« Incitation à la haine raciale »

« Incitation à la haine raciale » : c’est le motif de la plainte qu’a déposée Patricia Inghelbrecht contre Yves Jégo, vendredi 15 juin dernier, à 23h15, au commissariat de Montereau.

Alors que le concert de soutien de 130A et Cheb Antar à la candidate socialiste battait son plein, une habitante de la circonscription a trouvé ceci en relevant son courrier de la journée :

IGNOBLE1

Ceci, c’est un tract d’Yves Jégo A4 plié en deux, dans lequel était inséré un véritable torchon, un document incitant à la haine raciale.

Il s’agissait d’une reprise d’un document de la campagne de Patricia, le tract destiné aux Survillois.

Je vous ai reproduit cette ignoble saloperie (il est rare que je sois grossier dans cette colonne, mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement…)

IGNOBLE2

——-

Avec un agrandissement :

IGNOBLE4

—–

IGNOBLE3

——

Abject, ignoble, dégueulasse…

Les autres personnes figurant sur cette putasserie ont été associées à la plainte : Nadia, Linda, Bader, Sofiane, Sahra, Christian et Mokhtar (qui a produit sa photo en militaire français, lors de son service national, le FAMAS à la main, prêt à défendre notre pays).

Les mots me manquent pour qualifier cette feuille qui n’est pas sortie au premier tour, mais bien au second tour de l’élection législative.

Car bien entendu, une question se pose.

Cui Bono ? « A qui profite le crime », comme disaient les Romains.

C’est la justice française qui devra répondre à cette question.

Patricia, en attendant, a bel et bien porté plainte contre un seul homme : le candidat Jégo, car ce document a été trouvé à l’intérieur de son tract.

Le témoin qui a trouvé cet ensemble de matériel électoral est formel et en répondra devant des magistrats si la plainte est instruite, ce qui me semble assez certain.

Le lendemain, Patricia Inghelbrecht, sur les conseils de la Préfecture de Seine-et-Marne, et du premier Secrétaire de la fédération du PS, est retournée au commissariat de Montereau pour déposer une deuxième plainte.

Cette fois-ci, la plainte a été qualifiée de « Vol et Détournement de matériel électoral », délits prévus et réprimés par la Loi française.

Je vous laisse libres de qualifier vous-mêmes ces procédés qui illustrent une nouvelle fois bien des méthodes locales…

Au commissariat, je me suis fait une réflexion.

Je me suis demandé si moi non plus je n’allais pas m’associer à la plainte de Patricia.

En effet, Vincent Eblé et moi-même qui figurions sur le document survillois initial étions les deux seules personnes qui n’étions pas reprises en photo sur cette incitation à la haine raciale.

Je me suis demandé si finalement le Béarn n’était toujours pas redevenu un Etat autonome, afin que je puisse me sentir définitivement immigré !

DOCU2

————–

Non, ce n’est pas un mauvais perdant qui écrit ce papier à chaud.

Tout simplement parce que moi, je n’avais strictement rien à perdre, rien à gagner, si ce n’est de me sentir enfin vraiment représenté à l’Assemblée Nationale

Je considère que je n’y suis toujours pas représenté, au Palais Bourbon.

Je constate simplement qu’Yves Jégo avait raison lorsqu’il écrivait dans le parisien : « Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix«.

Je reviendrai sur l’analyse de cette campagne électorale, je reviendrai sur l’espoir qu’a su faire naître Patricia Inghelbrecht, notamment à Surville.

Moi, aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué avec mes modestes moyens à aider Patricia Inghelbrecht. Jamais un candidat socialiste aux élections législatives n’avait autant inquiété notre édilanous, jamais celui-ci n’avait eu aussi peur..

Et ne serait-ce que pour ça, je te remercie, Patricia.

Tu as semé, nous allons continuer d’arroser, et nous finirons par récolter.

Et puis, n’oublions pas : au niveau national, le PS et ses proches alliés disposent de la majorité absolue.

François Hollande et son gouvernement vont pouvoir mener à bien les réformes qui vont redresser la France.

Logo

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/18/un-palais-rose-bourbon_827137

A Montereau, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus UMP-Avocat-346-544 est désormais dans la plus totale des oppositions. Nous avons encore moins à attendre de sa part..

Rien ! Encore moins que rien !

.

 

Capture

 

——————————————————

 


62 commentaires

1 2 3 4 5 8
  1. Verneuil l'étang dit :

    Encore de l’anonymat !
    Elle a été élue dans des conditions démocratiques, n’en déplaise à certains. Ca s’appelle des primaires, au PS.
    A l’UMP, ils n’ont pas ce problème il est vrai.

  2. Pirlouit dit :

    La gerbe. Celui qui a fait ça peut-il encore se regarder dans la glace ?

  3. sahra dit :

    Ayant été incriminé par ce tract, je peux dire aujourd’hui qu’il m’a profondement blessé pour plusieurs raisons : la premiere et non des moindres et que mon grand pere s’est battu pour la France qu’il est mort dans les tranchés pour que NOTRE PAYS soit libre. Mon pere est venu en France lorsque celle ci avait besoin de main d’oeuvre pas cher pour la reconstruction de celle ci et aujourd’hui on vient me dire que je suis une immigré et bien non je suis née en France, j’ai grandi en France, je ne suis de ce fait pas immigré, je suis enfant d’émigré. Je suis fiere de ma double culture ( voir triple) par contre je n’ai que du mepris pour ceux qui ont fait ce tract immonde. Et comme disait mon pere, le jour du jugement dernier, la balance penchera du mauvais coté

  4. flop dit :

    Honteux.
    Une déléguée à la vie animale, qui profère les mêmes âneries dans un bureau de vote que dans les super-marchés !
    Non Madame,une fois de plus vous mélangez les genres. Vous n’êtes pas préposée à la criée quand on vous confie la charge citoyenne de tenir un bureau de vote…même si votre souhait est d’apporter, coûte que coûte, des voix à votre poulain.

    A ce que je sache, un(e) tracteur(se) de propagande électorale n’a pas à avoir d’initiatives personnelles : il distribue ce qui lui a été confié.
    Le candidat est responsable de la distribution et du contenu !

    Alors, même pas capable de tenir ses troupes, not’ maire.
    Vite, que la justice se prononce.

  5. Titi de mon trot dit :

    Conserver ses privilèges par tous les moyens même les plus abominables.
    En fait il n’a pas battu de record, le score est juste honnête.
    Il faudrait aussi faire parvenir le dépôt de plainte ainsi que le tract incriminé au MRAP pour qu’il réagisse lui aussi et porte plainte dans la foulée ainsi qu’au ministre de l’intérieur afin qu’il sache à qui il fait face.
    Prêcher la haine raciale est abominable surtout lorque quelques jours auparavant on promettait la lune à ceux que l’on dénigre ! J’espère qu’ils apprécieront et sauront le faire savoir.
    Maintenant il faut préparer les municipales et virer cette girouette qui tourne dans le sens de « son vent » perso.
    Affaire à suivre, présence dans l’hémicycle et résultats des courses….
    Le vote des étrangers aux municipales sera sans aucun doute passé et là…..ce fameux tract ressortira. Il y a toujours un temps pour règler les comptes. N’oublions pas.
    La pillule est amère mais pas mortelle, juste de quoi donner des crampes d’estomac….il faut que l’opposition locale se structure et fasse son travail. Il n’y a pas que des caméléons dans les rangs du PS, certains appels de gens dits de gauche qui ont viré leur cutie ont sans doute aussi fait beaucoup de mal. Il faut dénoncer cela avec vigueur.
    Flamberge sera plus que jamais nécéssaire dans ce combat.

  6. Anonyme dit :

    On sait où ce tract a été distribué ?

  7. Vilsurmars dit :

    C grâve mais ces petitesses ne m’ont pas franchement touché… C’est la synthèse de ce que es oreilles ont entendu dans ses meetings…
    Ceci dit, j’ai trouvé ignoble le fait de coller des saloperies sur le fauteuil de Moustafa…

    Z’ont vraiment pas de face ceux qu’on fait ça…
    En fait sont trop jaloux parce qu’en réalité, ils n’ont aucune armes républicaines…

    Nous, on a peut être la gueule de bois mais on a beaucoup gagné dignement… Ce n’est que le début, rien que le début…

  8. salam aziz dit :

    ceux qui sont a l origine de ce tracte détourné joue avec la haine et cherche a divisé les gens au lieu de les rassemblés.Leur seul but est de garder le pouvoir peu importe les consequences mais losrque qu on joue avec le feu on se brule.L ump et ses alliées ont jouer avec les idées du FN ils ne se rende meme pas compte que le FN va finir par les fagociter.A force de légitimer l extreme droite et banalisés leur idées pour quelque voix on cause un mal immense a notre democratie.

1 2 3 4 5 8

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !