Bonne réponse !

Elle avait dit qu’elle le ferait, elle l’a fait.

Mme Brigitte Brévan, ex-directrice de l’OPHLM « Confluence-Habitat » avait souhaité publier ici même un droit de réponse aux propos de M. Sudre, actuel directeur de l’Office.

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/04/04/communique-de-mme-brigitte-brevan/

COMMUNIQUE

——

On se souvient en effet que les policiers de la Brigade financière étaient venus chercher des informations relatives aux sujets suivants :

- Les conditions de passation des Marchés publics.

- Le dossier des APS, les Agents de Proximité et de Service.

- Les salaires depuis 2007.

J’avais publié le détail de tout ceci dans cet article :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/03/29/nouvelle-descente-de-police-a-lophlm-confluence-habitat/

Les propos de M. Sudre ayant été publiés dans la République de Seine-et-Marne, le Parisien, le site de la ville de Montereau et le site de campagne de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, Mme Brévan avait adressé à tous ces supports d’information une demande de droit de réponse, conformément à la loi.

Il s’agissait du communiqué évoqué ici-même, placé curieusement dans la page des faits divers, au milieu du cannabis, du camion encastré, et du braquage avorté de la poste de nemours…

DROITREPONSE

—-

Le droit de réponse peut s’exercer également en ce qui concerne le domaine de la publication en ligne, et c’est pour cette raison que Brigitte Brévan avait demandé par courrier recommandé à notre édilanous que son texte fût publié sur le site de campagne jégoïste.

A ce jour, le droit de réponse n’a pas été publié. (Je n’ai personnement pas réussi à retrouver les propos de M. Sudre sur le site. Peut-être y aurait-il eu comme une peur de publier la réponse de Mme Brévan, et peut-être aurait- »on » préféré enlever les propos sudriens… Allez savoir…)

J’en profite pour vous informer des bases juridiques de ce droit de réponse sur Internet, par le biais de l’excellent site « Le forum des droits dur l’internet » :

Capture

http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/publication-du-decret-relatif-au-droit-de-reponse-en-ligne.html

Capture

Capture

——-

Demain, pour la rubrique « Sur le Vif », nous resterons dans le domaine de la publication en ligne…

———————————–

 

 


19 commentaires

  1. yvon dit :

    Ce n’est pas joli,joli d’essayer de faire « porter le chapeau » à Mme Brévan.Une structure de surveillance de l’office HLM est en place avec un président et un vice président les membres du conseil d’administration qui sont rémunérés je crois . Est ce une chambre d’enregistrement comme le Conseil Municipal de Montereau ( exceptée 2 ou 3 conseillers) ou fait ‘elle réellement son job … courage Mme Brévan la vérité est le plus beau des miroirs.

  2. yvon dit :

    une petite erreur  » un président , un vice président et les membres … »

  3. Locke dit :

    Ne lâchez rien madame Brévan. Courage.

  4. Michèle Dessler dit :

    C’est bon de savoir qu’il y a des gens qui résistent.

  5. Vincent dit :

    Très bon commentaire Michèle Dessler. Il y a de plus en plus de gens qui résistent et qui vont faire en sorte que la Sarkozye comme le « jégoïsme » ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

  6. Le cannois dit :

    Tenez bon Brigitte ! On vous soutient et on est avec vous !

  7. Al1 dit :

    C est bien de voir qu il y a de la résistance a celui qui ………………… [Modération du directeur de publication].
    Ce serait encore mieux si ceux qui en ont souffert en profitaient pour se révolter aussi.
    Serait ce une brèche dans la digue ?
    Dénonçons l abus de pouvoir de ces potentats locaux qui se croient toujours au moyen âge en asservissant les populations. Arrêtons d accepter l inacceptable, de courber la tête.

  8. Le moretain dit :

    Respect Madame Brévan.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !