« Incitation à la haine raciale »

« Incitation à la haine raciale » : c’est le motif de la plainte qu’a déposée Patricia Inghelbrecht contre Yves Jégo, vendredi 15 juin dernier, à 23h15, au commissariat de Montereau.

Alors que le concert de soutien de 130A et Cheb Antar à la candidate socialiste battait son plein, une habitante de la circonscription a trouvé ceci en relevant son courrier de la journée :

IGNOBLE1

Ceci, c’est un tract d’Yves Jégo A4 plié en deux, dans lequel était inséré un véritable torchon, un document incitant à la haine raciale.

Il s’agissait d’une reprise d’un document de la campagne de Patricia, le tract destiné aux Survillois.

Je vous ai reproduit cette ignoble saloperie (il est rare que je sois grossier dans cette colonne, mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement…)

IGNOBLE2

——-

Avec un agrandissement :

IGNOBLE4

—–

IGNOBLE3

——

Abject, ignoble, dégueulasse…

Les autres personnes figurant sur cette putasserie ont été associées à la plainte : Nadia, Linda, Bader, Sofiane, Sahra, Christian et Mokhtar (qui a produit sa photo en militaire français, lors de son service national, le FAMAS à la main, prêt à défendre notre pays).

Les mots me manquent pour qualifier cette feuille qui n’est pas sortie au premier tour, mais bien au second tour de l’élection législative.

Car bien entendu, une question se pose.

Cui Bono ? « A qui profite le crime », comme disaient les Romains.

C’est la justice française qui devra répondre à cette question.

Patricia, en attendant, a bel et bien porté plainte contre un seul homme : le candidat Jégo, car ce document a été trouvé à l’intérieur de son tract.

Le témoin qui a trouvé cet ensemble de matériel électoral est formel et en répondra devant des magistrats si la plainte est instruite, ce qui me semble assez certain.

Le lendemain, Patricia Inghelbrecht, sur les conseils de la Préfecture de Seine-et-Marne, et du premier Secrétaire de la fédération du PS, est retournée au commissariat de Montereau pour déposer une deuxième plainte.

Cette fois-ci, la plainte a été qualifiée de « Vol et Détournement de matériel électoral », délits prévus et réprimés par la Loi française.

Je vous laisse libres de qualifier vous-mêmes ces procédés qui illustrent une nouvelle fois bien des méthodes locales…

Au commissariat, je me suis fait une réflexion.

Je me suis demandé si moi non plus je n’allais pas m’associer à la plainte de Patricia.

En effet, Vincent Eblé et moi-même qui figurions sur le document survillois initial étions les deux seules personnes qui n’étions pas reprises en photo sur cette incitation à la haine raciale.

Je me suis demandé si finalement le Béarn n’était toujours pas redevenu un Etat autonome, afin que je puisse me sentir définitivement immigré !

DOCU2

————–

Non, ce n’est pas un mauvais perdant qui écrit ce papier à chaud.

Tout simplement parce que moi, je n’avais strictement rien à perdre, rien à gagner, si ce n’est de me sentir enfin vraiment représenté à l’Assemblée Nationale

Je considère que je n’y suis toujours pas représenté, au Palais Bourbon.

Je constate simplement qu’Yves Jégo avait raison lorsqu’il écrivait dans le parisien : « Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix«.

Je reviendrai sur l’analyse de cette campagne électorale, je reviendrai sur l’espoir qu’a su faire naître Patricia Inghelbrecht, notamment à Surville.

Moi, aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué avec mes modestes moyens à aider Patricia Inghelbrecht. Jamais un candidat socialiste aux élections législatives n’avait autant inquiété notre édilanous, jamais celui-ci n’avait eu aussi peur..

Et ne serait-ce que pour ça, je te remercie, Patricia.

Tu as semé, nous allons continuer d’arroser, et nous finirons par récolter.

Et puis, n’oublions pas : au niveau national, le PS et ses proches alliés disposent de la majorité absolue.

François Hollande et son gouvernement vont pouvoir mener à bien les réformes qui vont redresser la France.

Logo

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/18/un-palais-rose-bourbon_827137

A Montereau, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus UMP-Avocat-346-544 est désormais dans la plus totale des oppositions. Nous avons encore moins à attendre de sa part..

Rien ! Encore moins que rien !

.

 

Capture

 

——————————————————

 


62 commentaires

1 2 3 8
  1. Morgane dit :

    ………………………..

    A vous personnes d’origine étrangère, je vous soutiens et je me reconnais dans votre combat étant femme d’ »immigré » et mère d’enfants ayant la double nationalité.

    Modération du directeur de publication de ce blog

  2. Yves POEY dit :

    ATTENTION !

    Je me répète pour que tout soit bien clair.

    C’est la justice française qui déterminera qui a rédigé cet immonde papier.

    Les commentaires qui diront « c’est un tel ou un tel qui a écrit ça » ne seront pas validés.

  3. Le moretain dit :

    Il faut croire que ce tract a bien marché parce que Jégo a été élu avec les voix du front national. cqfd.

  4. yvon dit :

    Bravo Mme Inghelbrech pour votre campagne courageuse et votre score plus qu’honorable et merci à vous M.POEY pour votre contribution qui a été sans faille . Je ne dirai pas pareil pour la Fédé du PS qui me semble t’il a fait un service minimum… dans cette campagne législative. Dans une commune avoisinante ,Saint Germain Laval, les affiches officielles de Patricia Inghelbrech ont été mises que jeudi 14 juin !!!

  5. Andrezel dit :

    Bien d’acord avec vous Yvon.
    Ce papier du tract du PS détourné est une ordure une immondice une ignominie.
    C’est avec ça qu’on flatte les mauvais instints.

  6. doe dit :

    n’y a t il aucun recours administratif contre ces incidents ou ceux qui se sont passé dans le bureau de vote ? Ca ne me dérangerai pas de retourner aux urnes…

  7. Le moretain dit :

    Jégo aura gagné avec beaucoup d’anonymat cette fois ci. Il n’y a jamais eu autant d’éléments anonymes dans sa campagne. Et je reviens à ma question : qu »est-ce qu’il a promis à Septiers ?

  8. Mitch dit :

    A la Grande Paroisse, hier, il n’y a eu que M. Lioret de triste ?
    Est-ce que la secrétaire de section PS de Montereau était ravie ?

1 2 3 8

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !