« Incitation à la haine raciale »
« Incitation à la haine raciale » : c’est le motif de la plainte qu’a déposée Patricia Inghelbrecht contre Yves Jégo, vendredi 15 juin dernier, à 23h15, au commissariat de Montereau.
Alors que le concert de soutien de 130A et Cheb Antar à la candidate socialiste battait son plein, une habitante de la circonscription a trouvé ceci en relevant son courrier de la journée :
Ceci, c’est un tract d’Yves Jégo A4 plié en deux, dans lequel était inséré un véritable torchon, un document incitant à la haine raciale.
Il s’agissait d’une reprise d’un document de la campagne de Patricia, le tract destiné aux Survillois.
Je vous ai reproduit cette ignoble saloperie (il est rare que je sois grossier dans cette colonne, mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement…)
——-
Avec un agrandissement :
—–
——
Abject, ignoble, dégueulasse…
Les autres personnes figurant sur cette putasserie ont été associées à la plainte : Nadia, Linda, Bader, Sofiane, Sahra, Christian et Mokhtar (qui a produit sa photo en militaire français, lors de son service national, le FAMAS à la main, prêt à défendre notre pays).
Les mots me manquent pour qualifier cette feuille qui n’est pas sortie au premier tour, mais bien au second tour de l’élection législative.
Car bien entendu, une question se pose.
Cui Bono ? « A qui profite le crime », comme disaient les Romains.
C’est la justice française qui devra répondre à cette question.
Patricia, en attendant, a bel et bien porté plainte contre un seul homme : le candidat Jégo, car ce document a été trouvé à l’intérieur de son tract.
Le témoin qui a trouvé cet ensemble de matériel électoral est formel et en répondra devant des magistrats si la plainte est instruite, ce qui me semble assez certain.
Le lendemain, Patricia Inghelbrecht, sur les conseils de la Préfecture de Seine-et-Marne, et du premier Secrétaire de la fédération du PS, est retournée au commissariat de Montereau pour déposer une deuxième plainte.
Cette fois-ci, la plainte a été qualifiée de « Vol et Détournement de matériel électoral », délits prévus et réprimés par la Loi française.
Je vous laisse libres de qualifier vous-mêmes ces procédés qui illustrent une nouvelle fois bien des méthodes locales…
Au commissariat, je me suis fait une réflexion.
Je me suis demandé si moi non plus je n’allais pas m’associer à la plainte de Patricia.
En effet, Vincent Eblé et moi-même qui figurions sur le document survillois initial étions les deux seules personnes qui n’étions pas reprises en photo sur cette incitation à la haine raciale.
Je me suis demandé si finalement le Béarn n’était toujours pas redevenu un Etat autonome, afin que je puisse me sentir définitivement immigré !
————–
Non, ce n’est pas un mauvais perdant qui écrit ce papier à chaud.
Tout simplement parce que moi, je n’avais strictement rien à perdre, rien à gagner, si ce n’est de me sentir enfin vraiment représenté à l’Assemblée Nationale
Je considère que je n’y suis toujours pas représenté, au Palais Bourbon.
Je constate simplement qu’Yves Jégo avait raison lorsqu’il écrivait dans le parisien : « Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix«.
Je reviendrai sur l’analyse de cette campagne électorale, je reviendrai sur l’espoir qu’a su faire naître Patricia Inghelbrecht, notamment à Surville.
Moi, aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué avec mes modestes moyens à aider Patricia Inghelbrecht. Jamais un candidat socialiste aux élections législatives n’avait autant inquiété notre édilanous, jamais celui-ci n’avait eu aussi peur..
Et ne serait-ce que pour ça, je te remercie, Patricia.
Tu as semé, nous allons continuer d’arroser, et nous finirons par récolter.
Et puis, n’oublions pas : au niveau national, le PS et ses proches alliés disposent de la majorité absolue.
François Hollande et son gouvernement vont pouvoir mener à bien les réformes qui vont redresser la France.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/18/un-palais-rose-bourbon_827137
A Montereau, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus UMP-Avocat-346-544 est désormais dans la plus totale des oppositions. Nous avons encore moins à attendre de sa part..
Rien ! Encore moins que rien !
.
——————————————————
Méfiez vous, Jego allume déjà la contre attaque! dans le Parisien , il affirme qu’il a été victime d’une campagne ignoble de la part de la candidate socialiste.C’est une façon d’allumer les contre-feux pour atténuer la portée d’une accusation de racisme, une façon de légitimer sa version des faits qui sera à n’en pas douter, « Les socialistes ont fait ce tract pour me designer comme raciste » !
@ lili, as-tu cet article ?
Dans le parisien du jour….
@lili, as-tu l’article en question stp ?
Merci
@lili il est de notoriété publique que Jego est une VICTIME.
Sans aller dans l’ignoble comme le tract dont il est question. JMMA a réussi à se mettre à dos Varennes. Dans un petit tract nommé la JMMag distribué avec le tract de Jego, il « informe » la population de Varennes que la commune est riche mais qu’elle ne répercute en rien cette « fortune » aux habitants et pose même une question que un possible « détournement de fond » ou de dépenses pharaoniques.
Varennes ne s’y est pas trompé 53% des votants ont choisi Patricia.
C pas être malin c pas avoir de face , de dignité car si je devais en sortir wahou je serais le roi des malins mais tant mieux j’arrive à me regarder dans une glace , c le principal , fière de nous tous , ce n que le début . À bientôt
bravo a toute l’équipe des survillois de jego vous avez bien bosser jusqua en avoir les lèvre pulpeuse il est vrai que les cadeaux que vous allez recevoir de la part de votre gourou doivent en valoir le coup mai une chose est sur parler d’honneur avec vous est une chose que nous ne pouvons prendre en compte car la vérité est que le profit ne dur jamais l’injustice aussi
a tout ceux qui on choisis le gourou qui on donner leur vote au gourou une chose est sur c’est qu’a surville des femme vous on fait voir que si vous vous avez laisser tomber l’honneur de nos ancien elle avec force et courage vous on dépasser et monter que votre combat au service du profit était une honte méme si pour vous la honte ne se compare pas au profit
pour vous le profit est au dessus de tout
alors bravo a toute ces femme qui on montrer que si certain homme on perdu toute honneur elle comme dans l’histoire de l’humanité ne se sont pas vendu pour une poignée de dollars maintenant comme certain message on circuler dans surville qui disait que mr jego a tout fait alors je vous répond si vous pensez que tout vient de lui alors faite salat devant lui
pour un bou de terrain on soutiendrait le diable certain on perdu la téte on ne construit rien sur un terrain obtenu de façon douteuse moi on ma appris a laisser les chose douteuse pour celle qui ne le sont pas
La maire de St Germain Laval qui se présentait aux sénatoriales sur la liste de Vincent Eblé, et qui ne soutient pas publiquement Patricia Inghelbrecht c’est lamentable. Il faut dire que Jégo l’a décorée du Mérite.
@lili
jégo peut dire ce qu’il veut a n’importe qu’elle journal il y a une plainte et la justice tranchera comme je dit les paroles s’en vont mais les écrits restes.
par contre ce qui me désole que je voyais certaines personnes qui sont ami avec jma dans certains reseau comment on peut-etre ami avec des personnes comme ça.celui ou celle qui a une reponse me le dise.