires

1 2 3 4
  1. Blob dit :

    @ Christophe : je suis d’accord avec vous ; une faute de grammaire ou d’orthographe dans ce type de courrier est toujours regrettable, mais cela peut arriver sans qu’il soit nécessaire d’en faire un pataquès et d’y consacrer des pages sur un blog.
    @ Quetzalcoatl : l’infime minorité qui souhaite conserver Jégo concerne 67,88% des électeurs (sur Montereau) aux législatives 2007 et 69,19% des électeurs aux municipales 2008. C’est quand même une grosse minorité, non ?
    @ Momo : affligeant !

  2. Liz dit :

    @blob 55% des électeurs voulait de Sarkozy en 2007, on saura dimanche combien le veulent encore.
    Pour jego il faudra attendre juin.

  3. christophe dit :

    @ blob : je reste sur ma position, que ce soit pour jégo ou un autre!!!! ce blog est dans l’opposition municipale de montereau et ne s’en cache pas, et la plupart de ceux qui « bloguent » ici sont dans le même état d’esprit, de façon général, c’est de bonne guerre comme on dit!!! alors c’est vrai que les fautes ont eu une attention particulière, mais qui dit que dans un blog adverse aux idées opposées, il n’en aurait pas été de même??? et puis il aurait pas fait ces fautes, y’aurait pas eu débat!!! la relecture y’a pas mieux c’est ce que je répète sans cesse à ma fille!!!

  4. Blob dit :

    @ Christophe : bien sûr que ce site est furieusement anti-Jégo, mais les fautes ne sont ni de gauche ni de droite, et elles ne sont quand même pas dramatiques quand elles sont si rares. Vous avez parfaitement raison de prôner la relecture à votre fille : vous avez oublié un « e » à « de façon général » ! Bon, je vais arrêter ici ce débat sur ce sujet, sinon je vais finir par faire une fôte moi aussi, et je vais avoir tous les anti-Jégo sur le dos (notez que ça ne représente pas grand’ monde).

  5. yvon dit :

    @Blob : Je ne sais pas si les anti-Jégo représentent grand monde mais je peux t’en citer au moins deux: COPE et JACOB , nous en reparlerons aux législatives …

  6. p'tite souris dit :

    Blob aux mmunicipales de 2008 Monsieumr Jego a abtenu 3308 voix sur 8530 inscrits – ça relativise … 5222 voix d’écart dont 4115 d’une « majorité silencieuse ? » ça interpelle en effet !

  7. Lili dit :

    C’est facile de changer ! Il suffit que tous ceux qui râlent aillent voter !

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !