Mot compte triple

Vous, je ne sais pas, mais moi, si.

Je voudrais aujourd’hui sans plus tarder et sans autre forme de procès dresser des lauriers d’un métal des plus fins et des plus onéreux à un véritable génie.

Oui, en vérité, je le dis comme je le pense : un génie !

Oncques ce mot tellement galvaudé n’a su mieux qualifier la personne dont je vais avoir l’honneur de dresser le panégyrique aujourd’hui même.

Cet homme ou cette femme, allez savoir, est aux vingt-six lettres de l’alphabet ce que Jean-Pierre Pernaut est à la France profonde, ce que Maître Capello fut au petit Larousse et Didier Barbelivien à l’intelligentsia sarkozyste.

Cet homme ou cette femme est ce ou cette illustre amateur(e) de scrabble qui est chargé(e) n’en doutons pas par notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 de trouver leur appellation aux multiples associations qui fleurissent ces temps-ci, en mélangeant des lettres pour former un sigle en rapport avec l’objet de l’assoc’ !

Ce génie s’était assurément exercé avec la S.O.U.R.C.E., la célèbre et locale Société des Oenophiles et Utilisateurs des Ressources Environnementales qui lui dut tellement…

Mais il ou elle a fait beaucoup mieux, ces derniers temps, puisque dans la foulée de la S.O.U.R.C.E., il ou elle créait l’A.B.E.I.L.L.E. !

Souvenez-vous !

L’A.B.E.I.L.L.E. l’Association pour Bâtir une Entreprise Internationale de Loisirs sur L’Empereur et son Epoque, est cette association destinée à récolter des fonds pour promouvoir le désormais célèbre Napoléonland.

Alors évidemment, me direz-vous, il doit être très difficile d’arriver du premier coup à trouver les bonnes lettres pour le bon sigle.

Certes.

C’est pourquoi, en soudoyant (à prix d’or) la femme de ménage de l’inventeur de l’A.B.E.I.L.L.E., j’ai pu me procurer les toutes premières idées, les brouillons, les essais pour dénommer cette association, les tentatives avortées récupérées dans la corbeille à papier du grand homme (ou de la grande femme).

Ces tests, en quelque sorte, sans plus attendre, (je vous sens bouillir), les voici.

Voici ce à quoi nous avons échappé :

Capture

- la B.E.R.E.Z.I.N.A. : Bande d’Entrepreneurs Réunis Espérant un Zeste d’Innovation en Napoléonmania Affirmée.

Capture

- la T.R.A.F.A.L.G.A.R. : Tout une Ribambelle d’Afficionados Férus d’Amitié Légendaire et Généralisée à Ambition Réactionnaire.

Capture

- la M.A.R.E.N.G.O. : Mille Amourachés Réunis, l’Empire Nous Galvanise ! Osons !

Capture

- l’ I.E.N.A. : Il Est Napoléonien, l’Avocat !

Capture

- la J.O.S.E.P.H.I.N.E. : Jégo Oint Son Empereur Préféré. Heureux, Il Nous E……………. !

Capture

- l’E.Y.L.A.U. : Et Yves Lança Les Attractions Umpiennes

——

Une petite parenthèse en forme de curiosité : j’ai retrouvé également un essai envoyé à ce génie de la lettre par un amateur de parcs d’attractions américains, de voitures électriques mal garées sur une piste cyclable et de catch :

Capture

- le C.A.P.O.R.A.L. : Cercle Amiqual Pour Onorer Radicallement l’Ampereur Légendaires.

Mais je referme cette parenthèse. L’idée n’a pas été retenue, finalement…

Capture

- la P.I.Q.U.E. : Proposons Investissement au Qatar : Une Evidence !

Capture

- le R.O.I.D.E.R.O.M.E. : Rarement On Invente Des Emerveillements Radicaux, Ose Marie Emue.

Capture

- le W.A.G.R.A.M. : Waouh ! Alain Gave Réellement ses Amis Monterelais

Capture

- Le H.U.S.S.A.R.D. : Heureux Ump, Ses Soudards Associés Retrouvent Drèze.

——-

On l’aura compris en tout cas, il était grand temps de braquer mille feux héroïques sur ce ou cette auteur(e) qui nous régale tant avec ses sigles associatifs.

En dotant notre édilanous de l’A.B.E.I.L.L.E. il ou elle nous rappelle ce fameux proverbe dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

« Mieux vaut D.A.R.D. que jamais ! »

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU.

——————————

 


9 commentaires

  1. Le moretain dit :

    J’adore le CAPORAL

  2. Jacob dit :

    Merci pour cet éclat de rire matinal.

  3. Quetzalcoatl dit :

    EYLAU rapporte pas mal de points. :)

  4. Titi de mon trot dit :

    Quel régal ! Merci. CAPORAL a sans doute été inventé par une des secrétaires qui rédige les courriers. En tous cas, bravo.

  5. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Je pense que L’A.B.E.I.L.L.E. ne durera pas plus que l’A.M.I.E. Tout cela n’est que attrappe couillons.Je souhaite que les MONTERELAIS( les plus pauvres du département) s’en souviendront DIMANCHE.

  6. Alain dit :

    C’était quoi l’A.M.I.E. ?

  7. TOTO dit :

    L’AMIE c’est une association que jégo avait créé, pour remplacer L’AET qu’il a cherché a faire disparaitre(Réintégrer les jeunes marginalisés dans la société , par le travail) Sauf que cela a couté du fric pour aucun résultat. Le social ce n’est pas que de la pub et de l’argent.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !