Traitement de ferveur

jégoïsme

——-

Avant-Post (1)

.

Le programme de la dame en jaune

.

PROGPAT9

———

Avant-Post (2)

.

Notre très sarkozyste Député-Maire-Avocat 346-544 (24)

.

Ah ! L’Outre-Mer… Que de souvenirs…

Et je reste des heures à regarder l’Outre-Mer…

Il y a le ciel, le soleil et l’Outre-Mer…

C’est pas l’homme qui prend l’Outre-Mer, c’est l’Outre-mer qui a pris l’homme…

Et en très peu de temps….

Surtout vers la fin…

Jégo

———

Traitement de ferveur

.

Ces jours-ci, je me suis surpris à vouloir comparer le traitement d’une même information dans le Parisien et la République de Seine-et-Marne.

Je n’ai pas pris cette information au hasard.

J’ai choisi les articles qui relataient la pose de la première pierre de l’entrepôt Faure et Machet, qui devait déjà s’installer à Marolles voici cinq ans, et que même, cette fois ci, c’est la bonne, croix de bois, croix de fer, si on nous ment, on n’avait qu’à pas se laisser faire.

Voici tout d’abord le premier papier paru dans l’édition du samedi 2 juin du Parisien.

PARISIEN

Le surtitre est sobre et surtout neutre : Logistique. On sait à quoi s’attendre. On va parler de logistique.

Le titre lui aussi est simple et neutre : 250 emplois sont attendus à Marolles-sur-Seine.

Sur la photo deux personnes, le maire de Marolles-sur-Seine, et le co-président de FM Logistic.

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 est cité une fois, en tant que Député-Maire. Un point c’est tout.

La parole est donnée logiquement à M. Lévêque, le Maire et au PDG de FM Logistic.

Le pied de l’article est simple et tout aussi neutre.

La parole est donnée au PDG de FM Logistic qui assure que 50 personnes seront dans un premier temps embauchées et que les appels d’offres seront lancées d’ici à la fin de l’année.

Passons maintenant à la République de Seine-et-Marne dans son édition du lundi suivant.

Accrochez-vous.

REPUBLIQUE

—–

Je vais reprendre les même rubriques.

Le surtitre, « Développement économique » est déjà connoté.

Le titre quant à lui est résolument affirmatif. Dans le Parisien, des emplois étaient « attendus« , dans la REP, les emplois « arriveront« .

Dans la REP, deux photos, s’il vous plaît, avec bien entendu, notre édilanous dans une attitude d’un contentement que certains pourraient qualifier de « napoléonesque ».

Dans l’article on trouve trois fois la mention « Yves Jégo », des fois que l’on n’ait pas bien compris de qui l’article faisait l’article, si vous me passez cette répétition.

Mais c’est surtout le pied du papier qui me pose problème.

Le fait que la pose de cette première pierre se déroule juste dix jours avant le premier tour des législatives, ce fait-là est jugé normal, puisque on rapporte les propos de not’ bon maire qui l’exclut.

On est donc priés de le croire, puisque c’est écrit.

Vous aurez également noté qu’on parle des détracteurs d’Yves Jégo.

Leur donne-t-on la parole à ces détracteurs ?

Est-il rappelé que ça fait cinq ans qu’on attend cette entreprise, que les terrains ont été cédés à un prix assez bas, que FM Logistic s’était déjà désisté par le passé ?

Je vous le dis sans animosité aucune : la comparaison de ces deux articles devrait être étudiée dans toutes les écoles de journalisme dignes de ce nom.

———————

Capture

—————————-

 

 

 

 

 

 

 

 

 


24 commentaires

1 2 3
  1. p'tite souris dit :

    doe – président de l’Office, je crois plutôt directeur (salarié contractuel car non titulaire de la FPT) ?

  2. durville dit :

    Demain l’ouverture du procée avec l’ancienne directrice de l’ophlm et le maire de montereau oublié pas, s’y ma mémoire est bonne, on compte sur vous.

  3. Le mormantais dit :

    Cette caricature d’article est excellente ! Grand moment de rigolade.

  4. survilleenforce77130 dit :

    bonjour a to yves jer remarquer sur ton blog ,ya des mots on pouver pas prononcé la difference ser qu ont pense pas pareil……… je reformule ma phrase avec le nouveau mot…………….les canards von quiter le navire………………ça te plai yve????????

  5. quienes dit :

    Affligeant et en plus, dans son blog, la majorité déclare sans vergogne que le maire est oublié dans les pages de la Rép!

  6. KAMEL BOUKHEROUBA dit :

    Message personnel… J’en prends l’entière responsabilité

    Avis aux esclaves d’un maître qui n’est pas et ne sera jamais le mien.
    Ils se reconnaîtront…
    Vous qui ne trouve rien de mieux à faire que d’aller vous plaindre de moi à mes aînés.Vous n’arrêterez donc jamais!
    Vous avez aussi peur que ça de voir vos avantages bien mal acquis disparaitre.
    Vous savez, on dit qu’un homme assis sur le sol, n’a jamais peur de tomber, prenez en de la graine…
    Les années 70, 80, 90 c’est fini… 
    Que ce soit clair, il y’a très certainement des charlatans prometteurs de miracles, qui vous tiennent par les c……. avec l’argent, les postes en tout genre, et de modestes pavillons, ça fait pitié, mais ne prenez pas votre cas pour une généralité.
    A Surville, dans le monde de la civilité du citoyen vrai (la TRÈS GRANDE majorité des habitants), personne ne tient qui que ce soit, les jeunes tiennent tous seuls à l’aide des murs parfois, et les vieux ont assez de leur canne. Contrairement à ce que certains ont essayé de faire croire pendant toutes ces années (et essayent encore) en vendant le grand bluff du pouvoir des grands frères et de la paix sociale achetée pendant ces 20dernières années, ces méthodes qui ont pour but « la domination » des hommes libres ont développé de l’animosité entre les gens…
    Mais plus le temps passe, plus l’heure de rendre des comptes approche.
    Oui j’ai la rage quand je vois les gens crever autour de moi, pendant qu’une minorité de bénis oui-oui, suppôts d’individus malfaisants,  payés pour un bon nombre à barouder dans les caisses de la ville, quand d’autres ne sont pas à jouer aux courses dans les bars, se la coulent douce à laisser gaspiller l’argent public sans se soucier des plus démunis.
    Oui j’ai la rage quand je vois ceux avec qui nous avons grandi, ou que nous avons vu grandir perdre le sens des valeurs, soutenir des ennemis de la justice et de la vérité allant même jusqu’à « retirer la veste ».

    Pour que ce soit clair entre vous et moi, vous avez choisi vos maîtres, ennemis du mien.
    Vos maîtres, ceux qui font parti d’une famille politique qui n’a cessé de dénigrer et écraser les jeunes, les vieux, les pauvres, les femmes, les musulmans avec tout le soutien  d’hier, d’aujourd’hui et de demain que vous leur apportez, vos maîtres, sont de ces injustes et hypocrites qui ne savent pas faire autre chose que de mentir pour VOS propres intérêts avec TOUT VOTRE SOUTIEN…
    Oui, ça me fout la rage, quand je vois que « mes frères » pour leur propres intérêts très personnels sont capable d’élire n’importe quel charlatan pour faire les lois de la République…
    Bandes de tocards ignorants. Vous vous rendez même pas compte de l’importance d’une élection législative!
    Aujourd’hui, le mal est fait! 
    Que ce soit par les actes, le silence, le soutien politichien, et par égoïsme pur, vous avez acceptez et cautionnez l’inacceptable, l’injustice et la violence faite aux plus faibles. 
    Vous avez acceptez d’être manipulé par ceux qui vous ont mis en place de manière vicieuse et sournoisement stratégique pour mater ceux qu’on n’achète pas!

    L’ophlm m’a fait la misère entre les menaces et les procès d’expulsion qui m’ont été intenté presque chaque année pour des sommes dérisoires allant de 150 à 500e.
    Les avocats, huissiers et autres, ont bien été engraissés sur le dos des pauvres avec l’argent des loyers du contribuable.
    Nos quartiers, nos logements abandonnés ne cessent de se délabrer depuis plus de 20ans.
    Et cette année de galère qui vient de s’écouler, à la suite d’un banal dégât des eaux, c’est la goutte qui a fait déborder le vase.
    Une année à me faire tourner en rond, à engraisser des experts qui dans cette affaire auront coûtés 5 fois plus cher que le montant total de mon préjudice, lui même diminué de moitié en dernière minute sans motif sérieux (ah si ne pas être riche est sûrement devenu un motif sérieux depuis l’ère Sarko), pour au final être sous-indemnisé pour un banal dégât des eaux qui nous a porté préjudice pendant 3semaines intenses et 365jours lancinants… Vous trouvez ça normal vous!!!
    moi je dis STOP!!! STOP!!! Stop!!!
    Aujourd’hui, si vous pensez qu’en allant vous plaindre à mes aînés, et qu’ en me promettant un nouveau logement dans les jours qui suivent, vous allez me calmer!
     Vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.
    Ces méthodes ne font qu’accentuer ma colère!
    Demandez donc à ceux qui ont essayé avant vous…
    Si quelqu’un à quelque chose à me dire, on sait où me trouver.
    il est donc inutile de vous rendre auprès de mes aînés pour essayer d’obtenir ou de me proposer quoi que ce soit pour me calmer…
    Je ne VEUX rien, mis à part la fin des méthodes mafieuses et dangereuses pour la paix et la démocratie!
    LE MAL EST FAIT!
    Un logement décent dans un environnement décent, c’est UN DROIT, et non pas un cadeau même pour les pauvres, surtout là où plus de 200million d’euros ont été investis!
    Je n’ai jamais vendu ni mon silence, ni mon àme à qui que ce soit.
    Ce sont des VRAIES valeurs que je défends, celles qui sont à l’opposé des vôtres. 
    Vous êtes tellement stupides, sourds et aveuglés par l’argent, le pouvoir, et vos intérêts extrémistement personnels que vous n’avez aucune conscience de la politique néfaste qui est menée par vos maîtres depuis plus de 20ans, comme vous n’avez pas conscience des réalités
    des conditions de vie de ceux qui ne sont pas dans les p’tits papiers…
    Mais El Hamdoulillah, je préfère être du côté des pauvres, innocents, droits, qui ont les mains propres et qui ne vendront jamais leur âme pour une poignée de dollars!
    Je suis un homme libre!
    Réveillez vous les gars, sortez la tête du coffre, le GRAND BLUFF de la politique des grands frères, à part écraser les gens en les contraignant au silence, ça n’a jamais marché à Surville, et c’est même très dangereux!!!
    Alors laissez ma famille tranquille une bonne fois pour toute!
    Je suis un homme libre! libre de ma pensée et responsable de mes actes.
    STOP LA MAFIA! STOP LES INCOMPÉTENTS! 

    Et rappelez vous bien une chose, que ceci soit bien encré dans votre crâne de piaf une bonne fois pour toute:
    « je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore… »
    C’est là que j’en suis, et nul part ailleurs!
    A bon entendeur Salut!

  7. (o)(o) dit :

    C’est une blague ce papier ? Ce n’est pas possible autrement, le journaliste travaille pour le PS et c’est du 57ème degré ? Il y a eu un concours de caricature de la presse régionale, c’est ça ?

  8. Michele Dessler dit :

    Je suis tétanisée par cette comparaison de deux articles.
    Et je suis d’accord avec Verneuil l’étang. Je trouve que l’une des grandes qualités de Flmaberge c’est la pédagogie déployée, qui permet de rendre simple des choses assez ardues, comme le dossier des 20000 euros du directeur du GIP.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !