Merci Montereau, merci Surville !

Avant-Post

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (4)

Oui, not’ bon maire fut Secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy…

Oui, il a entièrement soutenu la politique de l’ex-Président de la République.

Cette photo, je ne m’en lasserai jamais…

JEGO

————

Merci Montereau, merci Surville !

.

Capture

.

A Montereau, le couperet est tombé, infligeant ainsi un véritable camouflet, une véritable gifle à notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PS-plus-UMP-Avocat-346-544.

63,14 % des votants monterelais ont voté pour François Hollande, notre tout nouveau Président de la République.

Jamais, je vous le dis franchement, jamais au grand jamais, je ne pensais qu’un tel score serait enregistré dans notre chef-lieu de canton.

Jamais !

Et pourtant, le constat est là.

Voici les résultats détaillés.

Je vous laisse en prendre connaissance, on se retrouve juste après…

.

Résultats

—–

L’analyse de ces résultats livre la grande leçon de ce scrutin monterelais.

Ce qui fait ce score énorme, c’est le vote de Surville.

Le plébiscite de François Hollande dans notre chef-lieu de canton, c’est le vote des Survillois !

Il ne faut pas s’y tromper !

Voici le pourcentage des bureaux de vote de la ville haute (j’ai englobé la ville moyenne avec les bureaux de vote « Marie-Louise ») :

Il est de 76,05 % !

.

80,66 % au bureau de vote de l’école maternelle St-Exupéry, que je connais bien.

Le message est clair : les Survillois ont eu peur de la politique proposée par l’ex-Président de la République Nicolas Sarkozy : refus du vote des étrangers aux élections locales, rapprochement avec le Front National, chasse à l’électeur frontiste, casse accrue des services publics, etc, etc…

Gageons que les résultats nationaux confirmeront ce vote sanction et couperet des cités, des citoyens qui ne sentaient plus Français. A Meaux, d’ailleurs, François Hollande a été élu aux alentours de 54 %, malgré le fait que la ville est gérée par le patron de l’UMP !

MERCI SURVILLE !

Autre enseignement :

A Montereau, notre Député-maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 n’a pas mené campagne. D’une part, parce que peut-être se doutait-il du vent de changement qui animait le pays, ne voulant trop s’afficher dans ses terres sous le label sarkozyste, mais surtout parce qu’il n’avait aucun matériel de campagne, tracts, affiches.

Je vous rappelle que tout le matériel était entreposé dans la permanence UMP de Dominique Lioret, qui pense toujours se présenter contre lui le 10 juin prochain, lors du premier tour des élections législatives.

Notre édilanous est allé porter la bonne parole sarkozyste ailleurs qu’à Montereau, laissant le champ libre aux militants socialistes, aux militants de la gauche rassemblée qui ont tracté, qui sont allés au contact des Survillois, des Monterelais.

On comprendra à quel point il peut être aux abois en constatant que dès hier soir, vers 11h00, ses propres militants couvraient les panneaux électoraux d’affiches jégoïstes…

JEGO

Encore un signe qui ne trompe pas…

——–

Je me répète néanmoins, quelle ne fut pas hier ma surprise ! 

63,14 % c’était inimaginable, et pourtant, c’est bel et bien arrivé.

Apparemment, un autre que moi s’y attendait peut-être :

Je veux bien entendu parler du premier adjoint de not’ bon maire qui arborait hier une cravate noire…

—-

Un grand chantier démarre aujourd’hui : celui de donner à François Hollande une majorité à l’Assemblée Nationale pour pouvoir mettre en application sa politique.

La campagne législative se poursuit.

Aujourd’hui, l’objectif est de faire élire Patricia Inghelbrecht sur la troisième circonscription de Seine-et-Marne.

Le changement doit continuer !

———————————

Capture

——————————

 

 

 

 


27 commentaires

1 2 3 4
  1. flop dit :

    « Un français parmi les Français » qui ne « mènera pas campagne pour les législatives » ! Somme toutes, une sorte d’homme normal qui arrête la politique et va pouvoir s’occuper de sa petite Giulia…et… répondre devant la justice de certaines affaires. Y a t-il pensé ?

    Montereau a été magnifique et a montré sa détermination.
    Bientôt les législatives pour confirmer ce choix.

  2. quiénes dit :

    Quelle claque!
    Admirables survillois qui ont bien compris qu’il ne suffit pas de démolir les tours, construire des maisons de ville et pavillons pour faire bouillir la marmite.

  3. Titi de mon trot dit :

    BIen dit @ Quienes surtout lorsque ces maisons sont proposées à des tarifs qui n’ont rien à voir avec ce que gagne les habitants, les démolitions de tours qui prennent des années, les friches conséquences des démolitions (quel tableau agréable aux yeux, vivre dans la kk)) des chantiers de renovations qui cassent plus qu’ils ne rénovent (travaux tour des grès)surtout qui n’en finissent pas et empoisonnent la vie des locataires sans compter les augmentations de loyers dûes à la « rénovations » du logement et, en plus chaque année depuis le règne de notre édilanous les augmentations systématiques des loyers et charges : 2% minimum plutôt 2,5% chaque année. En 15 ans de règne, faites le calcul et ajouter à cela les augmentations des loyers dans les appartements dits rénovés, jusqu’à 10% et plus…jolie facture à payer pour des locataires dont les moyens sont plus que limités. C’est ce qu’on appelle l’humanisme de nos édiles.
    Les factures se paient un jour où l’autre messieurs nos édilanous. Surville vient de vous le rappeler.

  4. Chat des rues dit :

    Moi non plus je ne me lasse pas d’admirer cette photo ! Qu’il est beau dans le sacrifice ! Si je m’écoutais j’en décorerai tous les abris chats éparpillés dans not’bonne ville grâce aux sous des contribuables.

  5. Doe dit :

    Tout ça c’est juste du tape a l’oeil. Une renovation urbaine est agréable a regarder quand elle est finie mais cause désagrements, eclatements famillials et du cercle d’amis. Un coup de peinture aussi joli soit il ne vaut rien sans accompagnement par une « vraie » politique sociale, d’emploi. Les habitants doivent avoir du plaisir et de la fierté, pas avoir l’impression d’être stigmatisés d’habiter à Surville, ni celle d’être des sous citoyens dont on ne s’occupe qu’à la veille de scrutin.

  6. momo77130 dit :

    Patricia on va vous aidée

  7. Chat des rues dit :

    C’est pour cela qu’hier ils se sont pris une claque @ Doe. Leur politique « tape à l’oeil » leur est revenue en pleine figure mais ont-ils la volonté de le comprendre, vous savez bien que ce n’est jamais leur faute, ils voulaient vraiment « notre bien ». Bien calés dans leurs fauteuils ils ont pensé à notre place parce que nous on n’en n’est pas capable, on n’a pas d’idées, on n’a pas à en avoir. C’est nous qui n’avons rien compris, nous sommes des ingrats, leur volonté de nous aider était sincère. Ils ont dépensé des millions d’euros pour notre bien être donc les fautifs, c’est nous, pas eux ! Ces rénovations urbaines c’était pour favoriser l’emploi sur place mais qui a emporté les marchés ? « le plombier polonais » car il n’y en n’a pas ici, ceux d’ici sont payés trop cher ! C’est aussi pour notre bien que les commerces ferment les uns après les autres, qu’il n’y a plus de médecins de nuit, que les loyers des logements sociaux augmentent d’une façon vertigineuse, sans parler des charges qui explosent, qu’il n’y a pas d’emplois (nous on rechigne sur le travail proposé, on préfère les indemnitées chômage) mais tout ça, c’est pas leur faute voyons, c’est la nôtre sans aucun doute. La rénovation urbaine était le seul moyen d’augmenter les loyers : un pt’it coup de peinture par çi, un pt’it coup de plomberie par là et hop….une démolition pour de nouvelles constructions dont les loyers sont hors de portée pour la majorité d’entre nous, le tour est joué, l’APL compensera (effet pervers), pas de souci de ce côté là. Le rénovations ce sont tous les contribuables et tous les locataires qui les ont payées. On augmente les loyers on s’en fiche, c’est l’APL qui compense. Mais qui renfloue l’APL ? pas « le plombier polonais », le pauvre locataire, le malheureux locataire, l’inépuisable porte monnaie du contribuable…..Décidément, on n’a rien compris.

  8. toutenpoil dit :

    YJ a vraiment une mine piteuse sur cette photo,
    lui, qui pourtant, était réputé comme un grand
    nom dans les colloques.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !