L’appel du 12 juin

jégoïsme

—–

Avant-Post

.

Ah ! Les hasards monterelais !

Oh ! Cette belle et célèbre spécialité locale….

Figurez-vous que j’ai appris tout à fait officieusement que mon tour de cou de festivalier, volé dans les conditions que l’on sait, avait été retrouvé on ne sait comment aux « objets trouvés », et avait été déposé chez les agents de la police municipale.

http://yvespoey.unblog.fr/2012/06/11/mon-festival-2012-a-moi-jai-porte-plainte/

J’ai donc pris mon traitement de texte et me suis fendu d’une petite lettre recommandée adressée à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544.

Photo

——

Voici ce que contenait ma belle enveloppe jaune :

PHOTO

—–

Vous aurez assurément remarqué que j’ai employé dans ce courrier un imparfait du subjonctif…

Dame ! C’est que l’on n’écrit pas à son Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 de la même façon qu’on rédige sa liste de courses…

A suivre !

——————-

L’appel du 12 juin

CaptureLOGO Yves JEGO LOGOCapture

Ainsi donc, ça y est !

Ainsi donc c’est fait !

Ainsi donc, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 a lancé son appel.

Cet appel, c’est évidemment celui en direction des électeurs du Front National.

Et le plus détestable, ce que ce n’est même pas un appel, c’est carrément une affirmation, un postulat, une évidence.

Cet appel, cette évidence ont été relayées dans l’édition locale du Parisien du 12 juin dernier, c’est à dire hier.

Voici ce que déclarait notre édilanous :

Logo

« Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix« .

Pour lui, c’est donc acté : les électeurs du FN constituent sa réserve principale. (Je vous rappelle le score de la candidate de Debout la République : 314 voix.)

Si ça, ça n’est pas un appel, un aveu, j’y perds mon latin.

Pour lui, les électeurs du FN doivent voter Jégo. Un point c’est tout, alors que la candidate Virginie Recher n’a donné absolument aucune consigne…

Oui, noter édilanous, tout comme Nadine Morano, tout comme d’autres ténors UMPiens, notre édilanous appelle et souhaite que les électeurs du Front National reportent sur sa personne leur vote.

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/11/nadine-morano-partage-les-meme-valeurs-que-les-electeurs-du-fn_825357

Je vous conseille également la lecture de l’excellent papier de Patrick Roger, paru dans l’édition d’hier du Monde.

L’UMP adopte le « ni-ni »…

Le

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/12/l-ump-confirme-son-refus-parallele-du-fn-et-de-la-gauche_1716967_823448.html

Donc ça y est, le grand écart jégoïste est donc réalisé !

D’un côté à Surville promettre à corps et à cri ceci (je vous en parlais déjà hier) :

- Agrandissement sur étage de la mosquée pour que les femmes puissent prier.

- Ecole privée de confession musulmane sur un terrain de « Forges appartenant à Montereau » (sic) et si cela ne se fait pas il donnera un local.

- Aménagement d’un local pour l’Aïd-el-Kebir afin de pouvoir égorger le mouton ailleurs qu’à l’Abattoir Kissi.

- Aménagement d’un parking de 400 places près de la Mosquée.

Et de l’autre côté compter sur le vote des électeurs qui se réclament de Marine Le Pen.

Faut-il que la situation soit compliquée pour lui afin de réaliser cette figure de cirque…

Une chose est certaine : si notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 est élu, ce que bien entendu je ne crois pas, il ne pourra le nier, ce sera avec les voix du Front National.

Il reste maintenant à savoir si les électeurs frontistes iront voter pour quelqu’un qui promet tout à tout le monde en fonction de ses intérêts et en fonction des lieux où il tient ses meetings !

J’en terminerai aujourd’hui par un conseil à not’ bon maire. (Vous le savez, moi, j’aime rendre service…)

Pour un homme, faire un aussi grand écart est un exercice très périlleux.

En effet, une particularité propre à la gent masculine fait qu’on risque à ce jeu de s’écraser certaines pièces qui en principe sont au nombre de trois, et qu’on dit parfois reliées en service…

———————–

MEETING

MORMANT, ce soir, mercredi 13 juin

20h00 Salle des Fêtes !

Capture

—————————

 

 


50 commentaires

1 2 3 4 5 6
  1. kiki dit :

    Les électeurs qu’ils soient de gauche, de droite, des extêmes sont grands, majeurs et vaccinés, ils font ce qu’ils veulent et votent pour qui ils se sentent les plus proches. Ce n’est pas le cas de certains hommes politiques qui « votent pour eux », le nôtre est de ceux là. Ils savent que la soupe est bonne et ne veulent pas aller goûter de la soupe populaire : ils veulent garder LEUR SOUPE riche et abondante à n’importe quel prix, servie par des larbins attentionnés et pervers qui eux aussi ont plein de choses à gagner. La politique étant devenue une profession à vie, pointer au chômedu pour eux leur paraît inacceptable. Pour garder leur soupe, ils sont prêts à tout, même se parjurer. Et nous là dedans ? les électeurs ? nous sommes couill……
    Yves Jégo : profession : homme politique. Signe particulier : ne veut pas perdre son job.
    Les électeurs du FN apprécieront l’appel du pied, cette fois officiel, qui consiste à voter pour Janus.
    « Il y a qq chose de pourri dans le royaume » ….Mr Cheik se Pire posait déjà la bonne question.
    Hier à la mosquée avec de magnifiques promesses, le lendemain le baiser bleu marine…Là, il fait fort ! Ste Hélène le guette…à condition que les électeurs se lavent les yeux et en tirent les marrons du feu sinon ils seront chataigne.
    Et toc la lettre ! (apprécions le style) aura-t-il la moelle de répondre ou de faire répondre ? Il pourra toujours essayer de faire croire que ces objets ont bel et bien été trouvés et rapportés aux objets trouvés. Je me demande s’il ne faut pas signer un registre lorsqu’on rapporte un objet….(à vérifier). Cela pour que le « trouveur » soit au besoin remercié et surtout pour savoir d’où provient l’objet trouvé sans que personne d’autre ne puisse se l’approprier au passage aux « objets trouvés ».
    Pour dimanche, je crois que les gens en ont marre de ces querelles (absentions ) et qu’il faut leur faire confiance. Il faut y croire au changement, le dire et le réaliser : VOTONS, nettoyons les écuries – travail de Titan (hihihi), pardon, d’Hercule.
    J’espère qu’à Surville comme ailleurs, ont lit la presse….Une partie des Survillois apprécieront les « promesses » de gascon (pardon pour les gascons et la réputation qu’on leur fait) : je t’entends mais je ne t’écoute pas.
    VOTONS

  2. Vali dit :

    Malika ca sappelle faire la ………………..

    Modération du directeur de publication de ce site

  3. Giloup13 dit :

    L’imparfait du subjonctif, c’est sûr, ça déchire grave.
    Mais « Vous n’êtes pas sans ignorer » ça fait franchement tache.
    « Vous n’êtes pas sans savoir » eût été plus correct…pas mal non plus le plus-que-parfait du subjonctif !

    • Yves POEY dit :

      Giloup 13, c’est exactement ce que j’ai voulu signifier à Yves Jégo : je doute qu’il sache ce qui s’est passé… Je lui apprends donc….

    • Yves POEY dit :

      eût été plus correct…pas mal non plus le plus-que-parfait du subjonctif !

      Oui, sauf que ce n’est pas un plus-que-parfait du subjonctif…

      C’est le verbe être au conditionnel passé deuxième forme ! :D

  4. Klug dit :

    yves, comment t’as cassé Giloup 13 !
    non au FN !

  5. flop dit :

    @ BOB avez vous lu le post de JM Muyl du 9 juin ?
     » 99% des monterelais ignorent qui a été Alain Drèze et se moquent totalement de son avis » lire la suite sur Flamberge à la date indiquée…
    ça, c’est envoyé : direct au foie.
    Si l’ami Jego a la même analyse, ça risque d’être terrible pour le vigneron.

  6. p'tite souris dit :

    Comment un ancien maire de Montereau, qui se dit encore de GAUCHE , professeur agrégé d’Histoire retraité ayant exercé au Lycée de la Ville, peut-il justifié aujourd’hui son soutien au candidat sortant à sa succesion ? Il énonce le-dit soutien, tout en reconnaissant un vote démocratique et républicain à l’élection présidentielle qui a porté François Hollande à la Présidence de la République, il écrit : »Ce choix en impose et il faut souhaiter, pour notre pays, au nouveau Président de réussir le mandat que les Français lui ont confié. »
    Pour ce faire, il appelle à donner à François Hollande, pour l’élection qu’il qualifie d’élection législative détermimnante, un candidat en oppposition avec la Politique que le Président de la République veut conduire!!!!!!! Il faudrait qu’il s’explique sur la notion de « réussite »?
    Le pire aujourd’hui c’est que ce même candidat, se déclare sans ambiguité « propriétaire » d’une réserve de voix du FN !
    Pour justifier son soutien ce même professeur d’Histoire écrit « Il faut donc, à l’assemblée nationale une voix forte et déterminée……….., il faut aussi une combativité de tous les instants pour bouscouler habitudes et pré-carrés, il faut enfin une volonté créatrice et audacieuse pour imaginer l’avenir ».
    De quel avenir s’agit-il, de celui que nous imposerait l’idéologie du FN et de sa mise en oeuvre ?
    Aucun qualificatif ne peut aujourd’hui cautionner un tel soutien si ce n’est la HONTE !
    Alors OUI dimanche il est impératif de VOTER , DE FAIRE VOTER ,DE MOBILISER CEUX QUI SE SONT ABSTENUS, EN FAVEUR DE MADAME INGHELBRECHT afin de permettre au Président de la République FRANCOIS HOLLANDE de mettre en oeuvre le programme qui a été approuvé par la majorité des FRANCAIS.

  7. shames dit :

    ils sont durs a faire bouger les jeunes a villesur! alors aidons les, chacun sur ses connaissances et l’entourage .trouvez les mots qui pousseront a voter dimanche le ps trop prés de la porte pour pas sauter

  8. Raminagrobis dit :

    …. »qu’en pense Mr Drèze » demande un flambergien….rien, sans doute serre-t-il les fesses car tout s’écroule, il doit craindre de perdre ses petits privilèges. Il se doute que ses anciens compagnons d’armes ne lui feront pas de cadeaux et que les nouveaux se servent de lui…mais il n’en n’a cure. Il veut à tous prix EXISTER…..difficile position que la sienne. C’est pourtant bien connu, à force de jégoter sur sa chaise on se casse la figure…ça finit toujours par arriver (c’est ce que ma regrettée maman me disait lorsque j’étais petit). Le désert à l’horizon et sans dromadaires ni point d’eau ni oasis…..que la montagne ardèchoise pour y fabriquer du fromage (de chèvre)…peut-être ou : les vignes du seigneur à cultiver. Quoique…..chasser le chat en bonne compagnie !!! ça peut distraire une longue traversée du désert.
    Quant à Melle Jamet, elle n’a point trahi, toujours à droite afin de prouver qu’elle existe elle aussi. Quelle horreur pour certains que le temps de la retraite.

1 2 3 4 5 6

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !