D’un cheveu !
Avant-Post
.
Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (6)
Une photo assez étonnante, une capture d’écran de iTélé que j’aime énormément.
Notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 en compagnie de François Fillon son premier ministre.
Un symbole de la crise guadeloupéenne.
—————
D’un cheveu !
.
Voici donc aujourd’hui un regard sur les résultats finaux de l’élection présidentielle dans notre troisième circonscription.
(les données que je vous communique aujourd’hui sont sous réserve évidemment de la validation finale par le Conseil Constitutionnel, et sous réserve d’une erreur de saisie. Mais j’ai quand même vérifié deux fois… N’hésitez pas à me signaler une ânerie )
Je commence avec notre canton.
——
Nous avons vu hier que la différence a été faite à Montereau-Fault-Yonne, ville « gérée » par notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, et notamment avec le quartier de Surville en ville haute.
Le canton de Moret :
—-
Sur ce canton également, c’est François Hollande qui est arrivé en tête.
Le canton de Mormant :
—-
Net avantage de Nicolas Sarkozy dans le canton de Mormant, où le nouveau Président de la République n’est arrivé en tête qu’au Bréau et à Verneuil l’étang.
Le dernier canton, le Châtelet :
——
Là aussi, avantage important pour le papa de la petite Giulia…
Mais passons maintenant au total que vous attendez toutes et tous :
———
Dans la troisième circonscription de Seine-et-Marne, celle dont le député fut Secrétaire d’Etat sarkoyste, le président sortant ne réalise que 50,28 % des voix.
Seulement un peu plus de 300 voix le séparent du nouveau Président de la République.
C’est infime.
Pire encore pour not’ bon maire.
C’est le plus mauvais score sarkozyste dans les circonscriptions majoritairement « rurales » de l’est de la Seine-et-Marne.
Les voici, ces scores sarkozystes :
1ère circonscription : Cantons de Melun-Nord, Melun-Sud, Perthes : 51,04 %
2ème circonscription : Cantons de La Chapelle-la-Reine, Château-Landon, Fontainebleau, Lorrez-le-Bocage-Préaux, Nemours. : 54,70 %
3ème circonscription : Cantons du Châtelet-en-Brie, Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing, Mormant. : 50,28 %
4ème circonscription : Cantons de Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, La Ferté-Gaucher, Nangis, Provins, Rebais, Rozay-en-Brie, Villiers-Saint-Georges : 56,92 %
5ème circonscription : Cantons de Coulommiers, Crécy-la-Chapelle, La Ferté-sous-Jouarre. Communes de : Bailly-Romainvilliers, Magny-le-Hongre, Serris. : 56,08 %
6ème circonscription : Cantons de Lizy-sur-Ourcq, Meaux-Nord, Meaux-Sud. Communes de : Cuisy, Forfry, Gesvres-le-Chapitre, Juilly, Marchémoret, Montgé-en-Goële, Monthyon, Oissery, Le Plessis-l’Evêque, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Vinantes : 51,99 %
7ème circonscription : Cantons de Claye-Souilly, Dammartin-en-Goële (moins les communes de Cuisy, Forfry, Gesvres-le-Chapitre, Juilly, Marchémoret, Montgé-en-Goële, Monthyon, Oissery, Le Plessis-l’Evêque, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Vinantes), Lagny-sur-Marne, Mitry-Mory. : 51,56 %
8ème circonscription : Cantons de Roissy-en-Brie, Thorigny-sur-Marne (moins les communes de Bailly-Romainvilliers, Magny-le-Hongre et Serris), Torcy. : 48,82 % (victoire de François Hollande avec 51,18 %)
9ème circonscription : Cantons de Brie-Comte-Robert, Pontault-Combault, Tournan-en-Brie. Commune de Combs-la-Ville. : 51,80 %
10ème circonscription : Cantons de Champs-sur-Marne, Chelles, Noisiel, Vaires-sur-Marne. : 42,09 % (écrasante victoire de François Hollande avec 57,91 %)
11ème circonscription : Cantons de Combs-la-Ville (moins la commune de Combs-la-Ville), Le Mée-sur-Seine, Savigny-le-Temple. : 40,06 % (écrasante victoire de François Hollande avec 59,94 %)
——-
Je le redis, je le réécris : à la place de notre édilanous, je me ferais beaucoup de souci si je comptais vraiment rempiler…
A demain. Nous jouerons à un très local « Retour vers le futur »
Nom de Zeus, Jean !
—————
—————————————
Le coup passa si près….
Un peu plus de 300 voix, c’est le nombre de voix qui a manqué en 1988 au tandem T.de Baucé-A.dreze (majorité présidentielle de FMitterrand) pour être élu face à JJ.Hyest dans notre circonscription.
Notre édile a été investi par l’UMP, la droite sait se rassembler
même si « les meilleurs amis, peuvent être les pires ennemis »?
Madame Inghelbrecht a une bien lourde tâche devant Elle et besoin d’une mobilisation républicaine maximum. Chapeau pour son engagement, c’est une femme qui doit gagner, un défi supplémentaire à relever qui renforcera sa réussite.
J’ai un bouquin dédicacé par De Baucé…. Si ça intéresse quelqu’un, je lui donne bien volontiers…
Ne vous précipitez pas surtout. Il est pratiquement neuf, j’ai lu le titre, la dédicace et la 4ème de couverture….
Ah ! Au fait !
Je vous conseille vivement cette semaine le journal de Carla B., tout en alexandrins, dans le canard enchaîné.
L’UMP a fait propspérer le FN? Ils en subiront les conséquences!
excellent la Journal de carla ! On sent une pate qui n’est pas vraiment etrangère, le style fait penser à quelqu’un mais QUI ?
On bosse tous pour faire élire Patricia Inghelbrecht. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera sur le terrain à temps plein et qui ne cumulera pas mandats, fonctions. Suivez notre regard.
Ah bon, c’est l’UMP qui a fait monter le FN ? C’est pourtant le FN qui a fait élire François Hollande, c’est le FN qui met des élus UMP (et pas des socialistes) sur sa liste noire, c’est le FN qui profitera de la proportionnelle que veut instituer Hollande aux législatives comme jadis ce bon François 1er aux législatives de 1986. Le PS et le FN sont tout simplement de connivence pour battre l’UMP, et tous les faits objectifs en attestent.
le FN représente une masse politique, c ‘est indéniable. Et c’est bien l’UMP qui a joué avec le feu et qui lui a permit de remonter la pente. Plutôt que de diaboliser les électeurs ou le parti, il faut combattre quotidiennement leurs idées nauséabondes et simplistes. Ce qui ne devrait pas être trop difficile, vu la profondeur de ces idées…
Cela dit, la photo montre très bien l’aveuglement de l’édile. Mais il ne ne faut pas trop se moquer, sinon il va dire que les médias sont contre lui… Un petit Sarko je vous dit: mêmes idées, m^mes illusions et même mensonge. Il ne dépasse l’Ex que par la taille de son ego. Et c’est dire si la barre est haute !!