« Incitation à la haine raciale »
« Incitation à la haine raciale » : c’est le motif de la plainte qu’a déposée Patricia Inghelbrecht contre Yves Jégo, vendredi 15 juin dernier, à 23h15, au commissariat de Montereau.
Alors que le concert de soutien de 130A et Cheb Antar à la candidate socialiste battait son plein, une habitante de la circonscription a trouvé ceci en relevant son courrier de la journée :
Ceci, c’est un tract d’Yves Jégo A4 plié en deux, dans lequel était inséré un véritable torchon, un document incitant à la haine raciale.
Il s’agissait d’une reprise d’un document de la campagne de Patricia, le tract destiné aux Survillois.
Je vous ai reproduit cette ignoble saloperie (il est rare que je sois grossier dans cette colonne, mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement…)
——-
Avec un agrandissement :
—–
——
Abject, ignoble, dégueulasse…
Les autres personnes figurant sur cette putasserie ont été associées à la plainte : Nadia, Linda, Bader, Sofiane, Sahra, Christian et Mokhtar (qui a produit sa photo en militaire français, lors de son service national, le FAMAS à la main, prêt à défendre notre pays).
Les mots me manquent pour qualifier cette feuille qui n’est pas sortie au premier tour, mais bien au second tour de l’élection législative.
Car bien entendu, une question se pose.
Cui Bono ? « A qui profite le crime », comme disaient les Romains.
C’est la justice française qui devra répondre à cette question.
Patricia, en attendant, a bel et bien porté plainte contre un seul homme : le candidat Jégo, car ce document a été trouvé à l’intérieur de son tract.
Le témoin qui a trouvé cet ensemble de matériel électoral est formel et en répondra devant des magistrats si la plainte est instruite, ce qui me semble assez certain.
Le lendemain, Patricia Inghelbrecht, sur les conseils de la Préfecture de Seine-et-Marne, et du premier Secrétaire de la fédération du PS, est retournée au commissariat de Montereau pour déposer une deuxième plainte.
Cette fois-ci, la plainte a été qualifiée de « Vol et Détournement de matériel électoral », délits prévus et réprimés par la Loi française.
Je vous laisse libres de qualifier vous-mêmes ces procédés qui illustrent une nouvelle fois bien des méthodes locales…
Au commissariat, je me suis fait une réflexion.
Je me suis demandé si moi non plus je n’allais pas m’associer à la plainte de Patricia.
En effet, Vincent Eblé et moi-même qui figurions sur le document survillois initial étions les deux seules personnes qui n’étions pas reprises en photo sur cette incitation à la haine raciale.
Je me suis demandé si finalement le Béarn n’était toujours pas redevenu un Etat autonome, afin que je puisse me sentir définitivement immigré !
————–
Non, ce n’est pas un mauvais perdant qui écrit ce papier à chaud.
Tout simplement parce que moi, je n’avais strictement rien à perdre, rien à gagner, si ce n’est de me sentir enfin vraiment représenté à l’Assemblée Nationale
Je considère que je n’y suis toujours pas représenté, au Palais Bourbon.
Je constate simplement qu’Yves Jégo avait raison lorsqu’il écrivait dans le parisien : « Avec le FN et Debout la République, je dispose d’une réserve de voix«.
Je reviendrai sur l’analyse de cette campagne électorale, je reviendrai sur l’espoir qu’a su faire naître Patricia Inghelbrecht, notamment à Surville.
Moi, aujourd’hui, je suis fier d’avoir contribué avec mes modestes moyens à aider Patricia Inghelbrecht. Jamais un candidat socialiste aux élections législatives n’avait autant inquiété notre édilanous, jamais celui-ci n’avait eu aussi peur..
Et ne serait-ce que pour ça, je te remercie, Patricia.
Tu as semé, nous allons continuer d’arroser, et nous finirons par récolter.
Et puis, n’oublions pas : au niveau national, le PS et ses proches alliés disposent de la majorité absolue.
François Hollande et son gouvernement vont pouvoir mener à bien les réformes qui vont redresser la France.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/18/un-palais-rose-bourbon_827137
A Montereau, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus UMP-Avocat-346-544 est désormais dans la plus totale des oppositions. Nous avons encore moins à attendre de sa part..
Rien ! Encore moins que rien !
.
——————————————————
C’est honteux, c’est du racisme a l’état pur.
En faisant ça il a viser la totalité des Survillois, il est normal que je sois toucher puisque je suis Français d’origine Marocaine.
Personne n’est au dessus des lois, jego vous devez vous rendre compte que ce n’est plus l’ump qui est au pouvoir mais bien le Parti Socialiste qui va vous combattre sans cesse avec l’appui d’une partie des Survillois.
Surville est divisé en deux, voila la seule chose que vous avez réussi a faire jego.
Et dire que ça doit être surement des Survillois qui ont distribuer ses tracts, c’est triste pour eux pour ces gens qui se vendent pour un salaire et je ne sais quoi d’autre encore, franchement je les plains ces gens la.
En tout cas a Surville pour ma part j’ai pas reçu ce tract, mais c’est tout a fait normal quant on lis ce qui est écris dessus.
Après vous vous demander pourquoi on a de la rage, on a de la haine, on a les nerfs a vif, et qu’on a envie de tout B..ser, tout B..ler, tout Casser.
Mon souvenir de Surville ne sera pas celui-ci, mais bel et bien celui d’un Surville uni et fort par le passé et c’est comme ça que je me souviendrais de Surville.
Pour finir je reprend ce que Ségolène Royal a dit hier qui elle même la repris a Victor Hugo.
« Toujours la trahison trahit le traitre, jamais une mauvaise action ne vous lâche sans rémission pour les coupables, et le jour vient où les traitres sont odieux même à ceux qui profitent de la trahison. »
Bonjour,
Vous semblez étonnez et surpris des méthodes employées par M. Jego pourtant ce n’est pas nouveau. Lors des précédentes législatives il avait fait …………………………………. (Modération du Directeur de publication de ce site, qui est pourtant tout à fait d’accord avec votre formulation…) affiches des autres candidats.
Il se permet tout et depuis toujours.
Nous savons tous qui sont ses larbins et ceux qui le pomperaient jusqu’à la moelle osseuse par intérêt (pardon pour la vulgarité c’est rare).
Ce qui m’attriste c’est le taux d’absentéisme, car beaucoup parlent et se plaignent et peu votent.
c’est le PEUPLE qui décide de ses élus et non l’inverse, si la mobilisation n’est pas assez forte pour le faire bouger il n’y aura aucun autre moyen.
Ses méthodes sont …………………………………………. (Modération du Directeur de publication de ce site, qui est pourtant tout à fait d’accord avec votre formulation…)
Issu d’une famille de fonctionnaire de la mairie et de gauche je ne peux que m’attrister du sort réservé aux « anti jego » et qui bossent dans cette farce municipale.
J’espère que la plainte aboutira a qqch mais je n’y crois pas vraiment, ses appuis sont trop puissants et il est deja passer entre les mailles du filet a maintes reprises (lui ou ses « amis »).
Gardez la pêche amis « résistants ».
@Kamel boukharouba merçi pour ce bel hommage, les femmes ont tjrs et seront tjrs le berçeau d’espoir. Maintenant, nous avons été des hommes et des femmes de valeurs à defendre les valeurs communes, celles de la fraternité, de l’egalité. Ce n’est qu’un debut Surville s’est reveillé, veut du changement et bien nous serons là present, si cette bataille a été rude celle de la municipale le sera encore plus car nous serons encore plus nombreux
et j’ajouterais que depuis quelques années j’ai « mal a mon Surville »…
Merci Kamel !
C’est ça que je trouve honteux ! Ils n’ont pas d’honneur ma parole !
Mon frère s’est retrouvé plusieurs fois en prison, même si à la base il a déjà commis l’irréparable, et il le sait, les derniers séjours sont en partis dus au fait, qu’il ne voulait pas trahir, et a préféré garder la même ligne de conduite !! Certains personnes, qui font partie de l’équipe Jego l’ont envoyés en Prison !! Mais jusqu’au bout mon frère n’a pas failli à leur méthode !
Merci Kamel,
Ils n’ont pas d’honneur ma parole !!
Mon frère s’est retrouvé plusieurs fois en prison, même si à la base il a déjà commis l’irréparable, et il le sait, les derniers séjours sont en partis dus au fait, qu’il ne voulait pas trahir, et a préféré garder la même ligne de conduite !! Certains personnes, qui font partie de l’équipe Jego l’ont envoyés en Prison !! Mais jusqu’au bout mon frère n’a pas failli à leur méthode !
linda plus malin ser faire une campagne plus malin…………………………
En vérité j’ai trop la rage!
Que les auteurs ne s’inquiètent pas et ne se croient pas à l’abris de tout… même s’ils seront difficilement identifiables officiellement, je les ai reconnu…
Ils ont le visage noirci par leurs immondices
qui ne datent pas d’hier,
et le regard fuyard par leurs mensonges qui ne datent pas d’hier non plus…