Qu’on lui pose la première pierre !

jégoïsme

.

AVANT-POST

.

Je voudrais adresser toutes mes félicitations à Mme Fabienne Klein-Donati, ancienne Procureure de la République du Tribunal de Fontainebleau.

Elle vient d’être nommée Conseillère en matière de Justice auprès de Monsieur le Premier Ministre Ayrault.

On la voit ici, lors de l’inauguration de l’Unité Médico-Judiciaire (UMJ) de l’hôpital de Fontainebleau, en avril dernier.

Capture

Elle était alors Procureur adjointe au Tribunal d’Evry.

Elle était en poste à Fontainebleau lors du premier procès que m’avait intenté notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544. Je vous rappelle qu’il avait d’ailleurs procédé par citation directe, pour être certain que sa plainte aboutisse.

J’ai beaucoup d’estime et de respect pour cette femme très compétente, courageuse et juste.

—————————–

Qu’on lui pose la première pierre !

.

Vite ! La rubrique « Sur le vif » du samedi !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y aurait en ce moment comme une espèce de hasard en matière d’inaugurations jégoïstes et poses de première pierre du même acabit que ça ne m’étonnerait pas plus que ça !

Plus d’inaugurations et plus de poses de première pierre, ça ferait trop.

Je prendrai deux exemples :

INAUG

La pose de la première pierre de l’entrepôt Faure et Machet, qu’on attend depuis cinq ans, quand même ?

Sera-ce cette fois-ci la bonne, à huit jours du premier tour des législatives ? (C’est proprement pitoyable : ce qui n’a pas été possible en 5 ans l’est subitement à huit jours du premier tour…)

Et puis l’inauguration du bâtiment de l’aquario-club.

INAUG

—–

Quand on « gère » la ville la plus pauvre de Seine-et-Marne en terme de revenus fiscaux, quand on a presque 26% de chômeurs dans sa commune, c’est vrai qu’il faut les occuper tous ces pauvres.

Qu’ils aillent donc regarder les poissons, à moins que ce ne soit l’inverse !

Alors évidemment, pour notre édilanous, tout n’a pas fonctionné comme prévu.

A cause de onze vilaines chauve-souris, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 ne pourra pas inaugurer les caves du Faubourg Saint-Nicolas avant le premier tour des législatives…

Apparemment, l’inauguration du stand de tir (une fois que les pauvres auront assez regardé les poissons, ils pourront aller tirer un coup (de pistolet Berretta ou de carabine Beretta, lecteurs à l’esprit décidément mal placé !) cette inauguration n’est pas prévue….

A ma connaissance…

Peut-être pour le deuxième tour, allez savoir..

Je n’en finis pas de vous le dire : heureux celui qui communique, celui-là espère gagner les élections !

Même que ça va finir par se remarquer…

————————–

Capture

———————————————

 


12 commentaires

  1. Martin dit :

    Dans la ville la plus pauvre de Seine et Marne avec 25 % de chômage, il inaugure un aquario-club ? C’est sa priorité ?

  2. bob dit :

    Aquario-club qui a couté un demi million d’euros!

  3. Lucius dit :

    A huit jours du 1er tour ! Mais il prend vraiment les gens pour des cons !

  4. Quetzalcoatl dit :

    Très belle soirée hier au prieuré St Martin ! Leo Aiello, Jean Dey et surtout Patricia Inghelbrecht en grand forme, avec plein d’applaudissements. Pas vrai M. Poey ?

  5. flop dit :

    Voter pour qu’à l’assemblée une majorité de gauche permette l’élaboration de lois conformes aux idées,au programme du nouveau Président et de son gouvernement.

  6. scoubidou dit :

    Combien d’adhérents dans cet aquario-club ? une dizaine ? une vingtaine ? On y vient sans doute de tous les coins du monde pour y admirer les espèces rares collectionnées par ces fins amateurs…de friture. Un demi million d’euros pour si peu d’adhérents ? Décidément entre les chats de madame la conseillère et les poissons, on voit où sont les priorités dans cette ville la plus pauvre du département et dans laquelle le taux de chômage explose. Au moins les « pauvres » pourront toujours aller pêcher les poissons en cas de disette et faire du ragout de chat….Je plaisante voyons.
    Les locaux de l’ABMS vont tomber (ancienne école J.Ferry),le chantier s’installe, laisseront-ils les arbres en paix : magnifique sapin bleu cinquantenaire, marronniers qui abritaient les enfants lors des récréations ? Ces malheureux vont-ils subir le même sort EN ETE, que leurs malheureux collègues du quai des bordes ? Comment connaître l’avenir de ces arbres ?Sans parler de l’arbre qui se meurt les racines à l’air au pied de la chaufferie de Surville, lente agonie d’un pin noir autrefois splendide au milieu de gravats immondes laissés par le chantier ! Quel spectacle pour les yeux ! On attend quoi pour remettre en état le trottoir défoncé, déblayer les « saloperies » qui défigurent le site et remettre en état pelouse et végétation saccagées par les travaux ? On préfère inaugurer un aquario-club totalement inconnu de la majorité des habitants de la ville mais payé par leurs impôts, on construit des maisons à chats toujours avec nos impôts (subventions interessantes données à l’associaton de Mme la conseillère) mais on flingue les arbres hors saison !!!! chercher l’erreur !!!INCOHERENCES….
    Vive les chauves souris (espèces protègées)qui ont bien failli y passer, entrées malgré elles en résistance, dicrètes filles de l’ombre qui ne demandaient rien à personne et tout cela pour « protèger » les « emplois des deux commerces » du quartier dont l’abondante clientèle va pouvoir profiter d’un merveilleux parking payé et éclairé la nuit, chèrement, très chèrement par le contribuable (dans de nombreuses communes des environs, l’éclairage public est éteint une grande partie de la nuit par économie mais à Montereau !!!!). Pauvre contribuable qui préfèrerait lui que l’on construise crèche, maison des jeunes, maison de santé etc, des trucs pour tous quoi!!!! On nous prend vraiment pour des courges.
    Qui va enfin protèger les courges ?
    VOTONS.

  7. doe dit :

    les membres du club d aquariophile comme ceux du stand de tir sont maintenant en sécurité mais un peu trop tard hélas.
    En effets, ils ont été exposés en connaissance de cause à des poussières d’amiante lors de la démolition des tours. C’est pour cela que les travaux avaient été différés (le temps de les déménager) et c’est pour les memes raisons que les travaux ont été repris, la poussière d’amiante devant les inciter à partir au plus vite !!

    L’avenir dira si ce coté criminel a atteint son objectif. Souhaitons que non.

    Intimidation et monnaie sont les l’eux deux mamelles de la jégozie.

  8. vilsurmars dit :

    Ca construit un aquarium qui coûte une fortune (alors que la fréquentation du précédent était très faible),
    tout en sacrifiant une magnifique plaine aimée
    et investie par les habitants.

    Que de preuves!Jégo ne connait, ni les besoins, ni les attentes, ni les habitants de la ville dont il a la gestion depuis plus de 20ans…
    Pire encore, comme les enfants trop gâtés et capricieux, il se fout Royalement de ceux qui lui paient toutes ses indémnités.Les pauvres et les honnêtes gens!

    Un demi million pour un nouveau joujou électoral, alors qu’il laisse crever sa jeunesse…

    A Surville, P. 25ans, 10ans de chomage, 25 ans sans vacances, sans loisir, sans perspective d’avenir; décédé il y’a un an; pendu dans sa cuisine chez sa maman qui vit encore aujourd’hui ignorée et abandonnée dans cet appartement de Surville.

    la liste dramatique des victimes de la politique égoïste et népotiste à Montereau est très longue…

    On ne peut pas laisser des hommes cruellement égoïstes
    et insensés prêts à tout pour garder
    et gratter encore et toujours plus de pouvoir sans partager, Voter des lois au Nom du PEUPLE.
    C’est Nous spolier!
    Les excès de pouvoir sont toujours pervers et ces excès le sont toujours au détriment des autres plus faibles qui en perdent les leurs et parfois même jusqu’à ce que mort s’en suive…

    Que ceux qui font choix de ne pas bénéficier de leur DROIT de vote, prennent bien conscience de leur parcelle de pouvoir qu’ils offrent gracieusement par leur silence, à celui qui les veut tous!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !