Situation des chèques

jégoïsme

—–

Avant-Post (1)

.

Je voudrais faire remonter un commentaire publié cette nuit par Christophe :

« Juste pour rappel, en tant qu’administrateur de ce blog, Mr Poey risque des sanctions pénales selon les propos des gens qui postent ici, si les avocats de Mr Jégo veulent l’attaquer, ce qui s’est déjà produit par le passé !!!

Si vous voulez vous exprimer en toute liberté, libre à vous de prendre l’initiative de prendre un bloc de papier, un stylo et d’écrire ce que vous avez sur le coeur à vot’ bon maire en évitant ainsi à Mr Poey des peines pour des choses pour lesquelles il n’est pas responsable.

Je trouve qu’il fait déjà beaucoup à travers ce blog en dénonçant certaines choses !!!

Prenez autant de risque que lui en votre propre nom et après on en reparle, ok ???« 

Merci beaucoup, Christophe, de rappeler les règles de la modération sur ce blog.

Je comprends bien entendu qu’on veuille en cette période électorale déverser tout ce qu’on a sur le coeur, de vouloir dénoncer certaines choses, de vouloir « qualifier » qui vous savez.

Soyez certains que je partage une bonne partie de tout ce que je modère.

Je dois au passage être également vigilant à ne pas tomber dans un piège qui me serait tendu par nos adversaires politiques.

Dernier rappel : la modération n’a strictement rien à voir avec la censure.

——————————-

Avant-Post (2)

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (18)

Voici notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, en compagnie de Rama Yade, autre ministre de la sarkozye, à la sortie de l’Elysée.

« Tu as vu, Yves ? Ca s’appelle une veste !« , semble affirmer celle qui elle aussi fit tellement pour l’avenir commercial et la renommée des marchands de girouettes français !

VESTE

——————

Situation des chèques

.

Elle est revenue la rubrique « Sur le vif » du Samedi !

A Montereau, vous le savez, s’il est un domaine où la municipalité jégoïste est vraiment performante, c’est évidemment le domaine de la communication.

C’est ainsi que depuis quelques mois, sort un petit magazine avec des tas de bons de réduction pour les quelques commerces qui restent dans le centre ville de notre chef-lieu de canton.

Ces bons sont d’ailleurs appelés au passage « chèques« , ça fait plus cossu !

Le n°6 vient de sortir :

BROCHURE

————–

Dans ce numéro, on trouve des « chèques » pour profiter de la liquidation totale pour cessation d’activité d’une bijouterie.

Ca donne envie de venir s’installer à Montereau, quand on est commerçant, non ?

COUPON

—-

Et puis également, on trouve des bons de réduction ( des « chèques« ) pour au moins un commerce qui a fermé :

COUPON

—–

Commerce2

——-

Je me mets à la place du Directeur de Publication de ce magazine : les commerces ferment malheureusement tellement vite à Montereau qu’il doit être pour lui très difficile de s’y retrouver.

————

Un petit bonus :

Voici l’état de la voirie à Montereau-Surville, devant les maisons à 15 euros par jour, lorsqu’il pleut.

Là aussi, ça donne envie, non ?

PLUIE

——–

Bon week-end !

———————————–

 

 

 


16 commentaires

  1. Lucius dit :

    On ne dira jamais assez merci à Yves (Poey) pour son boulot, pour les risques qu’il prend.

  2. Jacques dit :

    Quand on pense à ce que fait (et surtout ne fait pas) la presse locale, heureusement que Flamberge est là.

  3. Titi de montrot dit :

    Quand on dit que ce quartier est sinistré ! Le « trottoir » qui longe la place Jean XXII, celui qui fait face à la « maison des parents » !!! Une pateaugeoire remplie de boue et de voitures !!! Une fois encore que font ces voitures sur le trottoir ? la place elle même est devenue un immonde cloaque lorsqu’il pleut. On se colle de la boue jusqu’aux genoux, pas un endroit de ce qui reste du trottoir qui ne soit une mare… Allez faire un tour sur le trottoir de la chaufferie, juste devant la chaufferie !!! un arbre déraciné ( encore un, une honte en pleine saison) les racines à l’air, un trottoir défoncé, bravo les jours de pluie (des centaines de collègiens et lycéens l’empruntent), de la boue qui coule de la « butte » la terre à nue où les mauvaises herbes commencent à pointer leur nez….Bravo la ville de Montereau (c’est écrit sur la cheminée de la chaufferie) ! toujours dans ce quartier « maison des parents », tour des grès, tour expérimentale que des centaines de collègiens envahissent régulièrement pour s’y amuser de toutes les manières possibles : hall d’entrée, terrasse, escaliers d’accès à l’immeuble !!!! Les réponses sont toujours les mêmes…l’incivilité contre laquelle on ne peut rien, la faute des profs (oui, ils devraient surveiller les gamins même en dehors du collège !!!), avenue de Surville, Gramine, chaufferie… les trottoirs envahis de voitures et par endroit défoncés, les piétons obligés de descendre sur la route…les petites motos cross qui recommencent à tourner (dès qu’il fait beau) empruntent le bois du lycée (réserve naturelle)(aucune surveillance police municipale, aucune ronde pour interdire les « barbecues » dans les lieux où le passage des motos). Les motards filent à une allure vertigineuse sur leurs machines pétaradantes, en risquant d’écraser un pièton, les papiers gras, bouteilles de bière et autres détritus qui jonchent le quartier de la cité scolaire, une honte ce quartier, bravo le côté éducatif….L’entrée de la tour des grès (déconstruction boulangerie)…un rêve de rentrer chez vous ! et maintenant, la déconstruction de l’ancienne école Jules Ferry et la friche immonde des logement rue des grès….Merveilleux Surville !!! On en passe et des meilleures ! On a tellement envie d’y vivre…où vivent ces messieurs et mesdames nos édilanous ? Combien à Surville ? Tout cela sous l’oeil d’au moins quatre caméras !!!
    Ce quartier a remercié son maire pour la qualité de l’environnement dans laquelle il oblige ses administrés à vivre. Prenez et montrez d’autres photos Yves, ça vaut le coup.
    Les arbres en pot (tous morts) du quai des bordes, les « embellissements » des caves St Nicolas qui coûtent une fortune au contribuable et à Surville : les trottoirs défoncés, les friches, les détritus…le kk quoi !
    Survillois VOTEZ pour remercier vos élus, surtout le premier d’entre eux.
    VOTEZ.
    Rappelez vous la beauté de votre cadre de vie, la hausse continue et importante des charges et des loyers, des impôts locaux…VOTEZ.

  4. shamse dit :

    il faut attaqué ou le bas blesse,bcp de gens ne vont pas sur internet en tenir compte pour la campagne,j’ai tourné dans la région franchement leurs affiches sont partout, faut faire autant ou plus si sa manque de main d’oeuvre on est la

  5. salam aziz dit :

    je croyais que chaque commentaire était sous la responsabilité de la personne qui l écrit!!!!!!et pas du propriétaire du blog.Mr christophe fait bien de mettre les choses au clair.
    Vous remarquerez que je n utilise pas de pseudo mais mon vrai nom et prenom de cet façon si quelqu un a des choses a me reproché il pourra me retrouver sans difficultées.

  6. christophe dit :

    mr salam, je dis peut être des c…. (mr poey confirmera mes propos je pense) mais il me semble que sur des blogs comme celui là, l’administrateur est légalement responsable des propos tenus sur son blog et donc c’est pour ça que parfois il modère ces propos, alors appelez ça de la censure si vous voulez, mais sachant, pour « fréquenter ce blog depuis un certain temps!!!, que mr poey a déjà été condamné pour des propos tenus par un des blogueurs, je comprend tout à fait qu’il modère certains propos!!! accepteriez vous d’être condamné pour des propos que vous n’avez pas tenu????
    quand au fait d’utiliser votre propre nom et prénom, c’est une forme de courage de votre part, moi perso je ne donne pas mon nom, non pas par « lâcheté » mais parce que j’estime que mon nom de famille c’est privé et donc j’ai pas à le publier à tout va aux yeux de tous sur internet!!!! et je ne suis un militant de personne et mes propos sont modérés!!!! du moins je pense???!!!

  7. Yves POEY dit :

    Vous avez tout à fait raison, Christophe.
    Encore merci d’avoir rappelé ces notions fondamentales de la gestion et la modération d’un blog politique.

  8. ben alors ! dit :

    Ce matin, en fin de matinée, notre édilanous faisait campagne en compagnie du journaliste de la REP. sur la brocante de Forges. Cela faisait « rire » certains marchands et visiteurs ! Il fait « moins recette » le monsieur.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !