Et si le Qatar sponsorisait le SYTRADEM ?
—-
Avant-Post (1)
.
Le programme de la dame en jaune
.
——-
Avant-Post (2)
.
Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (21)
Un Député au-dessus des lois et du code de la route ?
—
Comme on le voit sur cette photo, notre très sarkozyste Député-Maire doit penser qu’il se situe au-dessus du code de la route…
Hier, dimanche matin, la Jégomobile était garée sur le trottoir, pourtant bordé par des plots…
Le conducteur a donc dû emprunter un passage pour piétons pour se garer.
Je suis allé le voir, ce conducteur.
Il m’a affirmé que son jégoïste patron n’était pas au courant.
Un candidat-député-sortant qui ne sait pas ce que font ses militants ?
Chapeau !
——————————————-
Et si le Qatar sponsorisait le Sytradem ?
.
On se souvient qu’il y a quelques mois, notre très sarkozyste Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 avait laissé filer deux subventions relatives à son nouveau joujou de la zone industrielle, l’incinérateur à déchets, que ses services et lui-même appelleraient plutôt « centre de revalorisation énergétique ».
C’est plus pompeux, et surtout, ça cache le fait que même dans le Grenelle de l’Environnement, texte peu suspect de gauchisme rampant puisque écrit par un certain Jean-Louis Borloo, dans le Grenelle de l’Environnement on dit bien qu’on ne doit plus incinérer les déchets.
Mais ça c’est pour le reste de la France, sans doute….
Nous à Montereau, on a continué à construire un incinérateur.
Revenons donc à nos subventions perdues.
Not’ bon maire, cumul des mandats oblige, est également président du SYTRADEM, le Syndicat de traitement des déchets ménagers du Sud-Est Seine-et-Marne.
Le première partie du dossier se trouvait ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/10/lhomme-qui-perdait-11-millions/
——-
Et la seconde partie ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/11/lhomme-qui-perdait-11-millions-2eme-partie/
——–
Alors évidemment, notre édilanous, président de ce SYTRADEM, vient d’envoyer un courrier à tous les membres de cet organisme, tous élus des communes composant ce syndicat.
—-
Bien entendu, dans cette première partie de cette lettre, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-A-346-544, est fidèle à sa ligne de conduite : ce n’est pas de sa faute !
Il a laissé passer la date de demande des subventions, mais pour lui, ce sont ces méchants et vilains socialistes de la Région Ile-de-France et du Conseil-général de Seine-et-Marne qui ne veulent pas « honorer le contrat signé« .
Le contrat disait que les subventions seraient versées si elles étaient demandées à temps, mais ça c’est un détail pour Yves Jégo…
Mieux !
Il a porté le dossier devant le tribunal administratif.
Quand vous payez vos impôts en retard, vous, et que vous avez laissé passer la date, vous viendrait-il à l’idée d’attaquer en justice le Trésor Public ?
Lui, considère qu’il a des chances importantes de gagner.
Heureux ceux qui ne doutent de rien ! Ceux-là passent de bons week-ends !
Mais passons à la deuxième partie de ce jégoïste courrier, la plus intéressante à mes yeux :
——
A l’en croire, not’ bon maire pense que le remboursement des millions issus de ces demandes de subventions ratées, ce remboursement n’impactera pas le contribuable, c’est à dire que vous et moi n’aurons pas à pâtir de ce manque de recettes.
Alors là, il faudrait bien qu’on m’expliquât comment il va s’y prendre pour réussir ce tour de force de ne pas prendre sur notre facture ces millions découlant de la négligence évoquée ci-dessus ?
- Emission de nouveaux emprunts russes ?
- Vente massive de ballons et de bracelets à l’effigie de notre édilanous ?
- Gigantesque kermesse avec chamboule-tout, pêche à la ligne et vente de gâteaux ?
- Appel au Qatar, comme je l’évoquais dans le titre de ce papier ?
Décidément Yves Jégo prend les élus du SYTRADEM pour des gogos.
Comment peut-il leur faire croire un tel bobard ?
Un manque de recettes sans subventions, il n’y a pas trente six mille moyens de la combler.
Léo Aiello, vendredi soir, lors du meeting de Patricia Inghelbrecht, a révélé que selon ses calculs, avec les subventions demandées à temps, le remboursement des emprunts aurait coûté 4,25 € à chaque habitant concerné par le SYTRADEM.
A l’heure actuelle, ce sont 72 € qu’il faudra demander à chaque habitant des communes concernées !
On voit où nous mène le cumul des mandats !
Une dernière chose :
Yves Jégo écrit « Je pense qu’il est important que vous puissiez être le relais auprès de la population…..«
Tout comme lui, avez-vous noté que le non renouvellement de son mandat de député pourrait bien découler en partie de cette grave erreur à la fois jégoïste et stratégique ?
Là encore, une nouvelle fois, ce courrier contribue à me faire penser qu’il est aux abois. Yves Jégo a peur !
—-
Demain, nous reviendrons sur le rapport calamiteux de la MIILOS concernant la gestion de l’OPHLM.
J’ai pu me procurer de nouveaux documents relatifs aux accablantes constatations de ce rapport.
————————————
Et l’instrumentalisation des gamins avec des ballons,c’est pas beau ça aussi?
L’UMP pense perdre les législatives. Nouvel obs aujourd’hui :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-oeil-de-nabil/20120604.OBS7392/video-quand-l-ump-pense-tout-haut-perdre-les-legislatives.html
Madame D. femme seule avec ses 2 enfants en bas âge,
occupant un emploi précaire, expulsés en 2011 juste après la trêve hivernale de 2010 pendant qu’elle amenait les enfants l’école, hébergés depuis plus d’un an par la famille.
Elle a fait 2 tentatives de suicide.
Madame F. seule, sans emploi, avec sa fille, expulsées en 2010. La femme vit encore d’hotel en hotel, la fille dans un foyer pour mineur.
Madame S. seule sans emploi, avec 2 enfants en bas âge, expulsés juste avant la trêve hivernale 2011, en allant amener ses enfants à l’école.
Madame M, seule, sans emploi, avec 4 enfants, expulsés juste après la trêve hivernale de 2010 un matin qu’elle est allée travailler dans un emploi précaire.
Monsieur et Madame B. 5 enfants, Monsieur travaille mais Madame est gravement malade, fréquemment dialysée.
Expulsés de leur appartement en 2008 les 1 ers jours de grandes vacances, les enfants n’ont même pas eu le temps, ni le droit de prendre un petit déjeuner avant de quitter les lieux.
Ils sont restés sur le pas de la porte à attendre le retour du papa en fin de journée.
Ils ont été hébergés pendant près de 2années chez de la famille avant de pouvoir être relogés…
Mr et Mme Z. un couple sans emploi, avec 1 petit fille, Monsieur est très malade expulsés en 2010 d’un logement même pas aux normes, après avoir été hébergés à droite, à gauche, à ce jour ils sont à la rue, Mme a sombré dans l’alcool. L’enfant a été retirée à ses parents, et placée en famille d’accueil.
Mr et Mme B, tous deux très fragiles psychologiquement, sans emploi, et parents de 3 enfants. Ils ont été expulsésen 2008.
A la suite de l’expulsion, Mr et Mme ont fait une grave dépression, ils ont été tous deux internés à l’hopital psychiatrique, les enfants ont été placés en famille d’accueil. A ce jour Mr fait le va et vient entre la rue et les séjours psychiatrique.
La liste est longue…
(mais ne désespérons pas le bivouac Napoléonnien nous sauvera tous)
c’est terrible ce que tu racontes villesurmars.
vive le changement je vote patricia inghelbrecht.
C grave, pendant ke certain achète de belle maison. On est aussi coupable ke en regardant les bras croisée , le changement c maintenant
La liste est longue…
Mr C. né à Montereau, en grande dépression, sans emploi, expulsé en 2008, errant entre les séjours psychiatriques et les foyers d’hébergement, aujourd’hui squattant un appartement délabré sans eau ni éléctricité.
Madame R vivant avec ses deux enfants, adultes handicapés, tous 3 sans emplois, abandonnés à leur triste sort dans un logement insalubre et dangereux, mort tous 3 par le feu en une nuit de 2007 dans l’indifférence général.
Mr et Mme G, couple sans emploi avec une enfant, expulsés de leur logement insalubre avant la trêve hivernale de 2011. Le couple a éclaté, Mme vit dans hotel, sa fille a été placée. Mr hébergé par des amis sombre dans l’acool.
Mme S, femme seule travaillant sous contrat précaire, avec 2 garçons, expulsés de leur logement juste avant la trêve hivernale de 2010, hébergés chez de la famille jusqu’à ce jour…
Mr et Mme M, jeune couple sans emploi, expulsés en 2007 de leur logement. Après avoir été trouvé hébergement dans des hotels miteux. Le couple séparé, n’a pas pu résisté aux conditions de vie.
Mr M. « sénior » marginalisé abandonné de tous, décédé seul dans son appartement en 2010. Découvert plus de 2semaines plus tard par les odeurs de putréfaction.
Mr L. « sénior » investit bénévolement pendant au mois 2années sur le quartier, décédé seul dans son appartement en 2011, découvert 3 semaines plus tard par les odeurs de putréfaction d’un corps en décomposition…
Mr D. « sénior » marginalisé abandonné de tous, décédé seul dans son appartement en 2008, découvert au moins une dizaine de jours après par les odeurs de putréfaction d’un corps en décomposition.
Mr J. « sénior » marginalisé, décédé en 2008, seul abandonné de tous dans son appartement, découvert près de 3semaines plus tard par les odeurs de putréfaction d’un corps en décomposition…
F, femme seule marginalisé, sans emploi en 2011, décédé seule dans son appartement, découverte quelques jours plus tard.
La liste est longue…
Rien n est clair dans cet opac.
Et si les expulsés se rappelaient au souvenir en piqueniquant devant le château de la grande paroisse ??
Quelle excellente idée que ce pique nique dans la cour du château de la Grde Paroisse. Mr grande moustache en négociateur, ça ne manquerait pas de sel.