Parlons d’autre chose…

En cette veille de dimanche ô combien important, nous allons parler (et pour cause) de tout autre chose que ce qui nous occupe habituellement.

Je vous ai photographié le pare-brise de ma voiture.

Si, si….

DISQUE

——

Oui, on commence à voir ici et là des policiers verbaliser l’automobiliste qui possède encore un ancien disque de stationnement. (Un ancien disque ou pas de disque du tout vous coûtera la modique somme de 17 €…)

Dorénavant, conformément à la loi, il vous faut avoir un modèle européen, qui n’indique QUE l’heure à laquelle vous vous garez.

Les amateurs de textes juridiques pourront avec un profit certain consulter l’arrêté du 6 décembre 2007, qui précisait que ce nouveau disque serait obligatoire à partir du 1e janvier dernier.

J.O n° 296 du 21 décembre 2007 page 20658. Texte n° 16 – Arrêté du 6 décembre 2007 relatif au Modèle type de dispositif de contrôle de la durée du stationnement urbain.

Attention : il vous incombe désormais de savoir de combien de temps de stationnement vous disposez, selon la commune dans laquelle vous vous trouvez.

Pour plus de précisions, c’est ici :

Disque de stationnement

http://www.disques-de-stationnement.eu/page_2.html

A bon entendeur…

——

Demain soir, à partir de 20h00, je tâcherai de vous donner le résultat du second tour de l’élection présidentielle à Montereau.

———————————————————

 

 


18 commentaires

1 2 3
  1. yvon dit :

    Titi de mon Trot : On croise les doigts et je joue Hollande GAGNANT

  2. Pince monseigneur dit :

    Titi de mon trot effectivement : où se procurer ce fameux disque ????. Grandes surfaces en rupture de stock, buralistes non livrés depuis deux semaines, garagistes non livrés également depuis deux semaines, compagnies d’assurance « n’assurant pas », etc… Bon courage !

  3. Liz dit :

    j’ai entendu que la mairie aurait des disque à offrir. Je vous le confirmerais.

    Pour revenir au sujet d’hier : il faut ajouter le traiteur Bossard qui vient lui aussi de fermer.

    Pour demain, tous aux urnes derrière Hollande !!!

  4. p'tite souris dit :

    Un art. paru dans l’Yonne Républicaine en début d’année relevait cette obligation, et des Maires prenaient des dispositions pour mettre à disposition en Mairie les disques obligatoires suite à cette réèglementation relevant d’une directive européenne.
    La signalisation doit d’ailleurs être modifiée dans les villes en matière de stationnnement et de modèle de disque obligatoire depuis le 1er janvier 2012. C’est ce que j’avais lu dans ce journal, et j’étais étonnée de ne pas avoir de commucication de la part de la Mairie à ce sujet – ni inscription à l’ordre du jour d’un conseil mmunicipal !

  5. Titi de mon trot dit :

    On ne joue plus les flambergiens, c’est trop sérieux, on fait en sorte que ce soit Hollande !!! On y croit pas vrai ! dur comme fer. Alors haut les cœurs.

  6. christophe dit :

    pour le disque comme pour les prochains éthylotests, je vais faire comme j’avais fait pour le gilet fluo, je vais demander à mon assureur, après tout, vu le prix qu’on paie les assurances, ils peuvent faire la distribution gratuite!!!!

  7. survilleenforce77130 dit :

    bonsoir rendez vous dimanche 20 h………………

  8. Yves POEY dit :

    Le Flamby se négocie à plus de 60 euros en Outre-mer, je répète, le Flamby se négocie à plus de 60 euros en Outre-mer…

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !