Des méthodes… Euh… Comment dire…

jégoïsme

—–

Avant-Post

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (17)

Grand moment de franche rigolade entre quelques très sarkozystes ministres de l’ex-gouvernement du même acabit…

Une irrésistible blague à propos de l’hippodrome de Compiègne, de Mme Bettencourt, de M. de Maistre, ou de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A ?

Allez savoir !

Capture

———

Des méthodes… Euh… Comment dire…

.

Je vous avais présenté voici quelques jours quelques jeunes Survillois engagés politiquement et qui soutiennent sans réserve Patricia Inghelbrecht, la candidate PS / EELV aux prochaines élections législatives.

Voici une partie de ces jeunes, attentifs au discours de Patricia, lors du meeting de lancement de sa campagne à Veneux-Les-Sablons.

Capture

Une partie de la Task-Force survilloise-monterelaise : Christian, Eddy, Sofiane, Chebobe, Mokhtar !

—–

Figurez-vous qu’un militant jégoïste, par ailleurs employé municipal monterelais, colleur d’affiches, vint voir l’un de ces jeunes.

Pour discuter…

La discussion fut finalement assez simple : il s’agissait de proposer un « boulot en mairie » en échange de l’arrêt pur et simple du militantisme et du soutien à Patricia.

(Je vous rappelle que dans un récent courrier, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 avait assuré que toutes les embauches municipales étaient gelées.)

Encore mieux : la famille de ce jeune fut contactée afin que les membres de cette famille fissent comprendre qu’il serait mieux d’arrêter tout de suite ce soutien et ce travail de terrain.

Encore encore mieux : une partie de ces jeunes fut invitée à se rendre auprès de not’ bon maire afin que ce dernier leur fît comprendre qu’ils s’égaraient… (Je schématise à dessein, des propos jégoïstes beaucoup plus précis furent tenus…)

Bien entendu, et j’en rends ici hommage à ces Survillois parfois anciens élèves, rien ne les fit revenir sur leur décision : ils ont décidé eux aussi que le changement, c’était maintenant.

—–

Voici maintenant un extrait d’un mail que m’a adressé un autre ancien élève, qui a été très étonné d’une autre méthode pour le moins étrange.

http://a401.idata.over-blog.com/0/02/59/18/2009-10/2009-10-28-Enveloppe-email.jpg

« Je souhaitais aussi vous faire part de mails « publicitaires » d’Yves Jégo pour les législatives m’informant de ses réunions publiques et autres.

Or je n’ai jamais donné mon adresse mail pour une quelconque mailing-list et encore moins pour celle d’Yves Jégo !

J’ai d’autres ami(e)s dans le même cas que moi qui n’ont jamais donné leur adresse mail. Je les suspecte [les militants jégoïstes, ndlr] d’utiliser les adresses mails présentes sur les CV que les gens peuvent déposer à la mairie, bref tout ce qu’ils peuvent prendre.

J’ai appelé sa permanence en demandant où est-ce qu’ils avaient eu mon mail mais ils n’ont pas pu me répondre.

Je leur ai ensuite demandé de retirer mon adresse de la liste mais ils semblaient ne pas être disposés à le faire jusqu’à ce que j’évoque  la CNIL.« 

Intéressant, non ?

Je rappelle que pour la CNIL, des récupérations d’adresses mail à partir de fichiers « professionnels » pour les intégrer dans un autre fichier à fin de communication politique, cette démarche est rigoureusement interdite.

CNIL

CNIL3

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Politique.pdf

CNIL2

———-

Aux abois, notre édilanous, n’en finis-je pas de vous répéter !

————————

Capture

———

 


35 commentaires

1 2 3 5
  1. Le moretain dit :

    Je ne sais plus qui disait ça hier, mais le pire, c’est qu’on n’est même pas étonnés.
    Scandalisés par de telles méthodes mais pas étonnés.

  2. Zebop dit :

    Si Surville tombe, la circonscription tombe jégo le sait.

  3. Andrezel dit :

    Mais qu’est-ce que c’est que cette ville ?

  4. Quetzalcoatl dit :

    Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez reçu de la comm’ de jégo sans lui avoir donné votre mail.

  5. ben alors ! dit :

    Ce genre « d’action » ne peut-il être dénoncé publiquement ? Témoignages et preuves à l’appui saisir la CNIL et surtout menacer de faire invalider l’élection comme autrefois une certaine galette des rois !
    C’est vraiment dégeu….de telles méthodes. Après on s’étonne des abstentions. Pouvoir quand je te veux !
    Hors sujet mais question de gros sous : qui va payer les arbres exotiques (morts) à remplacer sur le quai des bordes ? Celui qui les a planté (entreprise paysagiste responsable des plantations) ou le contribuable ? Dire que de bons et beaux vieux arbres ont été arrachés en pleine période de végétation – un crime – heureux de donner de l’ombre aux passants pour être remplacés par des pauvrets étriqués en pot, incapables de passer un hiver ! Bravo les sous du contribuable sans parler de l’erreur de choix des responsables aux espaces verts et de l’insulte à la nature. Plus de racines d’arbres pour tenir les berges = effondrement de celles-ci dans peu de temps et re…les sous du contribuable.
    Les plantations pour embellir la ville (comme les caves St Nicolas paraît-il !!) tardent à venir. C’est fait depuis longtemps dans d’autres villes ici, ça traîne pourquoi ? Monterolais, on se moque de vous n’oubliez pas : VOTEZ.

  6. Olaf dit :

    Ca existe encore ce genre de méthodes ? Chicago à côté c’est les bisounours.

  7. Alexia dit :

    Il faut rajouter cet article au précis de jégologie. Non ?

  8. flop dit :

    @ben alors! Tout à fait d’accord.

    Les méthodes jégotistes ne sont pas nouvelles, seulement, la différence avec les années précédentes est que les « sollicités » osent les dénoncer, même si certaines propositions alléchantes peuvent être difficiles à rejeter.
    Une fois encore, bravo pour ce blog qui redonne espoir, courage collectif et… arguments.

1 2 3 5

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !