Bonne réponse !
Elle avait dit qu’elle le ferait, elle l’a fait.
Mme Brigitte Brévan, ex-directrice de l’OPHLM « Confluence-Habitat » avait souhaité publier ici même un droit de réponse aux propos de M. Sudre, actuel directeur de l’Office.
http://yvespoey.unblog.fr/2012/04/04/communique-de-mme-brigitte-brevan/
——
On se souvient en effet que les policiers de la Brigade financière étaient venus chercher des informations relatives aux sujets suivants :
- Les conditions de passation des Marchés publics.
- Le dossier des APS, les Agents de Proximité et de Service.
- Les salaires depuis 2007.
J’avais publié le détail de tout ceci dans cet article :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/03/29/nouvelle-descente-de-police-a-lophlm-confluence-habitat/
Les propos de M. Sudre ayant été publiés dans la République de Seine-et-Marne, le Parisien, le site de la ville de Montereau et le site de campagne de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, Mme Brévan avait adressé à tous ces supports d’information une demande de droit de réponse, conformément à la loi.
Il s’agissait du communiqué évoqué ici-même, placé curieusement dans la page des faits divers, au milieu du cannabis, du camion encastré, et du braquage avorté de la poste de nemours…
—-
Le droit de réponse peut s’exercer également en ce qui concerne le domaine de la publication en ligne, et c’est pour cette raison que Brigitte Brévan avait demandé par courrier recommandé à notre édilanous que son texte fût publié sur le site de campagne jégoïste.
A ce jour, le droit de réponse n’a pas été publié. (Je n’ai personnement pas réussi à retrouver les propos de M. Sudre sur le site. Peut-être y aurait-il eu comme une peur de publier la réponse de Mme Brévan, et peut-être aurait- »on » préféré enlever les propos sudriens… Allez savoir…)
J’en profite pour vous informer des bases juridiques de ce droit de réponse sur Internet, par le biais de l’excellent site « Le forum des droits dur l’internet » :
——-
Demain, pour la rubrique « Sur le Vif », nous resterons dans le domaine de la publication en ligne…
———————————–
Ce n’est pas joli,joli d’essayer de faire « porter le chapeau » à Mme Brévan.Une structure de surveillance de l’office HLM est en place avec un président et un vice président les membres du conseil d’administration qui sont rémunérés je crois . Est ce une chambre d’enregistrement comme le Conseil Municipal de Montereau ( exceptée 2 ou 3 conseillers) ou fait ‘elle réellement son job … courage Mme Brévan la vérité est le plus beau des miroirs.
une petite erreur » un président , un vice président et les membres … »
Ne lâchez rien madame Brévan. Courage.
C’est bon de savoir qu’il y a des gens qui résistent.
Très bon commentaire Michèle Dessler. Il y a de plus en plus de gens qui résistent et qui vont faire en sorte que la Sarkozye comme le « jégoïsme » ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Tenez bon Brigitte ! On vous soutient et on est avec vous !
C est bien de voir qu il y a de la résistance a celui qui ………………… [Modération du directeur de publication].
Ce serait encore mieux si ceux qui en ont souffert en profitaient pour se révolter aussi.
Serait ce une brèche dans la digue ?
Dénonçons l abus de pouvoir de ces potentats locaux qui se croient toujours au moyen âge en asservissant les populations. Arrêtons d accepter l inacceptable, de courber la tête.
Respect Madame Brévan.