Merci Surville !

RDV

Samedi matin, Patricia Inghelbrecht avait organisé une conférence de presse afin de lancer officiellement sa campagne et afin d’expliquer les raisons de sa candidature des 10 et 17 juin prochains.

Elle avait choisi un lieu bien particulier pour cet exercice imposé.

Elle avait choisi Montereau, notre chef-lieu de canton, la ville dont le maire est bien entendu l’un des candidats sarkozystes de la droite à ces mêmes élections législatives.

Elle avait choisi de porter le fer dans les terres jégoïstes, ces terres qui ont placé François Hollande à 63,14 % tout récemment.

Et c’est à Surville, là où le nouveau Président de la République avait obtenu le score incroyable et inattendu de 72,05 % qu’elle s’installa, entourée d’élus, de conseillers généraux et de présidents de ses comités de soutien.

Capture

——–

Toutes les photos de cet article ont été prises par André Pilon, Conseiller municipal du Châtelet en Brie ! Merci André !

————————————

Les militants socialistes avaient installé une table de conférence, un drapeau tricolore, le portrait du nouveau président de la République.

Le café était bondé de sympathisants, de clients (Patricia ne voulait pas bloquer le fonctionnement habituel de ce bar), et de quelques soutiens jégoïstes venus  écouter, voire parfois tenter sans succès quelques commentaires.

On aura noté que Patricia Inghelbrecht et ses soutiens ne refusent l’entrée de leurs réunions publiques à personne ! Eux !

Elle était interrogée par Louis Moulin, du Parisien, et Jérôme Egger de la République de Seine-et-Marne.

Capture

——

Dans un premier temps, elle rappela son parcours.

Patricia a fait Sciences-Po, elle possède également un DESS bilingue de droit européen, elle a été pendant sept années la Directrice de Cabinet de Vincent Eblé, Président du Conseil général de Seine-et-Marne.

Elle est Maire-adjoint de Veneux-Les-Sablons.

Autant dire que terrain seine-et-marnais, les dossiers, les problématiques, elle les connaît !

Patricia Inghebrecht n’est pas la novice inexpérimentée pour laquelle notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-346-544 voudrait la faire passer !

Capture

——–

Elle avait choisi une thématique particulière pour commencer à dévoiler son programme : l’Education.

Elle rappela la casse du service public, (fermetures de classes, suppression des RASED, etc, etc) et montra qu’elle serait la seule sur la circonscription, en tant que députée PS, à pouvoir voter la politique du prochain gouvernement Hollande.

Elle montra à juste titre également que s’il y avait des ZEP dans notre circonscription (c’est quelqu’un de très concerné qui vous parle…), il n’en reste pas moins vrai que les zones rurales sont parfois également en situation quasi identique en matière d’éducation prioritaire sans en avoir les moyens !

Pour répondre à Jérôme Egger qui la questionnait sur ses motivations, Patricia n’y alla pas par quatre chemins :

Elle rappela la situation désastreuse en matière d’emploi et d’économie de nos territoires : elle rappela le résultat de 346 sur 348 pour Montereau, en terme de bassins d’emploi, elle rappela les difficultés sociales à Montereau, (Louis Moulin le savait bien, lui qui avait publié ce passionnant article sur le classement des communes en matière de revenus fiscaux, montrant que sous cet angle, Montereau était la commune la plus pauvre du département.)

Mais bien entendu, il n’y a pas que Montereau dans la troisième circonscription de Seine-et-Marne.

C’est pourquoi, la candidate socialiste allait dévoiler le nom de son suppléant.

Le suppléant de Patricia Inghelbrecht ne sera pas socialiste, mais fait partie du parti EELV, Europe-Ecologie-Les-Verts.

Il s’agit du conseiller général Jean Dey !

Capture

Jean Dey, ici en très bonne compagnie, puisqu’entouré par Jean-Paul Huchon et Vincent Eblé.

Pour en savoir un peu plus sur ce grand monsieur qu’est Jean, je le dis comme je le pense, je vous communique son site internet :

http://jeandey.wordpress.com/

Capture

https://www.facebook.com/people/Jean-Dey/1556656568

——

Patricia Inghelbrechet termina sa sonférence de presse par ces mots :

Je serai la députée du mandat unique !

Je serai la députée qui travaillera avec acharnement à l’Assemblée nationale !

Je serai la députée qui sera à l’écoute de ma circonscription, sans souci de carrière personnelle !

Je serai la députée qui fera revenir l’emploi et les PME sur notre territoire !

Je serai la députée du changement !

Je serai la députée qui permettra l’application de la politique de M. François Hollande !

Je serai la députée qui contribuera au redressement de la France !

Capture

—–

Mais la matinée était loin d’être terminée !

Patricia avait tenu à remercier le quartier de Surville de s’être mobilisé dans la volonté de changement de gouvernance du pays !

C’est ainsi qu’elle fit le tour des quartiers survillois, au son du tambour républicain (avec ses rythmes syncopés, toutefois…) saluant et allant à la rencontre des habitants !

Capture

—–

Patricia

——

Capture

——

Capture

—–

Capture

—–

Capture

——-

Capture

—–

Capture

—–

Capture

—–
Merci Surville ! dans Vie locale DSC_8664-1
——
DSC_8678-1 dans Vie locale
—–
PATRICIA
——–

Ce fut une belle matinée, faite de rencontres, de respect, de reconnaissance  mutuelle, de perspectives de bel avenir !

Une matinée de fraternité.

La fraternité, ce mot qu’on n’entendait plus souvent les cinq dernières années !

Un grand merci à tous les présents, à ceux qui m’ont envoyé les messages que j’ai reçus ce week-end et que j’ai retransmis à qui de droit, un grand merci à vous tous qui témoignez de votre fervent soutien !

Et puis…… Un grand merci à la dame en jaune !

DSC_8656-1
———
A demain…
.
Demain, nous parlerons « Petites annonces ».
—————–
Petite précision : quand j’annonce la publication d’un article, ce papier est non seulement déjà écrit, mais il est déjà programmé à apparaître à la date annoncée, et ce, à 03h46 très précisément.
————
Un petit bonus, un peu plus bas :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
DSC_8615-1
———————-
Capture
————
DSC_8682-1
————————————————–

Capture

————————————-

 

 


Autres articles

34 commentaires

1 2 3 5
  1. Nanard le montrelaid dit :

    Quand vous dites que Patricia connait bien les problèmes de la Seine et Marne, pour autant elle n’y habite pas contrairement à Léo Aiello et Christine Millet que l’on ne voient pas sur les photos

    • Yves POEY dit :

      Patricia habite à Veneux-les-Sablons, je pourrais vous donner l’adresse…
      Je rappelle qu’Yves Jégo habite en Seine-et-Marne depuis très peu de temps, à la Grande-Paroisse…. Je pourrais vous donner son adresse parisienne, si vous y tenez, Nanard !

  2. Quetzalcoatl dit :

    Excellent le ticket femme/homme PS/VERTS, avec Jean Dey.
    En face il y aura un ticket hommme/homme Jégo/Thiériot maire de beauvoir.

  3. Verneuil l'étang dit :

    Quelle belle matinée. Tu as raison : c’était fraternel !

  4. chouette alors dit :

    Patricia est maire adjoint de Veneux elle y a donc sa résidence principale, c’est normal. On suppose qu’elle n’habite pas un château comme notre édilanous qui a acheté le château de la Grande Paroisse pour y résider. C’est sa manière à lui de remercier le peuple qui l’a élu et de s’en démarquer. Il y a les torchons et il y a les serviettes, ne pas confondre. Cependant ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il saura faire de la résistance. Il reste encore beaucoup de chemin à faire mais ça sent bon l’écurie croisons les doigts afin d’y arriver au plus vite.
    Notre édilanous ne sera plus que maire, il sera bien obligé de s’occuper ENFIN à plein temps mais trop tard de sa ville, en particulier de Surville car c’est là que la blessure est la plus profonde. Quand le peuple de sans grade relève la tête, c’est pas bon du tout. Surville la délaissée pourrait bien se venger de ces 15 années de règne qui l’ont menée à cette pauvreté, ce chômage, cette insécurité, ces quartiers sales aux trottoirs défoncés, ces chantiers qui n’en finissent pas (un grand merci pour la qualité de vie) et empoisonnent la vie des locataires dans et en dehors de leurs appartements, ces friches laissées après les déconstructions. Ce n’est pas en quelques coups de peinture très souvent mal appliqués pire, facturés lourdement sur les loyers des locataires pour la majorité en très grande précarité que vous pourrez « rafistoler » votre image. C’est un peu tard monsieur le président de l’ophlm député maire – président de la CC2F et on en passe. La ville la plus pauvre du département où le taux de chômage est au plus haut saura on l’espère vous remercier pour sa pauvreté, son chômage, ses loyers de LOGEMENTS SOCIAUX en rapport avec les moyens de ses habitants (l’APL payée par tous les contribuables de France ne règle pas tout).
    Bravo et bonne chance à Patricia mais surtout courage, la tâche sera lourde.

  5. Lucius dit :

    ca c’est du lancement de campagne qui marque les esprits ! Allez-y Patricia, Jean !
    Cette alliance dès le 1er tour est formidable.

  6. Lucius encore dit :

    Je me demande qui a eu l’idée des calicots du tambour du défilé de remerciement.
    J’ai vu tous les gens aux balcons qui applaudissaient qui criaient « le changement c’est maintenant ».
    C’était génial.

  7. momo77130 dit :

    merci Poey elle a la chancede tavoir Yves

  8. yvon dit :

    Nous sommes avec vous Patricia pour cette campagne qui s’annonce pas facile ,le principal étant de déloger Jégo de la 3ème circonscription. Aucune ambiguïté sur les soutiens n’est ce pas Mme Millet et M.Aiello.Encore bravo pour votre engagement Patricia.

1 2 3 5

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !