Merci Montereau, merci Surville !
Avant-Post
.
Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (4)
Oui, not’ bon maire fut Secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy…
Oui, il a entièrement soutenu la politique de l’ex-Président de la République.
Cette photo, je ne m’en lasserai jamais…
————
Merci Montereau, merci Surville !
.
.
A Montereau, le couperet est tombé, infligeant ainsi un véritable camouflet, une véritable gifle à notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PS-plus-UMP-Avocat-346-544.
63,14 % des votants monterelais ont voté pour François Hollande, notre tout nouveau Président de la République.
Jamais, je vous le dis franchement, jamais au grand jamais, je ne pensais qu’un tel score serait enregistré dans notre chef-lieu de canton.
Jamais !
Et pourtant, le constat est là.
Voici les résultats détaillés.
Je vous laisse en prendre connaissance, on se retrouve juste après…
.
—–
L’analyse de ces résultats livre la grande leçon de ce scrutin monterelais.
Ce qui fait ce score énorme, c’est le vote de Surville.
Le plébiscite de François Hollande dans notre chef-lieu de canton, c’est le vote des Survillois !
Il ne faut pas s’y tromper !
Voici le pourcentage des bureaux de vote de la ville haute (j’ai englobé la ville moyenne avec les bureaux de vote « Marie-Louise ») :
Il est de 76,05 % !
.
80,66 % au bureau de vote de l’école maternelle St-Exupéry, que je connais bien.
Le message est clair : les Survillois ont eu peur de la politique proposée par l’ex-Président de la République Nicolas Sarkozy : refus du vote des étrangers aux élections locales, rapprochement avec le Front National, chasse à l’électeur frontiste, casse accrue des services publics, etc, etc…
Gageons que les résultats nationaux confirmeront ce vote sanction et couperet des cités, des citoyens qui ne sentaient plus Français. A Meaux, d’ailleurs, François Hollande a été élu aux alentours de 54 %, malgré le fait que la ville est gérée par le patron de l’UMP !
MERCI SURVILLE !
Autre enseignement :
A Montereau, notre Député-maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 n’a pas mené campagne. D’une part, parce que peut-être se doutait-il du vent de changement qui animait le pays, ne voulant trop s’afficher dans ses terres sous le label sarkozyste, mais surtout parce qu’il n’avait aucun matériel de campagne, tracts, affiches.
Je vous rappelle que tout le matériel était entreposé dans la permanence UMP de Dominique Lioret, qui pense toujours se présenter contre lui le 10 juin prochain, lors du premier tour des élections législatives.
Notre édilanous est allé porter la bonne parole sarkozyste ailleurs qu’à Montereau, laissant le champ libre aux militants socialistes, aux militants de la gauche rassemblée qui ont tracté, qui sont allés au contact des Survillois, des Monterelais.
On comprendra à quel point il peut être aux abois en constatant que dès hier soir, vers 11h00, ses propres militants couvraient les panneaux électoraux d’affiches jégoïstes…
Encore un signe qui ne trompe pas…
——–
Je me répète néanmoins, quelle ne fut pas hier ma surprise !
63,14 % c’était inimaginable, et pourtant, c’est bel et bien arrivé.
Apparemment, un autre que moi s’y attendait peut-être :
Je veux bien entendu parler du premier adjoint de not’ bon maire qui arborait hier une cravate noire…
—-
Un grand chantier démarre aujourd’hui : celui de donner à François Hollande une majorité à l’Assemblée Nationale pour pouvoir mettre en application sa politique.
La campagne législative se poursuit.
Aujourd’hui, l’objectif est de faire élire Patricia Inghelbrecht sur la troisième circonscription de Seine-et-Marne.
Le changement doit continuer !
———————————
——————————
Le combat continue il faut donner à Hollande une majorité à l’Assemblée. Allez Patricia !
ALLEZ PROCHAIN A FAIRE SAUTER( sais une utopie) S APELLE MR JEGO
Vote sanction à Surville comme ailleurs voilà ce que récoltent nos édilanous. Surville s’est clairement exprimée et a sanctionné des élus plus empressés à soigner leur carrière qu’à se préocuper des laissés pour compte que ces édilanous n’ont pas voulu entendre. Ils se sont exprimés en sanctionnant le chômage, la précarité, les hausses inadmissibles et continuelles de loyers malgré la pauvreté des habitants, les charges écrasantes, les chantiers sans fin, les « rénovations » imposées et au final payées au prix fort par les locataires qui n’en n’ont vraiment pas les moyens ce qui les enfoncent un peu plus dans la pauvreté. Ils n’ont pas oublié que le président de l’OPHLM est aussi un supporter de Sarkozy tout comme son vice président. Ecraser de taxes des locataires en grande précarité, les obliger à vivre durant des années dans des chantiers permanents, des travaux dans les appartements qui perturbent leur vie quotidienne appelait une sanction. Il fallait qu’ils s’expriment et qu’on les entendent enfin. Ils l’ont fait.
Bravo Surville maintenant il faut continuer : législatives et municipales…il faut enfin qu’on nous entendent et que soit sanctionné sévèrement cette politique « super-luxe » (quai des bordes – Caves de St Nicolas, fêtes Napoléon et parc Napoléon, petits voyages en car des élus et des services, dernières nouveautés en date et autres futilités en période de crise avérée)tellement éloignée de leurs préoccupations quotidiennes qui leur a été imposée et continue malgré les mises en garde.
Les laissés pour compte, les sans voix se sont exprimés par ce vote sanction contre ces excentricités qu’ils n’approuvent pas.
Continuons à nous exprimer, les législatives sont proches, les municipales sont pour demain.
Titre de la République ce matin :
Hollande gagne… mais pas en Seine-et-Marne.
Vous aviez des doutes ?
Le sarkozysme c’est fini .J’ai du mal à y croire encore j’ai peur d’être mal réveillée.
Bravo Montereau bravo Surville.
Jégo sur la rep : « les résulats à Montereau sont conformes aux résultats nationaux « .
11 % de plus, qu’est-ce que c’est de nos jours…
Et où était il hier soir ?
Cette précipitation à mettre ses propres affiches est un signe. Il a été un « baron » UMP, quand le vent a tourné, il est devenu centriste.Puis, quand l’élection est arrivée, il est redevenu UMP mais en restant centriste au cas où… s’il avait pu, il serait également socialiste et FN, pour être sûr de rester dans la course.
Il est maintenant vert. Vert de peur de tomber dans les oubliettes de l’histoire. Il est au bord du gouffre alors soyons charitable et donnons lui un coup de main… vers l’avant.
Chapeau aux Survillois. Que la prochaine échéance confirme leur aspiration. Que disparaisse la politique (j)égocentriste pour qu’une majorité à l’assemblée puisse donner au Président les moyens de mettre en place sa politique, qui remet l’homme au centre des préoccupations.
Bonjours a tous
Je suis de retour je voulais remercié les survillois et survilloises d’avoir bien votés je retrouve surville de mes jeunes années bonne correction pour jégo mais le combat n’est pas terminé mobilisez-vous pour les législatives et virez jégo et sa clique.
Et encore bravo yves.
ENCORE BRAVO A SURVILLE.
PS:excusez moi pour les fautes d’ortographes ce matin je me suis levée avec le gueule de bois.