Canton a que la CC2F…
Voici aujourd’hui les résultats du deuxième tour de l’élection législative passée, cette fois-ci au niveau de notre canton et par là-même de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière.
Comme hier, je vais vous laisser prendre connaissance de mon petit tableau, puis, je vous livrerai une ou deux réflexions.
(Données numériques issues du Ministère de l’Intérieur)
Vous aurez compris que dans un premier temps, je rappelle les scores de Patricia Inghelbrecht, Yves Jégo et Virginie Recher, les trois candidats ayant totalisé les plus gros scores lors du premier tour.
Les cases jaunes indiquent le candidat vainqueur. Carton plein pour not’ bon maire.
Voici ce que ça donne sur un camembert Brie de Montereau fabriqué à St Siméon :
(Je rappelle qu’il ne s’agit que de jeter un regard sur le rapport de forces des trois candidats arrivés en tête.)
Y. Jégo : 5.313 voix
P. Inghelbrecht : 3.532 voix
V. Recher : 1.688 voix
Puis dans un deuxième temps, les résultats du second tour.
Vous aurez bien entendu noté que j’ai rajouté une dernière colonne sur mon tableau.
il s’agit du score total Yves Jégo + Virginie Recher, puisque notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 avait considéré que les voix FN constituaient sa réserve.
J’ai donc calculé ce que donnerait un report intégral des voix FN sur le candidat de droite.
L’arithmétique étant une chose assez impartiale, il est facile de constater que l’égalité suivante se vérifie assez pleinement au niveau de notre canton.
« Score (YJégo 1erT) + Score (V.Récher 1erT) » est presque égal à « Score (YJ 2èmeT) »
A 235 voix près… CQFD !
Autre chose maintenant…
Une seule commune place en tête Patricia Inghelbrecht au deuxième tour : c’est Varennes-sur-Seine.
Il faut saluer le total engagement de José Ruiz, maire de cette commune, ainsi que le report sans faille des Varennois sur la candidate Patricia Inghelbrecht.
C’est le seul maire de la CC2F, c’est le seul maire du canton qui a osé afficher son total soutien à Patricia. Je parle bien entendu des maires se disant avoir une fibre de gauche. Il est compréhensible que des maires encartés à droite ou des maires proches de notre édilanous n’aient pas souhaité voir élue la candidate socialiste…
—–
Cinq élus du canton seulement ont appelé à voter pour la candidate socialiste !
- Henri Auclair, Conseiller municipal d’opposition à Montereau.
- Michel Husson, Adjoint au Maire de Saint-Germain-Laval.
- Simone Mauplot, Adjointe au maire de Saint-Germain-Laval.
- Dominique Langlois, Adjointe au Maire de La-brosse-Montceaux.
(Il convient d’ajouter Jean-Claude Martinez, Conseiller municipal de Saint-Germain-Laval. Lui aussi avait donné son nom à Léo Aiello, mais dans le feu de l’action, il a été oublié sur la profession de foi de la candidate socialiste.)
Un grand merci à vous cinq !
Patricia avait demandé rendez-vous à chaque maire du canton…
Ce n’est pas que je sois plus curieux que la moyenne de mes concitoyens mais je voudrais quand même bien savoir pourquoi par exemple la maire de Saint-Germain-Laval qui se présentait aux dernières élections sénatoriales sur la liste de Vincent Eblé, n’a pas accordé son soutien au deuxième tour à Patricia Inghelbrecht.
Allez, je vous l’avoue : j’en ai bien une petite idée…
Quand aux autres élus se disant de gauche, je n’insiste pas.
Chaque habitant de chaque commune de la CC2F se fera sa propre opinion
Voulez-vous que je vous dise : tout ceci me rappelle mes cours d’histoire médiévale, période féodalité, avec suzerain et vassaux…
Et je ne parle pas des serfs ou des vilains…
Quoi qu’il en soit, ce fut une belle campagne.
Yves Jégo n’a jamais eu autant de mal à se faire réélire.
Je vous rappelle ce que j’écrivais hier : vous ne pouvez pas savoir combien je suis fier, dès l’hiver dernier, d’avoir contribué avec mes petits moyens à aider Patricia Inghelbrecht !
—————————————
Comme j’aimerais être aussi angélique que vous M. Muyl.
En 1995 ? Bien entendu que non, il n’y a pas eu alliance avec le FN.
En 2012 ? Bien entendu que non, Jégo n’a pas gagné avec les voix du FN.
Mais que je suis idiote de penser ça.
bonjour a tous ,survillealabase croi pas que le droit de vote des etrangers vas faciliter le election pour les municipale 2014……………………..alort ça vas etre la cata…………….
SUJET CLOS ICI SEUL TOUT SI T’AS AUTRE CHOSE A ME DIRE TU DOIS SUREMENT ME CONNAITRE MOI JE NE ME CACHE PAS DERRIERE UN PSEUDO,
SI TU VEUX DES COURS POUR TE RENDRE COMPTE PAR TOI MEME DE LERREUR QUE CEST DE VOTER JEGO TU PEUX TOUJOURS VENIR ME VOIR [ et si tu aime tant ton maitre jego va lui lecher les pied ]
Élémentaire mon cher Watson…
De toute façon, il avait bien préparé son coup avant le premier tour, dans la continuité des dernières paroles de Nicolas Sarkozy… (on a été un peu naîf je crois… Non ce n’était pas fini l’ère Sako de par chez nous..)
j’ai pu remarquer que Jégo continuait à jouer la carte FN de Sarkozy, dans le contenu de son discours et la manière d’avoir procédé lors de la réunion publique du 4/06/12 au gymnase Clos Dion,
cette méthode FN s’est confirmée lors du discours du 7/06/12 à la salle Rustique…
Je rappelle d’ailleurs que ce jour là, le 7/06/12 nous avons été plusieurs à être insultés par ses fans et membres de son équipe devant de nombreux témoins sans que Jégo ne s’indigne.
Nous avons vécu oralement le torchon qui devait sortir une semaine plus tard!
Quand je pense qu’en sortant du gymnase des types bien brouzés se tapaient dans l’épaule et se frottaient les mains se vantant de « l’avoir bien travaillé »,
ces pauvres idiots n’avaient même pas remarqué qu’ ils venaient d’être utilisés EN LIVE pour draguer et rattacher à sa cause désespérée les racistes ordinaires.
Franchement une inconscience et ignorance pareil venant d’adultes c’était pathétique à voir et ça met dans une colère pas possible.
Ils n’y ont vu que du feu… mais bon peut être aussi que je suis un peu trop naîve et que ces bronzés qui se frottaient les mains, le savaient déjà et que ça ne les dérangeait pas d’ être utilisés pour attiser le FN (feu national)
Quoi qu’il en soit, Jégo est un des réscapés de l’ump à avoir continuer à cavaler sur le terreau FN, suivant la dernière lignée de papa Sarkozy,et on peut dire qu’une fois de plus, ça lui réussit…
il est loin d’être naîf lui… il savait bien qu’en Seine et Marne et dans notre circo en particulier, il avait tout ce qu’il fallait pour monter une grande pièce de théâtre à l’italienne…
Une pièce qui va continuer à donner quelques temps encore, quelques temps, c’est le temps qu’il faudra pour calmer nos esprits qui se sont sentis insultés et trahis dans cette énième mascarade où la majorité n’y a vu que du feu…
Ca fait 7ans que j’espère une prise de conscience majoritaire, j’y croyais dur comme fer cette fois là, suis très déçue c’est sur…
Faut croire que c’est encore un peu tôt…
En tout cas, à Surville c’est fait! Bravo, youyouyou et encore fière de Nous, c’est à 56% qu’on ne s’est pas fait avoir cette fois là!!!
Ce n’est que le début…
Idiote @ Michèle Dessler ?
Interrogatif @ Bob ?
Lucide @ Obelix ?
Péremptoire @ JM Muyl ?
Quelle richesse ce blog.
Réponse à KB que de vulgarités je vote ni jego ni autre je ne suis pas français
C trop facile de se cacher derrière ton écran et jouer les vrai muslim en devenant tes frères
Bravos la religion que tu pratique , mais dis moi je ne te vous pas souvent à la mosquée
yves ou est mon commentaire de ce matin?
il n’était pas provocateur!
@survilleenforce77130
je pense qu’en 2014 pendant la campagne muncipale quitte a prendre 3 à 4 mois je serai a surville même avec un genou blessé je suis prète a faire campagne contre jégo et sa clique.
et pourquoi ça va etre la cata comme tu dit!
Seul Tout et KB, s’il vous plait !
Point de violence ou de haine ici.
Si vous voulez régler vos comptes, faites-le ailleurs.
Ca me fait mal de lire telles choses de la part des frères.
Je pense que vous ne vous êtes pas compris
Bonne journée