Merci Montereau, merci Surville !

Avant-Post

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (4)

Oui, not’ bon maire fut Secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy…

Oui, il a entièrement soutenu la politique de l’ex-Président de la République.

Cette photo, je ne m’en lasserai jamais…

JEGO

————

Merci Montereau, merci Surville !

.

Capture

.

A Montereau, le couperet est tombé, infligeant ainsi un véritable camouflet, une véritable gifle à notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PS-plus-UMP-Avocat-346-544.

63,14 % des votants monterelais ont voté pour François Hollande, notre tout nouveau Président de la République.

Jamais, je vous le dis franchement, jamais au grand jamais, je ne pensais qu’un tel score serait enregistré dans notre chef-lieu de canton.

Jamais !

Et pourtant, le constat est là.

Voici les résultats détaillés.

Je vous laisse en prendre connaissance, on se retrouve juste après…

.

Résultats

—–

L’analyse de ces résultats livre la grande leçon de ce scrutin monterelais.

Ce qui fait ce score énorme, c’est le vote de Surville.

Le plébiscite de François Hollande dans notre chef-lieu de canton, c’est le vote des Survillois !

Il ne faut pas s’y tromper !

Voici le pourcentage des bureaux de vote de la ville haute (j’ai englobé la ville moyenne avec les bureaux de vote « Marie-Louise ») :

Il est de 76,05 % !

.

80,66 % au bureau de vote de l’école maternelle St-Exupéry, que je connais bien.

Le message est clair : les Survillois ont eu peur de la politique proposée par l’ex-Président de la République Nicolas Sarkozy : refus du vote des étrangers aux élections locales, rapprochement avec le Front National, chasse à l’électeur frontiste, casse accrue des services publics, etc, etc…

Gageons que les résultats nationaux confirmeront ce vote sanction et couperet des cités, des citoyens qui ne sentaient plus Français. A Meaux, d’ailleurs, François Hollande a été élu aux alentours de 54 %, malgré le fait que la ville est gérée par le patron de l’UMP !

MERCI SURVILLE !

Autre enseignement :

A Montereau, notre Député-maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 n’a pas mené campagne. D’une part, parce que peut-être se doutait-il du vent de changement qui animait le pays, ne voulant trop s’afficher dans ses terres sous le label sarkozyste, mais surtout parce qu’il n’avait aucun matériel de campagne, tracts, affiches.

Je vous rappelle que tout le matériel était entreposé dans la permanence UMP de Dominique Lioret, qui pense toujours se présenter contre lui le 10 juin prochain, lors du premier tour des élections législatives.

Notre édilanous est allé porter la bonne parole sarkozyste ailleurs qu’à Montereau, laissant le champ libre aux militants socialistes, aux militants de la gauche rassemblée qui ont tracté, qui sont allés au contact des Survillois, des Monterelais.

On comprendra à quel point il peut être aux abois en constatant que dès hier soir, vers 11h00, ses propres militants couvraient les panneaux électoraux d’affiches jégoïstes…

JEGO

Encore un signe qui ne trompe pas…

——–

Je me répète néanmoins, quelle ne fut pas hier ma surprise ! 

63,14 % c’était inimaginable, et pourtant, c’est bel et bien arrivé.

Apparemment, un autre que moi s’y attendait peut-être :

Je veux bien entendu parler du premier adjoint de not’ bon maire qui arborait hier une cravate noire…

—-

Un grand chantier démarre aujourd’hui : celui de donner à François Hollande une majorité à l’Assemblée Nationale pour pouvoir mettre en application sa politique.

La campagne législative se poursuit.

Aujourd’hui, l’objectif est de faire élire Patricia Inghelbrecht sur la troisième circonscription de Seine-et-Marne.

Le changement doit continuer !

———————————

Capture

——————————

 

 

 

 


27 commentaires

1 2 3 4
  1. liz dit :

    au boulot, au coté de Patricia.
    Le slogan à partir d’aujourd’hui est « Patricia, Députée » !!

  2. yvon dit :

    Bonjour, un immense plaisir et soulagement que cette victoire de François Hollande .Pus de Sarkozy qui a sous estimé son adversaire ( une grosse erreur) et maintenant à Patricia de transformer « l’essai » pour les législatives en renvoyant ce suffisant député maire Jégo aux oubliettes .
    Merci à toi yves pour ton travail d’informations qui commence à porter ses fruits , continue…

  3. Alain dit :

    Bravo Montereau bravo Surville !
    En tout cas devant l’école Sigonneau, il n’a pas collé d’affiches je suis passé vers 8 heures et demi et il n’y en n’avait pas.

  4. Titi de mon trot dit :

    Les chiffres sont terribles,seuls les quartiers un peu aisés : Boyer, vaugirard, une partie de Rustic ont préféré Sarkory, tout le reste….le pompom à Surville. Monsieur le maire devrait se poser des questions et remettre en cause sa politique. Les quartiers « défavorisés » ont sanctionné durement sa politique. Il devrait se demander pourquoi. Au lieu de ça….il affiche sa suffisance et laisse coller sans honte son portrait sur les panneaux électoraux alors que les autres candidats ne se sont pas encore officiellement déclarés. Erreur qui pourrait lui être fatale. Il continue à prendre les électeurs qui l’ont pourtant clairement désavoués pour des…..Rien ne lui sert donc de leçon ?
    Pourrons nous avoir les résultats du canton ?

  5. momo77130 dit :

    on a fait le concert de klaxon hier en cars à vilsur

  6. p'tite souris dit :

    Quand la gauche gagne à MONTEREAU FLT YONNE c’est toujours le quartier de Surville qui « fait l’élection » avant c’était avec le bureau du Petit Vaugirard, qui est à droite aujourd’hui, et c’est celui du centre omnisports qui le remplace – toutefois cette fois il y a Rustic 1. Des progrès en ville basse! à la gauche et ses responsables élus de ne pas l’oublier, et surtout de ne pas négliger Surville en dehors des périodes électorales !
    Dommage la seine et marne s’est, de peu il est vrai, prononcée pour le Président sortant !
    Notre ville comme la plupart des départements d’outre- mer, ont très largement placé François Hollande en capacité d’être le 2 ème Président de gauche de la Vème République. Curieux, non ?
    Comme nous le proclamions en 1968 : « ce n’est qu’un début, continuons le combat ».

  7. phil dit :

    je m’y attendais un peu j’ai tracté seul au marché de surville jeudi , et nous recevons toujours un bon accueil , je suis resté en panne de tracts de soutien pour hollande et Inghelbretch au bout de 1h30 , plus de 500 distribués , je pense aussi a ma ville qui malgré le déversement des voix du FN a réussi a renverser la vapeur et est revenu dans le giron de la gauche , a 14 voix prés , je parle bien entendu de la grande paroisse ( 50,5 % ) et oui c’est bien la MINORITE présidentiel qui occupe la mairie a la grande paroisse , pas pour longtemps ne vous inquiétez pas ( encore moins de 2 ans ) je remercie d’ailleurs les dizaines d’ habitants de la grande paroisse qui votent traditionnellement a droite de nous apportez leur soutien pour reconquérir ce que nous n’aurions jamais du perdre .
    Maintenant un autre combat s’annonce pour le 10 juin et qui se sera autrement plus dur , n’ayant eu que des victoires sur mon canton depuis mon adhésion au PS en 2008 ( cantonales , régionales , sénatoriales , présidentiel et enfin ma commune a laquelle j’ai le plus grand attachement , je pronostique une victoire de Patricia ( je lui donnerai 80 % de chance ) il faut juste qu’il y est plus de 60 % de votants pour le maintien du FN au deuxième tour ( pour une fois qu’il serve a quelque chose , on va pas sans priver ) une triangulaire et la gauche passe avec les reports des voix de nos compagnon de route du front de gauche et du parti communiste que je tiens a remercier , et avec qui rien n’aurait été possible
    Maintenant il nous reste a regarder l’affrontement entre Mr Jego et son pseudo rival de la grande paroisse ( qui ne doute de rien , j’admet qu’il me laisse pantois et je ne sais plus ou le classer , j’ai bien une petite idée ) et qui d’après certaines indiscrétions serait prés a lever ses troupes ( il lui en reste ???? ) et a voter pour nous , dans le cas fort improbable ou il ne déboulonnerai pas Mr Jego au premier tour ( cela a provoquer une franche rigolade dans nos rangs , d’ailleurs plusieurs adhérents doivent consulter le médecin pour des douleurs lombaires , du moins on se marre avec lui il pourra toujours se reconvertir dans un one man show ) je vous avoue dans le cas inimaginable ou allez disons il serait présent ( sans candidat de gauche ) au deuxième tour ( désolé Yves ) je n’aurai aucun scrupule a voter pour le maire de Montereau .
    Je tiens a remercier particulièrement les habitants de Montereau et ceux de ma commune si chère a mon cœur , pour les victoires présentes et futures .

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !