Néonatologie : merci qui ?
—–
Avant-Post (1)
.
Le programme de la dame en jaune
.
———
Avant-Post (2)
.
Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (20)
Nous voyons aujourd’hui notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 claquer une bise à Roselyne Bachelot, ministre de la santé de la Sarkozye défunte.
Cette photo a un rapport avec le papier du jour. Vous l’allez constater dans pas longtemps !
———————–
Neonatologie : merci qui ?
.
Oui, cette photo Jégo / Bachelot vient nous rappeler que notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 a voté lui-même ou par procuration toutes les lois de la sarkozye, et notamment celles qui ont abouti à la casse de bien des services publics.
Ecole, Police, Gendarmerie, sans oublier le domaine de la Santé…
J’en veux pour preuve ce communiqué d’Ahmed Chibab, secrétaire le l’Union Locale de la CGT.
La casse de l’hôpital de Montereau continue :
———
COMMUNIQUE DE PRESSE
Montereau le 29 mai 2012
L’Union locale CGT de Montereau alerte la population sur les décisions concernant l’hôpital de la ville.
En effet, l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France vient de décider de fermer le service de néonatologie (naissances prématurées avant 36 semaines).
Suite à un recours de la direction de l’hôpital, le tribunal administratif de Melun doit se prononcer le mercredi 30 mai sur la date de fermeture.
Ce service ne doit pas fermer !
Il est primordial d’assurer une prise en charge immédiate des patientes et des enfants prématurés et une égalité de soins de proximité.
D’autre part les hôpitaux d’accueil vont voir se multiplier les transferts auxquels ils ne pourront faire face.
La fermeture de ce service entraînerait également des suppressions de postes et aurait inévitablement un impact sur l’activité de la maternité et de la pédiatrie donc sur l’avenir de l’hôpital.
L’Union Locale CGT s’étonne du silence des représentants des usagers et des élus locaux et régionaux au conseil de surveillance sur ce sujet grave.
L’Union Locale CGT va adresser un tract et une pétition à l’ensemble de la population, pour l’informer et l’appeler à se mobiliser pour le maintien de ce service.
Le Secrétaire Général
——————–
——-
Nous sommes bien dans un tragique paradoxe : la direction de l’Hôpital, (je vous rappelle qu’Yves Jégo est président du Conseil d’administration) dépose un recours contre une décision de l’ARS, mise en place sous le « règne » de Nicolas Sarkozy le 1er avril 2010 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_r%C3%A9gionale_de_sant%C3%A9
L’hôpital présidé par Yves Jégo veut lutter contre une loi votée par le député Yves Jégo !
La voici cette loi intitulée « Hôpital, Patients, Santé et Territoires«
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital,_patients,_sant%C3%A9_et_territoire
Je vous conseille dans cet article le terrible paragraphe consacré aux critiques : nomination de « directeurs mercenaires », suppressions de services, d’emplois…
Extrait :
La critique est également financière alors que des suppressions d’emplois sont prévues parallèlement.
En prévision de ce nouveau plan d’économie, les présidents de Comités consultatifs médicaux (CCM) des hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris ont adressé, le 5 novembre 2008, à la ministre de la Santé une lettre ouverte intitulée Sauver l’hôpital public. I
Ils y dénonçaient des « restrictions budgétaires sans objectifs médicaux ni de santé publique clairement identifiés » et les « économies à très court terme et à tout prix », jugeant que la « qualité » et l’« accès aux soins pour tous » allaient « pâtir » de cette réduction des dépenses.
——-
Nous sommes en plein dans le sujet !
De plus, le bras de fer entamé par notre édilanous avec l’Agence Régionale de Santé ne vient rien arranger.
L’ARS n’a aucune raison de faire de cadeau au président Jégo du CA de l’Hôpital d’avoir voulu passer en force, d’avoir voulu la doubler en allant pleurnicher auprès de Xavier Bertrand, ex-ministre sarkozyste de la Santé, en ce qui concerne le pôle Mère-Enfant !
Qui va faire les frais de tout ceci ?
Les Monterelais.
Une nouvelle fois ! Encore et toujours !
Merci qui ?
Merci Monsieur notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 !
Non, Monsieur notre très sarkozyste Député-Maire, vous n’échapperez pas à votre calamiteux bilan.
Nous allons vous rappeler par le biais des urnes et des machines à voter la casse de tous ces services publics à laquelle vous avez contribué !
————–
Demain, je vous propose une petite délocalisation en Franche-Comté !
Ah ! La Franche-Comté !
Sa Cancoillotte, son Savagnin, ses saucisses de Morteau, de Montbéliard…
Ses grands hommes aussi !
——————————
Réunion publique
Patricia INGHELBRECHT
MONTEREAU – Prieuré St Martin
VENDREDI 1er JUIN – 20h00
——————
Fermeture de la néonat, des urgences judiciaires maintenant à Fontainebleau. Encore le bilan jégo-sarkozyste.
On sait à qui ne pas dire merci.
Le démantèlement de cet hôpital de Montereau est proprement scandaleux.Tout à fait d’accord avec Nono, M. Jégo est responsable, il a tout voté.
Disparition des tribunaux, etc, etc.
Il serait utile de rappeler que le directeur de l’ARS est Claude Evin, ancien ministre socialiste de la santé qui a mis en place la politique de Sarkozy avec beaucoup de zèle, sera t’il remplacé sur décision du nouveau ministre, je demande à voir
Enfin si Patricia est élue, elle fera comme tous les députés elle usera de ses relations dans les ministères pour tenter de faire avancer les dossiers
Au fait on ne l’a toujours pas vu dans nombre de petits villages, il ne lui reste plus qu’une bonne semaine pour le faire
En voulant passer en force sur le pôle mère-enfant, Jégo s’est attiré la colère de l’ARS qui bloque tout et qui applique un zèle incroyable à contrôler notre hôpital. A côté de ça la situation des médecins formés à l’étranger est déplorable. Ils sont payés à coup de lance-pierre, sont obligés de multiplier les gardes,et non pas le droit de signer « Docteur », alors qu’il doivent rédiger des ordonnances…
C’est un autre véritable scandale.
A cumuler les mandats, et à être un député godillot qui a tout voté, voilà ou ça nous mène.
Patricia Inghelbrecht s’est engagée à n’avoir qu’un seul mandat.Une fois élue députée, elle démissionnera de son mandat de première adjointe de Veneux-les-Sablons.
IL EST RESPONSABLE
Relevé dans Libération Mercredi 30 Mai 2012 page 17 FRANCE EXPRESSO -
12
c’est le nombre de suicides observé sur les voies de chemin de fer pendant le Pentecôte. Alors qu’en moyenne il y a environ « un suicide par jour » selon le professeur Debout, spécialiste du suicide.
RIDEAU – Ils ont trouvé leur dernière demeure sans risque d’être expulsés ! dans quel état sont-ils arrivés « aux urgences » ?
Sans doute n’avaient-ils pas le bon sésame pour qu’une porte s’ouvre devant leurs difficultés ?
Peut être un élu informé de leur situation leur avait-il dit, avec commisération,
vous n’êtes pas les seuls dans ce cas ?
ou, qui sait, rejoignez nous, sous entendu, prenez votre carte au parti ? Allez savoir…………
Peut-être ont-ils employé leur seule possibilité d’être « visibles » pour ces milliers de voyageurs dont les médias n’ont pas manqué de nous faire part de leur colère du retard que leur voyage,( de vacences ?)avait pris à cause de leur dernière faute envers la société ?
Le gestion Jégo aura été catastrophique pour Montereau, chômage effarant, plus de création d’emplois, perte de nombreux services publics. Merci le sarko-jégoïsme !
Dire qu’il se prévaut d’un bon bilan. Quelle dose de cynisme.