Bienvenue en Franche-Comté !
—–
Avant-Post (1)
.
Le programme de la dame en jaune
——
Bienvenue en Franche-Comté !
.
Chose promise, chose due, je vous propose aujourd’hui un petit tour du côté de la Franche-Comté.
Ah ! La Franche-Comté…
Ses spécialités, sa cancoillotte, à consommer sans modération, son Savagnin, à consommer quant à lui avec modération, ses saucisses de Morteau, de Montbéliard, j’en passe et non des moindres.
Mais vous l’allez-voir, la Franche-Comté a des spécialités beaucoup moins connues.
Vous n’êtes pas sans ignorer, car c’est une chose sue de tous, que notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 est un franc-comtois pure souche, puisque né à Besançon, (à Besac), en 1961. (Quelle belle année, tout de même…)
Ses parents y tenaient une armurerie distributrice Beretta.
Récemment encore, sur Twitter, not’ bon maire faisait la promotion de sa région natale :
Voici l’échange réalisé avec un follower commun, Bison Teint, qui proposait de jeter un coup d’oeil sur cette affiche :
——
Not’ bon maire, en spécialiste de la chose franc-comtoise corrigeait l’erreur de Bison Teint :
——
Mais où veut-il donc en venir, avec la promo de cette Franche-Comté-là, vous entends-je maugréer dans vos barbes plus ou moins naissantes ?
Figurez-vous que le hasard a voulu que je rentre en possession d’une information tout à fait anecdotique, mais très intéressante.
Ayant travaillé dans une station locale du groupe Radio-France, un mien ex-collègue producteur-animateur expatrié dans le Doubs m’a alerté en ces termes, lui qui faisait un reportage sur les imprimeries de la Franche-Comté :
« Tu ne devineras jamais qui fait imprimer son matériel par l’imprimerie « Franche-Comté Impressions » ?«
Et moi, de lui répondre « Non ! Quand même pas ! Ce serait trop beau ! «
Et lui : « Si si ! Ton Député-Truc-Machin-Chose 346-544 fait imprimer ses tracts non pas en Seine-et-Marne, mais par chez nous.«
Bien entendu, j’ai appelé le siège de « Franche Comté Impressions » situé à Gray, en Haute-Saône.
—-
Là, on m’a confirmé que l’impression avait bien été réalisée par les soins de cette société, mais en fait dans leur filiale d’Auxonne, certes en côte-d’Or, à une cinquantaine de kilomètres seulement de Besançon.
—–
—–
Au 62 de la rue Chevigny, à Auxonne (la patrie des oignons), on m’a confirmé également que c’était bien la société Franche-Comté Impressions qui s’était occupée de toute la chaîne d’impression des documents jégoïstes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout ceci me semble une nouvelle fois révélateur.
Au lieu de faire travailler des entreprises sinon locales (je ne sais pas si des imprimeries monterelaises peuvent réaliser ces travaux rapidement, en grand nombre et à des prix avantageux), mais au moins des entreprises seine-et-marnaises, Yves Jégo préfère alimenter l’activité économique de sa région natale.
Je n’irai pas au delà de ce commentaire en ce qui concerne les attaches jégoïstes avec cette imprimerie, je n’ai pas eu le temps de rechercher s’il en existait.
Ce qui est certain, c’est qu’une nouvelle fois, la thèse qui dit que notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-346-544 se défonce pour l’emploi dans la région, cette thèse-là est bien mise à mal.
————-
Un petit bonus pour les connaisseurs : Aldebert, autre enfant du pays, chante le rap du 2-5 !
Enjoy !
—————
Réunion publique
Patricia INGHELBRECHT
MONTEREAU – Prieuré St Martin
CE SOIR ! – 20h00
——————-
Excellent ! Même ça , il y a matière à jégotterie !
Renvoyons le chez lui. Il y est économiquement plus actif que chez nous.
C’est vrai qu’il pourrait aller poursuivre sa carrière là-bas. On leur donne, nous, s’ils en veulent.
Et une tournée d’Arbois Château l’Etoile, une !
Ben oui qu’il y retourne au pays l’enfant du pays. Mais en veulent-ils ? Il les aime les seine et marnais, une preuve supplémentaire. Bravo Flamberge.
Allez Yves vous vous doutiez bien que la question serait posée et je suppose que vous savourez déjà votre réponse : Patricia, ils sont imprimés où ses documents ?
A Chelles. Pas possible d’avoir une imprimerie plus proche, plus rapide en terme de délais et de coût pour les frais de campagne, c’est important….
J’ai lu le programme de Patricia, il s’agit essentiellement de la reprise du programme de François Hollande (c’est la moindre des choses)par contre pour notre circonscription rien de concret surtout des généralités, avec lesquelles bien souvent on ne peut être que d’accord que l’on soit de gauche ou de droite, à l’exemple du gaz de schiste
On peut penser légitimement que Yves Jego a pu être confronté à la même difficulté pour l’impression de ses documents