Des méthodes… Euh… Comment dire…

jégoïsme

—–

Avant-Post

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (17)

Grand moment de franche rigolade entre quelques très sarkozystes ministres de l’ex-gouvernement du même acabit…

Une irrésistible blague à propos de l’hippodrome de Compiègne, de Mme Bettencourt, de M. de Maistre, ou de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A ?

Allez savoir !

Capture

———

Des méthodes… Euh… Comment dire…

.

Je vous avais présenté voici quelques jours quelques jeunes Survillois engagés politiquement et qui soutiennent sans réserve Patricia Inghelbrecht, la candidate PS / EELV aux prochaines élections législatives.

Voici une partie de ces jeunes, attentifs au discours de Patricia, lors du meeting de lancement de sa campagne à Veneux-Les-Sablons.

Capture

Une partie de la Task-Force survilloise-monterelaise : Christian, Eddy, Sofiane, Chebobe, Mokhtar !

—–

Figurez-vous qu’un militant jégoïste, par ailleurs employé municipal monterelais, colleur d’affiches, vint voir l’un de ces jeunes.

Pour discuter…

La discussion fut finalement assez simple : il s’agissait de proposer un « boulot en mairie » en échange de l’arrêt pur et simple du militantisme et du soutien à Patricia.

(Je vous rappelle que dans un récent courrier, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 avait assuré que toutes les embauches municipales étaient gelées.)

Encore mieux : la famille de ce jeune fut contactée afin que les membres de cette famille fissent comprendre qu’il serait mieux d’arrêter tout de suite ce soutien et ce travail de terrain.

Encore encore mieux : une partie de ces jeunes fut invitée à se rendre auprès de not’ bon maire afin que ce dernier leur fît comprendre qu’ils s’égaraient… (Je schématise à dessein, des propos jégoïstes beaucoup plus précis furent tenus…)

Bien entendu, et j’en rends ici hommage à ces Survillois parfois anciens élèves, rien ne les fit revenir sur leur décision : ils ont décidé eux aussi que le changement, c’était maintenant.

—–

Voici maintenant un extrait d’un mail que m’a adressé un autre ancien élève, qui a été très étonné d’une autre méthode pour le moins étrange.

http://a401.idata.over-blog.com/0/02/59/18/2009-10/2009-10-28-Enveloppe-email.jpg

« Je souhaitais aussi vous faire part de mails « publicitaires » d’Yves Jégo pour les législatives m’informant de ses réunions publiques et autres.

Or je n’ai jamais donné mon adresse mail pour une quelconque mailing-list et encore moins pour celle d’Yves Jégo !

J’ai d’autres ami(e)s dans le même cas que moi qui n’ont jamais donné leur adresse mail. Je les suspecte [les militants jégoïstes, ndlr] d’utiliser les adresses mails présentes sur les CV que les gens peuvent déposer à la mairie, bref tout ce qu’ils peuvent prendre.

J’ai appelé sa permanence en demandant où est-ce qu’ils avaient eu mon mail mais ils n’ont pas pu me répondre.

Je leur ai ensuite demandé de retirer mon adresse de la liste mais ils semblaient ne pas être disposés à le faire jusqu’à ce que j’évoque  la CNIL.« 

Intéressant, non ?

Je rappelle que pour la CNIL, des récupérations d’adresses mail à partir de fichiers « professionnels » pour les intégrer dans un autre fichier à fin de communication politique, cette démarche est rigoureusement interdite.

CNIL

CNIL3

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Politique.pdf

CNIL2

———-

Aux abois, notre édilanous, n’en finis-je pas de vous répéter !

————————

Capture

———

 


35 commentaires

1 2 3 4 5
  1. H.Auclair dit :

    Tout à fait d’accord avec Sophia.
    Il est inadmissible de profiter d’une situation précaire, celle du chômage, pour exercer, sur ceux qui en sont les victimes, des pressions visant à les réduire au silence en leur promettant un emploi.
    Si les faits sont prouvés, ils mettent leurs auteurs en infraction au titre du délit de tentative de corruption destinée à fausser le résultat du vote.Je ne saurais trop conseiller aux futures cibles de ces injonctions de s’entourer de témoins lors de ces rencontres avec les émissaires municipaux
    Je tiens à rappeler que le Conseil Municipal, dans sa séance du 7 novembre 2011 avait été appelé à prendre acte du souhait du maire de bloquer pour les années 2012, 2013 et 2014 tout nouveau recrutement et toute nouvelle augmentation des effectifs communaux.Bien évidemment pour justifier cette opportunité d’un emploi à pourvoir le maire arguera d’un poste qui se libère…comme par hasard!!!!!!!!!!

  2. (o)(o) dit :

    Il faudrait que l\’équipe de campagne de Jégo respecte la loi, ce serait bien.

  3. survilleenforce77130 dit :

    moderation pourquoi??????????? melanchon le dit aussi

  4. Liz dit :

    Je voulais féliciter ses jeunes militants de leur courage surtout que au vu du contexte social actuel, je connais bcp de personne qui aurait accepter un boulot quitte à vendre son âme.
    Mais ce qui est le plus grave c’est que ces méthodes ne sont pas nouvelles et bcp d’emplois de la Mairie et « satellites » sont occupés par des jeunes (ou des moins jeunes) que l’on fait taire ainsi. Difficile de mordre la main qui vous nourrit.

    Bravo et surtout merci pour votre courage.
    Changeons les choses, votons pour Patricia.

  5. survilleenforce77130 dit :

    bonjour il et ou le courage?ya plus de boulot a la mairie tout le monde le ser………………eux aussi

  6. survilleenforce77130 dit :

    bonsoir tout a fait raison………….

  7. christophe dit :

    @ fatma djeder et survilleenforce : la modération sert surtout à mr poey d’éviter un nouveau procès de jégo qui, par le passé, l’avait attaqué en justice à propos de paroles sur ce même blog pour des propos tenu par une personne comme vous et moi, car en tant qu’ administrateur de ce blog, mr poey est pénalement responsable et risque un passage au tribunal si les propos tenus par certaines personnes ici même ne plaise pas à mr jégo!!! Mélenchon risque certainement moins gros que mr poey!!! quand à la liberté d’expression de la république, sur ce blog tenu par un administrateur, je le répète, mr poey risque autant que la personne qui a tenu les propos alors qu’il n’en est pas personnellement responsable!!! alors si vous voulez vous exprimer, envoyez donc un courrier à vot’ bon maire et prenez vos responsabilités sans impliquer mr poey qui fait déjà un très bon travail en prenant des risques de dénoncer beaucoup de chose, n’est ce pas mr poey?

  8. christophe dit :

    @ fatma djeder et survilleenforce : juste pour rappel, en tant qu’administrateur de ce blog, mr poey risque des sanctions pénales selon les propos des gens qui post ici si les avocats de mr jégo veulent l’attaquer, ce qui s’est déjà produit par le passé!!! si vous voulez vous exprimer en toute liberté, libre à vous de prendre l’initiative de prendre un bloc de papier, un stylo et d’écrire ce que vous avez sur le coeur à vot’ bon maire en évitant ainsi à mr poey des peines pour des chose pour lesquels il n’est pas responsable, je trouve qu’il fait déjà beaucoup à travers ce blog en dénonçant certaines choses!!! prenez autant de risque que lui en votre propre nom et après on en reparle, ok??? et juste une dernière chose : certes mélenchon le dit mais lui risque sans doute moins gros que mr poey, de part sa « célébrité » et sans doute de part ses avocats et sa « petite richesse » que ne possède sans doute pas mr poey!!!!

1 2 3 4 5

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !