« Incitation à la haine raciale »
« Incitation à la haine raciale » : c’est le motif de la plainte qu’a déposée Patricia Inghelbrecht contre Yves Jégo, vendredi 15 juin dernier, à 23h15, au commissariat de Montereau.
Alors que le concert de soutien de 130A et Cheb Antar à la candidate socialiste battait son plein, une habitante de la circonscription a trouvé ceci en relevant son courrier de la journée :
Ceci, c’est un tract d’Yves Jégo A4 plié en deux, dans lequel était inséré un véritable torchon, un document incitant à la haine raciale.
Il s’agissait d’une reprise d’un document de la campagne de Patricia, le tract destiné aux Survillois.
Je vous ai reproduit cette ignoble saloperie (il est rare que je sois grossier dans cette colonne, mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement…)
——-
Avec un agrandissement :
—–
——
Abject, ignoble, dégueulasse…
Les autres personnes figurant sur cette putasserie ont été associées à la plainte : Nadia, Linda, Bader, Sofiane, Sahra, Christian et Mokhtar (qui a produit sa photo en militaire français, lors de son service national, le FAMAS à la main, prêt à défendre notre pays).
Les mots me manquent pour qualifier cette feuille qui n’est pas sortie au premier tour, mais bien au second tour de l’élection législative.
Car bien entendu, une question se pose.
Cui Bono ? « A qui profite le crime », comme disaient les Romains.
C’est la justice française qui devra répondre à cette question.
Patricia, en attendant, a bel et bien porté plainte contre un seul homme : le candidat Jégo, car ce document a été trouvé à l’intérieur de son tract.
Le témoin qui a trouvé cet ensemble de matériel électoral est formel et en répondra devant des magistrats si la plainte est instruite, ce qui me semble assez certain.
Le lendemain, Patricia Inghelbrecht, sur les conseils de la Préfecture de Seine-et-Marne, et du premier Secrétaire de la fédération du PS, est retournée au commissariat de Montereau pour déposer une deuxième plainte.
Cette fois-ci, la plainte a été qualifiée de « Vol et Détournement de matériel électoral », délits prévus et réprimés par la Loi française.
Je vous laisse libres de qualifier vous-mêmes ces procédés qui illustrent une nouvelle fois bien des méthodes locales…
Au commissariat, je me suis fait une réflexion.
Je me suis demandé si moi non plus je n’allais pas m’associer à la plainte de Patricia.
En effet, Vincent Eblé et moi-même qui figurions sur le document survillois initial étions les deux seules personnes qui n’étions pas reprises en photo sur cette incitation à la haine raciale.
Je me suis demandé si finalement le Béarn n’était toujours pas redevenu un Etat autonome, afin que je puisse me sentir définitivement immigré !
————–
Non, ce n’est pas un mauvais perdant qui écrit ce papier à chaud.
Tout simplement parce que moi, je n’avais strictement rien à perdre, rien à gagner, si ce n’est de me sentir enfin vraiment représenté à l’Assemblée Nationale
Je considère que je n’y suis toujours pas représenté, au Palais Bourbon.
Je constate simplement qu’Yves Jégo avait raison lorsqu’il écrivait dans le parisien : « Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix«.
Je reviendrai sur l’analyse de cette campagne électorale, je reviendrai sur l’espoir qu’a su faire naître Patricia Inghelbrecht, notamment à Surville.
Moi, aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué avec mes modestes moyens à aider Patricia Inghelbrecht. Jamais un candidat socialiste aux élections législatives n’avait autant inquiété notre édilanous, jamais celui-ci n’avait eu aussi peur..
Et ne serait-ce que pour ça, je te remercie, Patricia.
Tu as semé, nous allons continuer d’arroser, et nous finirons par récolter.
Et puis, n’oublions pas : au niveau national, le PS et ses proches alliés disposent de la majorité absolue.
François Hollande et son gouvernement vont pouvoir mener à bien les réformes qui vont redresser la France.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/18/un-palais-rose-bourbon_827137
A Montereau, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus UMP-Avocat-346-544 est désormais dans la plus totale des oppositions. Nous avons encore moins à attendre de sa part..
Rien ! Encore moins que rien !
.
——————————————————
Je suis retweeté ici. C’est vraiment dégueulasse ce qui se passe par chez vous. A vomir ce tract.
Quelle honte un tel papier ! Encore une fois, savait-il ou a-t-il laissé faire ? Oui, la justice tranchera et c’est bien ainsi. Cette campagne c’est la « télé-réalité » elle a fait voir les candidants sous leur vrai visage et ce que nous découvrons n’est pas beau à voir. Ce tract, c’était le coup de Jarnac, la botte de Nevers, Zorro qui arrivait en ouvrant la boîte de Pandore aux peurs ancestrales les plus ignobles mais nous ne sommes pas dans la fiction mais bel et bien dans la réalité, c’est moche ! c’est gravissime pour la paix sociale. J’espère que les monterolais s’en souviendront aux municipales et que d’ici là, le droit de vote pour les municipales aux « étrangers » aura été mis en place et là, la boîte de Pandore pourrait bien se refermer sur les doigts de ceux qui l’ont ouverte. Gardez bien au chaud ce torchon qui devra être ressorti aux municipales.
ô combien de dépit à la lecture des résultats !
J’espère que les associations anti-racistes vont se joindre aux plaintes déposées.
J’espère que des yeux vont enfin s’ouvrir
J’espère plus que tout, qu’une tête de proue conduise dès maintenant une opposition constructive avec une équipe sans défaillance pour dénoncer comme le fait Henri Auclair, bien seul Conseiller de l’opposition à faire régulièrement ce travail au sein d’un Conseil Municipal sans autre relai que le courageux YVES POEY !
Oui 2014 se prépare aujourd’hui,
Le PS ne peut pas indéfiniment abandonné notre ville bien sinistrée à plusieurs égards sans UNE ou UN LEADER capable de relever le gant avec UNE VOIX , UNE EQUIPE, qui travaillent au renouvellement de la conduite de la VILLE, 18 ans CA SUFFIT – songer qu’une génération en âge de prendre les rênes aujourd’hui n’a pas connu d’ autre méthode que celle pratiquée actuellement !
MONTEREAU FAULT YONNE VILLE DE GAUCHE !!!!!!!!!!! REVEILLE TOI.
UN GRAND MERCI à Monsieur POEY pour un engagement sans faille, mais pas sans risque pour sa personne. UN GRAND MERCI au
COURAGE de Madame Patricia INGHELBRECHT d’être venue nous offrir son dévouement pour que nous ayons UNE REPRESENTANTE JEUNE COMPETENTE EFFICACE ET PRESENTE à l’Assemblée Nationale -
Yvon a raison on peut se demander ou sont passés les soutiens des élus PS du canton, par exemple le maire de Saint Germain Laval qui se présente sur la liste sénatoriale de Vincent Eblé et qui n’apporte pas son soutien à Patricia
Ceci dit si la rue de Solférino avait soutenu un candidat local, les résultats auraient pu être différents. Regardez le score de Léo Aiello arrivé en tête dans beaucoup de communes rurales du canton de Montereau aux cantonales, ces mêmes communes ont mis Yves Jego en tête
Les électeurs en ont tout simplement marre des parachutages (effet Ségolène)et ce qu’elle que soit les qualités de la personne « imposée »
Patricia a raison de porté plainte contre jego et de ne pas se laissé faire les autres aussi et toi aussi yves tu devrais le faire et que toute la france soit au courant des manoeuvres qui ont étés faite pour arrivé a etre elu!
Je suis de tout coeur avec toi patricia,tu a fais du bon travail avec nadia linda et les autres ne vous laissé surtout pas faire continué a vous battre!gardé vos convictions
qui sont honnétes eux!
ça va yves j’ai ete correct dans mes écrits!
Comment faire comprendre que Patricia n’est pas une parachutée :
ELLE EST MAIRE ADJOINTE D’UNE VILLE DE LA CIRCONSCRIPTION. ELLE A ETE ELUE PAR LES MILITANTS SOCIALISTES !
.Oui mais : « qui sème le vent récolte la tempête »….ça sent mauvais ces procèdés ignobles. D’un côté il promet (RV à la mosquée), de l’autre….Il serait interessant de voir les résulats par ville et ce qu’a donné montereau quartier par quartier. N’empêche que là, il a fait fort, un homme, deux visages.
« gagner à tous prix », c’est sa devise.
Elue par les militants socialistes mais dans quel condition fa