Général vous voilà !
Avant-Post
.
Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (7)
En 2007, notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 faisait campagne en tenant la main de Didier Julia, pour celui qui allait porter le bling-bling à un niveau himalayesque !
—————–
Général vous voilà !
.
Comme convenu hier, je vous propose une sorte de flash-back / « Retour vers le futur »…
Mercredi 2 mai dernier, pour Jean Tychensky, conseiller municipal à St-Germain-Laval, vice-président de la CC2F, notre Communauté de communes du Fleuve et de la Rivière, pour Jean Tychensky, donc, l’heure était grave !
Souvenez-vous : le méchant et vilain socialiste François Hollande était en tête des sondages, il avait remporté le débat, (même aux yeux du Barbier de servile), et risquait de se retrouver Président de la République !
« Mon cher Jean », comme se plaît à l’appeler notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, « Mon cher Jean » prit donc non pas le maquis, mais le traitement de texte afin d’alerter ses concitoyens.
Le général d’infanterie à la retraite qu’il est déclarait pratiquement la mobilisation générale, rejoignant ainsi le célèbre comique-philosophe sarkozyste Mickaël Vendetta.
Mais jugez plutôt ce tract d’anthologie :
——-
——-
———-
Alerte ! Branle-bas de combat !
Montjoie ! Saint-Denis !
Que l’on sorte le gonfanon, que l’on fasse mander le connétable !
Attention, les chars russes, les blindés chinois, la peste, le choléra, l’herpès, la gravelle, les sauterelles, les tornades, les inondations, les tsunamis, les tremblements de terre, sans oublier l’oïdium du chou, l’encéphalopathie spongiforme bovine, l’inflammation aiguë des colonnes de Morgagni et des valvules de Houston vont déferler en nombre sur notre beau pays si François Hollande est élu !
« Mon cher Jean », les dés sont jetés. Le peuple a parlé !
François Hollande est notre nouveau Président de la République !
Personnellement, je m’en félicite !
Ne serait-ce que pour une raison très simple : la situation ne pourra pas être pire que celle que nous a laissée votre champion déchu… (Difficile à dire, ça, « champion déchu »…)
A demain !
————————————–
——————————–
Moi je trouve quand même dangereux qu’un militaire soit aussi impartial et appelle à voter de cette façon guerrière pour un camp très précis ! Heureusement qu’on n’a pas encore de généraux de la sorte au pouvoir…..
Totalement d’accord avec Yves, on a tellement atteint des abimes que ça ne pourra pas être pire .J’ai lu Courrier International pendant tout le quinquennat .Les dernières années ,nous étions la risée de la presse étrangère ,avec Berlusconi.
Dans certains petits villages M. Muyl pour être à la fois décoré par Jégo et figurer sur la liste des sénatoriales d’Eblé, il faut être effectivement de sensibilités différentes.
@JMM, sauf erreur St Germain ne vote pas sur liste donc il est possible de rayer un nom.
Pour moi, soit un conseil municipal est politisé (comme Varennes ou la GP) et on sait à quoi s’attendre. Si on est pas d’accord, on vote différemment aux prochaines élections.
Soit il est apolitique ou de sensibilités variés, et dans ce cas-là, un devoir de réserve est indispensable pour un meilleure cohésion.
« Mon cher Jean » pouvait se déclarer soutien de Sarkozy mais écrire à ses administrés une lettre comme ça est inacceptable. Une telle lettre venant du conseil municipal de La GP m’aurait choqué, les termes heurtent mes convictions, mais m’aurait paru dans la logique politique de l’équipe municipale. Je ne crois pas que le conseil municipal de St Germain-Laval soit sur cette longueur d’onde!
Bien vu, Liz !
Ce cher Jean a oublié de dire une chose importante: Les socialistes mangent les enfants, tout le monde le sait !
Qu’il s’agisse d’un scrutin majoritaire plurinominal avec panachage (communes de – de 3500 habitants)
ou d’un scrutin de liste avec une dose de proportionnelle ( de 3500 habitants)
pourquoi un simple conseiller municipal pourrait-il engager l’ensemble des élus d’un conseil municipal ?
Dans les 2 cas, un Conseil Municipal ne comporte-t-il pas des élus de sensibilités différentes ? aussi bien dans les communes de – de 3500 que dans celles de de 3500 habitants, où sont élus des représentants de, voire des, autres listes minoritaires.
Ce qui me choque dans la démarche de cet élu, c’est qu’il ne précise pas son appartenance politique, en intervenant en qualité d’élu auprès de ses « compatriotes ».
C’est mon opinion, libre à vous de ne pas la partager.
Personnellement, rien ne me choque ; M. Tichinsky a le droit de soutenir qui il veut et de le dire.
Nous sommes en démocratie.