Cascadeur
La musique adoucissant les moeurs, paraît-il (encore que ces temps-ci, cette maxime aurait tendance à perdre un peu de sa substantifique moelle, « Noues » en reparlerons demain), je vous propose de vous plonger voire de vous replonger dans l’univers d’un artiste tout à fait original.
Un artiste qui moi me fascine.
Cascadeur, puisque c’est de lui dont il s’agit, vient de terminer une série de plus de cent vingt concerts en deux ans.
http://www.zdar.net/music/concerts/cascadeur-la-cigale-paris-07-10-2011-20111015.html
J’ai eu le privilège d’assister voici une semaine exactement à sa dernière date à Mennecy, dans l’Essonne.
Ce fut un moment magique, inoubliable, où ses compositions plongèrent une nouvelle fois le public dans un univers onirique, fait de gnossiennes numériques et autres gymnopédies digitales.
Un univers dans lequel à la fin de chaque morceau, on n’ose pas applaudir, tellement l’on est plongé dans la magie des notes et la poésie des projections video, à moins que ce ne soit l’inverse.
I’m a walker, walker, walker…
Bientôt, il marchera à Montréal…
Casque, Alexandre !
——–
Le clip officiel :
——–
« Into the wild » aux Francofolies de La Rochelle :
——–
Cascadeur, avec son omnichord :
——–
Le site :
.
Une très belle soirée, avec un after du tonnerre !
N’est-ce pas Aude, qu’on est bons, dans la série « arrière-plans de photos d’Alexandre pour pas cher ! » (Elle se reconnaîtra !)
A ce soir, 20h00, avec quelques résultats, peut-être !….
—————————————————–
Mennecy… C’est chez Dugouin ?
Vous vous êtes croisés ?
Oui oui….
bah en mm temps si tu va pavoiser sur les terres de dugouin mdrrrrr
J’allais écouter Cascadeur, je n’allais pas pavoiser ! Il se trouve que je suis libre d’aller dans n’importe quelle ville de notre République française !
Il a toujours ce casque pour jouer ?
alors, confluence, c’était bien? une réalisation de Jégo qui trouve quand même grâce à vos yeux?
On en parle demain ! Vous n’allez pas être déçu !
POURQUOI DEMAIN? YVES RACONTE, QU’ON SE MAR(R)E »de café »ou a canard de toute façon on est dans la merde 1peu plus ou 1peu moins
« Into the wild » n’est-ce pas Yann Invernizzi pour le son ?
Bien entendu, comme sur tous les spectacles… Régisseur et ingé-son.
bonjour, ya pas de radio londres pour les legislative???MERCI
aller partout !!!! partout sauf au conseil municipal de Monterau !!!!