Les résultats monterelais
Je m’en vais vous communiquer pas plus tard que tout de suite les résultats monterelais de ce deuxième tour de l’élection législative.
Je vous laisse en prendre connaissance et puis je vous livrerai quelques éléments de réflexion par la suite.
——
Tout d’abord, encore et toujours, le faible taux de participation qui profite encore et toujours au même…
42,37 % des électeurs monterelais ne se sont pas déplacés…
Mais une évidence saute aux yeux : les résultats de Surville sont bons.
Sur les cinq bureaux de vote survillois (St-Exupéry 1, St-Exupéry 2, P.M. Curie, Clos-Dion 1 et Clos-Dion 2), quatre donnent une très nette majorité à Patricia Inghelbrecht avec une moyenne de 57,84 % sur quatre bureaux.
Une moyenne qui tombe à seulement 56,10 % si l’on ajoute le score du bureau St-Exupéry 1
Surville, à qui not’ bon maire a tellement « soi-disant » apporté, Surville lui inflige un camouflet !.
A ce propos une petite anecdote.
Durant le scrutin, Mme Drèze était assesseur.
Une électrice s’est présentée et la conseillère déléguée à la vie animale n’a pas pu s’en empêcher et s’est permis de lui dire à haute voix, devant tout le monde, que « le maire de Montereau avait vraiment fait du bon travail« .
Le directeur de communication de Patricia Inghelbrecht a tenu à ce que cet incident tout à fait illégal soit mentionné sur le procès verbal final.
C’est une honte, comme le rappelait Flop hier, dans un commentaire de très bon aloi.
Bien entendu, en ville basse, pas de grosse surprise, les soutiens jégoïstes se sont déplacés, mais la participation n’est pas si exceptionnelle que ça…
Une certitude s’impose alors : comme il l’avait annoncé, la réserve de voix FN a bien entendu bénéficié à not’ bon maire.
Au deuxième tour, Patricia a fortement réduit l’écart avec le candidat redevenu Député.
En effet, au 1er tour, à Montereau, 872 voix séparaient les deux finalistes, au second, avec les différents reports de voix et le vote plus massif de Surville, seuls 533 voix les séparaient.
Alors la suite des événements est relativement simple.
Les promesses faites par notre édilanous seront-elles tenues ?
Les promesses faites à qui ?
Je vous rappelle ce qu’il avait promis à Surville, alors qu’il comptait à juste titre sur les voix du Front National :
- Agrandissement sur étage de la mosquée pour que les femmes puissent prier.
- Ecole privée de confession musulmane sur un terrain de « Forges appartenant à Montereau » (sic) et si cela ne se fait pas il donnera un local.
- Aménagement d’un local pour l’Aïd-el-Kebir afin de pouvoir égorger le mouton ailleurs qu’à l’Abattoir Kissi.
- Aménagement d’un parking de 400 places près de la Mosquée.
Je suis très curieux de voir la concrétisation de tout ceci, notamment en raison du vote de rejet de sa personne par les Survillois.
—-
Pendant que j’y suis, je vous indique que le MRAP a été saisi, par l’une des militantes de Patricia Inghelbrecht, une jeune femme mise en cause par l’ignoble torchon dont je vous entretenais hier.
Le service juridique du MRAP a demandé des précisions, et s’est montré très intéressé.
Extrait du mail envoyé à ce service juridique, avec les photos prises :
Bonjour,
A 23h15, nous nous sommes rendus avec la candidate, au commissariat pour déposer plainte.
————–
Laissons maintenant la Justice française et les associations anti-racisme faire leur travail.
A demain.
———————————
devant la maison des parents le trottoir a été refait, quant au stationnement, il existe le parking de l’église mais les gens sont habitués a avoir tout sous la main, c’est-à-dire passer commande et récupérer sa commande aussitot comme au mac drive de mac do donc l’incivilitéest faite de gens pressés et qui ne veulent plus garer leur voiture à 100 mètres mais à côté de leur habitation ou de leur de destination comme la crèche, la maison des parents la maison pour tous et bien d’autres commerces. De plus les caisses à chats, ne dépendent pas du contribuable mais d’une association !!!!! qu’on se le dise les rumeurs vont bon train mais se renseigner auprès des services compétents c’est mieux et cela évite des inepties:!!! Quand à la propreté, demandez aux locataires des appartements d’arrêter de jeter leurs ordures par la fenêtre;
J’ai voté Hollande, puis Patricia. J’ai suivi la campagne avec beaucoup d’intérêt et l’ai soutenue comme il m’en était possible. J’espérais comme tous ces jeunes et moins jeunes qui ont épaulé Patricia, en qui ils avaient confiance, que le résultat serait tout autre que celui actuel. Je veux dire à tous ces derniers que je suis admirative devant leur attitude et leur self-contrôle et qu’ils ont mon respect.
Surville : je connais et suis écoeurée par la division qui a été provoquée.
bonjour moi personnelement jer plus d espoir pour jegoooooooo dégage je compte plus sur la justice , arreter de rever……………
les barbue de jego il se reconnaîtront on vendu l’honneur de l’islam pour un bout de terrain maudit
quitte a faire du mal a leur frère le plus important pour eux est d’avoir des honneur il s’en foute d’une école musulmane il veulent juste jouer les grand homme les cheik de surville ou plutot les vendu qui on trahi les base de l’islam le respect et la droiture
il ne représente qu’eux méme
MERCI Yves d avvoir repondu a ma question hier
jego vous avez voter pour lui alors que vous saviez tout ce qui se passe dans surville les piston les passe droit tout marche sans aucune justice et vous l’avez soutenue vous avez soutenu l’injustice pour un bou de terrain mai On le sait vos demande personnel on aussi jouer dans vos choix HONTE A VOUS
l’habit ne fait pas le moine et vos bonne fausse parole vous font honte vous n’ete pas des exemple hamdoullah ya des frère honnete et sincère qui eux ne trahissent pas et ne vendent pas leur religion
Mr ou Mme la loctaire !
Vous faites un peu trop référence à la délinquance, à l’insécurité…..
Nous ne sommes pas à Chicago non plus : il ne faut tout de même pas abuser.
Allez faire un ptit tour dans le 93 : vous allez voir c’est quoi de l’insécurité.
Nous sommes un petit village tranquille !
Vous avez parfaitement raison @ Anonyme, c’est une association qui a « posé » les abris chats mais quelle association ? celle de Mme la « dame aux chats », conseillère municipale déléguée à la vie animale. Vous n’aviez pas fait le rapprochement ? et qui subventionne l’association de la dame ? la mairie donc les impôts du contribuable !!! Et oui… Demandez donc que cette association, plutôt à sa présidente Me Drèze ou à son trésorier Mr Chkif aussi responsable de la CNL pour Montereau alors qu’il n’habite pas sur le patrimoine mais une maison dont il est propriètaire (à moins qu’il n’ai rendu son tablier) de présenter les factures ???? ces abris auraient été réalisés par les ateliers de l’office (loyers des locataires) ou de la mairie (impôts du contribuable), et oui !!!ils sont d’ailleurs placés sur des terrains mairie ou office… Une conseillère à la vie animale, en même temps présidente d’une association de protection animale « maison » créé pour et par elle, dans la ville ou elle « conseille » !!!! Cela ne vous paraît-il pas étonnant ? Conflit d’intérêt…????
Il est à rappeler que les associations loi 1901 se doivent d’être indépendantes de tous pouvoirs, c’est la législation de ces associations. Bonjour l’indépendance lorsqu’on est à la fois conseillère et présidente !! Mais bien sûr, la main droite n’est pas responsable de ce que fait la main gauche !!!
Que deviendrait cette association « maison » sans le soutient logistique et financier de la mairie ?
Soyez assurée @ Anonyme que j’adore les animaux, j’en possède de nombreux (rescapés de la rue pour la plupart, battus, martyrisés qui finissent leur vie de misère chez moi, heureux je l’espère et choyés) et nourrit avec d’autres amis des animaux une dizaine de chats sauvages dans mon village. Ils sont tous stérilisés, ce sont les habitants qui se sont cotisés pour le faire, avec leurs propres deniers….plus de prolifération anarchique et comme se sont eux qui ont règlé les frais, inutile de dire qu’ils veillent sur « leurs chats ».
En ce qui concerne les ordures jetées par les fenêtres…..certes, il y a (il y aura toujours) incivilités mais si les vides ordures avaient été gardés ????? Le problème c’est, soit-disant l’entretien qui coûte cher….d’où leur fermeture par mesures d’économies. Mais l’office n’augmente t-elle pas, tous les ans, les loyers et charges, justement pour soit-disant entretenir !!!!