Quelques réflexions sur les résultats du premier tour…
—–
Avant-Post (1)
.
Où l’on reparle de la société TITAN International Sécurité.
L’une de mes nombreuses « sources » m’a raconté une anecdote que je trouve personnellement formidable.
Dimanche dernier, Dominique Lioret, Maire de La Grande-Paroisse, a eu la surprise de voir son domicile surveillé et gardé par une voiture, un homme et un chien.
Il est allé demander de quoi il retournait.
On lui a répondu qu’il s’agissait de la société TITAN International Sécurité qui avait ordre d’assurer la protection d’une « haute personnalité » habitant à la Grande-Paroisse, avec un garde le jour et deux gardes la nuit, sans oublier le chien.
Le Maire de la commune se présentant à cet homme, celui-ci s’est rendu compte qu’il y avait méprise, et que celui qu’il fallait garder et surveiller, c’était non pas le Maire de La Grande Paroisse, mais le Député-Maire habitant La Grande Paroisse…
C’est énorme, non ?
J’ai téléphoné hier à 13h00 au patron de TITAN International sécurité.
Je vous rappelle que c’est envers cette entreprise que j’ai porté plainte pour « violences volontaires en réunion » et « vol avec violences »
Je lui ai demandé si cette anecdote était véridique, pour confirmer l’info.
Il m’a répondu…… qu’il n’avait pas à me répondre. (J’ai précisé que cette absence de réponse serait perçue comme assez éloquente de la part de mes lecteurs…)
Je lui ai demandé qui payait cette prestation.
Il m’a répondu, et je vous jure que je n’invente rien, que je sois transformé sur le champ en Nadine Morano si je mens, il m’a répondu que « je n’avais qu’à demander en Mairie. »
Puis, il m’a dit qu’il était pressé et n’avait plus le temps de répondre à mes questions.
Je trouve tout ceci grandiose !
Comme dirait un mien ami pour qui j’ai énormément de respect et qui se reconnaîtra sans peine : « C’est magnifiiiiiiiiiique !«
—————————————–
Quelques réflexions sur les résultats du premier tour…
.
Je vous livre tout d’abord les résultats de la 3ème circonscription de Seine-et-Marne, et puis après, je vous livrerai quelques commentaires, presque à chaud.
Voici les totaux et leurs pourcentages associés, classés par canton.
—–
Puis, voici les résultats des candidats.
—–
—–
—–
(Les chiffres diffèrent quelque peu de ceux définitifs publiés par le Ministère de l’Intérieur, il s’agit d’erreurs infinitésimales, saisies lors de la transmission des résultats téléphoniques des militants. Ce tableur a été réalisé par l’équipe de campagne de Patricia Inghelbrecht. )
——-
Comme je le disais hier, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 réalise un score que je qualifierai de mauvais. (cf papier d’hier).
De 49,65 % des voix en 2007, il passe à 37,88 %, soit une baisse de 11,77 %.
A Montereau, son score passe de 61,25 % à 50,09 %, soit une baisse de 11,16 %.
Patricia Inghelbrecht arrive en tête dans les cantons de Mormant et de Moret !
Sur le canton de Mormant, les belles promesses jégoïstes, et notamment la promesse d’un campus de l’école de la 2ème chance, ces jégoïstes promesses ont fait long feu.
A Mormant, les électeurs ne sont pas tombés dans le piège des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient.
Dans le canton de Moret, on connaît Patricia.
Ainsi, est balayé l’argument du parachutage que va encore assurément marteler le candidat PR/UMP.
Le canton de Moret témoigne de la présence et de l’efficacité sur le terrain, dont la ville de Veneux-les Sablons de Patricia.
Au Châtelet, elle arrive pratiquement à égaler le score du député sortant !
Il reste Montereau : Montereau qui connaît encore beaucoup trop d’abstentionnistes.
Il faut que Surville se mobilise davantage encore : quand on a voté pour François Hollande, malgré tout ce que promet Yves Jégo, on doit voter pour Patricia Inghelbrecht, qui permettra au Président de la République de mettre en oeuvre sa politique.
Bien entendu, le rassemblement va se mettre en oeuvre à gauche : Yannick Guillo, du PRG, Jean-Luc Maillot, du Front de Gauche appellent déjà à voter Patricia Inghelbrecht.
Pour notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-A-346-544 l’équation est simple : il lui faut récupérer des voix du Front National.
Il n’a aucune réserve de voix à droite, et l’abstention ne lui profitera pas.
Je vous parlais de grand écart hier, entre les promesses faites aux habitants de Surville, notamment à la communauté de confession musulmane, et les promesses à faire aux électeurs du front National.
En voici quelques-unes de ces promesses faites à Surville ces derniers temps :
- Agrandissement sur étage de la mosquée pour que les femmes puissent prier.
- Ecole privée de confession musulmane sur un terrain de « Forges appartenant à Montereau » (sic) et si cela ne se fait pas il donnera un local.
- Aménagement d’un local pour l’Aïd-el-Kebir afin de pouvoir égorger le mouton ailleurs qu’à l’Abattoir Kissi.
- Aménagement d’un parking de 400 places près de la Mosquée.
Attention, mes amis musulmans : méfiez-vous des promesses d’Yves Jégo !
Fera-t-il deux campagnes électorales distinctes ? La campagne de Surville et la campagne des champs pour draguer les voix FN ?
Nous l’allons voir très bientôt…
Une chose est certaine : jamais, dans l’histoire récente du sud Seine-et-Marne, jamais le Parti Socialiste n’a été aussi proche de la victoire sur la 3ème circonscription.
Plus que jamais, le changement, c’est maintenant !
————————
————————————————
Plein de questions :
1 – qui paie la prestation « sécurité » du député maire ? Pourquoi ? il est parano ou quoi, seul son poste de député est en danger, pas sa personne, on n’est pas en guerre. Le contribuable n’a pas à payer pour la sécurité d’un élu. Décidément, cette sociétè accumule les bêtises.
2 – le candidat du FN est-il au courant des promesses faites à nos amis musulmans ? si non, les lui faire parvenir.
En ce qui concerne les promesses du terrain pour construire une école de confession musulmane, pourquoi pas si ce sont les fidèles qui paient sa construction (avec l’accord du ministère de l’intérieur sans doute) mais le terrain doit leur être VENDU au prix du m2 qui a cours dans la région. C’est une école, pas un lieu de culte. Toute construction se fait sur un terrain à bâtir donc viabilisé, acheté. Opération s’il y a menée en toute clairvoyance pour le reste des administrés avec le prix de vente du terrain bien affiché au vu de tous.
Une école privée de confession catholique (extension de l’école primaire de Forges qui, soit dit en passant, reçoit beaucoup d’enfants musulmans ??? l’école de confession musulmane sera-t-elle ouverte aux non musulmans ?) est actuellement construite sur un terrain appartenant au diocèse dans l’ancienne église désaffectée près de la gare. Le permis de construire a été accordé par la mairie qui n’a pas voulu penser aux engorgements dans ce quartier proche de la gare donc « stationnement » lors de la sortie des classes presque juste en face (de l’autre côté du feu rouge)de l’école Melle Boyer où se pose la sécurité des enfants et des parents lors des sorties : encore des « mamans sécurité » sans doute donc des emplois mairie payés par le contribuable. (aucune embauche de personnel pour les collectivités territoriales exigée par l’Etat ????).
L’extension de la mosquée : encore une fois, seul le permis de construire est accordé par la mairie, le reste devra être payé par les fidèles, en aucune façon avec l’argent du contribuable, aucune subvention accordée (laïcité oblige).
Le parking ? il y est déjà, reste son aménagement (il l’est déjà en partie) sur un terrain qui appartient à qui ? à la mairie ? à l’ophlm ? Encore l’argent du contribuable comme le parking des caves St Nicolas ? On prend vraiment le contribuable pour une vache à lait.
Des promesses uniquement en ce qui concerne cette mosquée, pas l’autre car il y a bien deux mosquées à Surville ? et pour quelles raisons les fidèles de l’autre mosquée ne réclameraient-ils pas les mêmes avantages. Les fidèles qui se rendent à la collègiales le dimanche ont-il le privilège d’un parking ? Non, ils se dé…pour se garer vu le laxisme du stationnement au coeur de la ville. Par mesure d’équité il semble improbable que de telles promesses soient tenues. Encore une fois nous sommes en REPUBLIQUE LAÏQUE. Les fidèles d’autres confessions pourraient eux aussi réclamer de tels avantages qui soit dit en passant peuvent être accordés à une seule condition que le contribuable n’ait pas à en payer les frais. Par contre le parking se doit de rester public et ne pas devenir un parking exlusivement réservé à…..
En ce qui concerne l’abattage rituel des moutons, n’est-ce pas pour cela que l’abattoir sur la zone industrielle a été constuit ? Pourquoi un second lieu d’abattage ? La question serait à poser à madame la conseillère à la vie animale qui certainement n’ayant pas son mot à dire ne dira rien et accepte la parole, sans broncher, du Maître.
Ces projets seront-ils débattus en séance publique de conseil municipal ? présentés au public ? De tels projets regardent tous les administrés. Réunion publique et vote de la population afin que tout le monde soit informé. Surville est terre républicaine donc laîque. Y aurait-il deux villes ? Surville la sainte et la ville basse la mécréante ? TOUS les électeurs apprécieront car c’est avec les impôts de tous les administrés que se construit, s’embellit la ville unique de Montereau. Promesses électorales vaut pluie d’orage.
Deux villes distinctes ? Pourquoi pas !
Tout à fait d’accord @Yvon, @Auclair, j’ajouterai que les résultats de Jégo à Montereau posent question : dans cette ville où les habitants souffrent de méthodes inqualifiables et de choix plus que contestables, il ne faut plus accepter les privilèges, les promesses de circonstances mais il faut réfléchir, analyser (merci pour les infos flambergiennes)et faire de vrais choix .
Non, tous les politiques ne sont pas identiques, disons le haut et fort.
Si nous nous mobilisons, les électeurs de notre canton changeront les résultats et « déboulonneront » celui qui se croit tout permis.
Votons, l’enjeu est important.
Excellentissime. Jégo est en plein naufrage et fait appel au TITANic. Pas sûr que ça lui réussisse.
Mais de quoi a t il peur ? Qu’on vienne lui demander des comptes ? Dans ce cas, un maitre chien est insuffisant et il va falloir une milice pour garder son précieux château…
Serait ce une réaction par rapport aux commentaires de la semaine dernière proposant que les bafoués, les victimes du Jegoiste viennent faire un joyeux pique-nique sous ses fenêtres ? Là il peut trembler, il va y avoir du monde.
Au dela de tout ça, il faut rappeler que le rôle d’un député est de voter les lois qui nous concernent. Rappelons que Jégo, qui incarne a merveille le Sarkozysme arrogant et méprisant, ce député a été absent, très souvent absent pour nous défendre et que ses rares moments de présence ont été utilement employés a voter la loi sur le recul de la retraite, sur le bouclier fiscal (qui protege si bien les riches) et a combattu fermement la réduction de son salaire, alors que dans le même temps on nous demandait de nous serrer la ceinture.Pour rappel, voici ce que gagne un député: 13 512 brut/mois
Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 189,27 € net par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d’habillement…).
Avantages : les députés disposent de 9 138 € bruts par mois sous forme de crédit destiné à rémunérer ses collaborateurs, accès gratuit à l’ensemble du réseau SNCF en 1re classe, remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d’un abonnement internet. Le président de l’Assemblée nationale jouit d’une indemnité propre de plus de 14 000 €.
Cumul : possible. Un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d’autres mandats électifs que dans la limite d’une fois et demie le montant brut de l’indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 €. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux.
Tous les jours nous devons nous priver pour que nos enfants ne manquent de rien quand les siens vont dans une école bourgeoise du 16eme arrondissement de Paris. Sa femme a tellement honte de Montereau qu’elle n’y habite pas, préférant rester dans un appartement sympathique du 16eme arrondissement…
Il nous dit que son absence est due a sa mission du Président sur l’origine France… Après avoir pillé l’idée chez certains prédécesseurs, est ce que ce label nous concerne ? bien sûr que non, il n’a aucun impact sur nos courses quotidiennes. Savez vous que l’entreprise qui souhaite ce label doit faire appel à un cabinet d’audit pour l’obtenir et payer environ 4500€ ?
Nous préférions surement pouvoir acheter français mais vous savez qu’il faut en avoir les moyens car le produit français est plus cher. Or notre pouvoir d’achat diminue. Sans dire que ce label ne profite pas et n’est pas accessible pour la petite entreprise locale qui lutte pour sa survie et qui nous donne directement du travail.
Du reste, notre député n’a pas su retenir les entreprises qui sont parties ou sauver celles qui ont disparues…
Il faut se mobiliser pour que ça change. Il faut mettre fin au règne de l’injustice, du mensonge et du mépris. Il faut mettre fin à l’arrogance et à la discrimination (cherchez les femmes dans son équipe…).
Renvoyons le à Paris ou à Besançon.
Bravo Monsieur Auclair.
Hors sujet : il paraîtrait qu’un pigeonnier a vu le jour en ville basse, proche de la collègiale ? Qui a payé pour sa construction ? qui l’entretient ? Encore le contribuable par le biais des agents communaux ? Un pigeonnier, des abris chats ? qui paie ? Le contribuable ? a qui on n’a rien demandé bien entendu. Une association ? Sans compter qu’un pigeonnier fixe la population des pigeons, pas leur éloignement des lieux.
Bravo doe. Tout est dit.
Renvoyons le à Paris dites vous, pas de problème pour lui puisqu’il peut s’y loger, et y travailler dans un cabinet d’avocats. MAIRE de MONTEREAU FAULT YONNE il h
C’est simple : Jégo pour gagner a besoin des voix du FN. Et en même temps il doit draguer la communauté musulmane de Montereau. Il faut leur dire à Surville : Jégo veut que les racistes votent pour lui !
habite La Grande Paroisse, qui pourrait être une très belle résidence secondaire, pourquoi ne pas être candidat à Paris en effet !
En ce qui conerne le vote, quand Montereau fault LYonne « bascule » à gauche c’est à surville et avec un bureau de ville basse que l’élection se fait.
Pourquoi à votre avis ?
@Kiki, d’autant que selon mes sources, la nouvelle école près de la gare a été décidée pour éviter « l’islamisation » du quartier, ou de la ville basse, comme on préfère…