L’empire d’essence

La rubrique « Sur le vif » de ce samedi va nous prouver une nouvelle fois la formidable, magnifique, enthousiasmante et trop peu reconnue vitalité économique de notre chef-lieu de canton, trop peu reconnue malgré l’intense communication jégoïste.

Une nouvelle fois, hélas, un équipement monterelais vient de tirer sa révérence…

Il s’agit bien entendu de la Station service située juste avant la côte de Boulains.

IMAGE2

—–

La voici visualisée sur Google Earth :

Plan

——

Les ouvriers de la compagnie AVIA étaient en train ces jours-ci de démanteler les équipements équipant cette station-service :

IMAGE4

——

Un mien ami m’affirmait récemment que le terrain appartenait à la Mairie de Montereau, qui le « louait » à un exploitant en matière de distribution d’essence.

Que faire de ces locaux, que faire de ce terrain ?

Vous savez que j’aime aider mon prochain.

J’ai donc imaginé une solution, à l’image de ce qui se fait dans l’hypercentre-ville, à chaque fois qu’un commerce ferme ses portes. Le commerce en question est pratiquement aussitôt remplacé par une installation spécialisée :

IMAGE1

——

La semaine prochaine au moins deux gros dossiers nous attendent : le compte-rendu du dernier conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière.

Et un autre dossier qui ne manquera pas de nous plonger dans la plus grande des expectatives…(Enfin pour moi du moins, ce fut le cas…)

(Je rappelle que quand je me lance dans une opération de teasing, le ou les articles sont déjà écrits et programmés pour les jours de publication qui correspondent.)

Bon week-end.

—————————————

 


20 commentaires

1 2
  1. titi de mon trot dit :

    Vouai mais ça fait vachement plaisir aux chiards de se faire regonfler un max leurs spads sans qu’on leur demande de la tune ! Y’en n’a pas besef qui sont compréhensifs à ce point ! Généralement c’est plutôt du « casses toi pt’it con.
    @ dark vadehors a raison, il serait utile de demander à not’bon maire un « résumé » des délits évités pour cause de caméra ! L’agression d’un directeur d’école, malgré les caméras de sécurité, n’a pas encore et ne sera sans doute jamais élucidé, comme bien d’autres délits commis dans la commune.
    Encore de l’argent pompé dans les portefeuilles des contribuables pour le prestige d’un édile qui veut « jeter de la poudre aux yeux ».
    J’avais crû comprendre à la lecture édifiante du 7/7 à la gloire de la municipalité (mis à part la tribune réservée à la minorité « agir sur les deux rives ») qu’il allait être procèdé à des PV infligés aux automobilistes en infraction qui seraient pris en flagrant délit par les caméras. Dans mon quartier quatre caméras…..stationnement anarchique sur les trottoirs, vitesse excessive, agression d’un directeur d’école….encore aucun PV ! Seraient-elles fictives où serait-ce encore des promesses…de gascon (pardon à eux) ?

  2. doe dit :

    pas saison et pas de repos pour les trolls…

    Perso, je pense qu’entre un chef d’entreprise et un directeur d’école, il n’y a pas beaucoup de différences au niveau responsabilités. Encore qu’un salarié à problème, on peut l’éjecter alors qu’un élève à problème, non. On doit développer des trésors de pédagogie et d’ouverture d’esprit dans son intérêt et celui de son entourage. On choisi ses employés et pas ses élèves. Alors grand respect pour ces personnes qui se sont misent au service de la collectivité pour aider à construire les futurs citoyens d’une société civile.

  3. p'tite souris dit :

    Les futurs citoyens d’une société civile n’ont pas intérêt a aller prendre une leçon d’instruction civique à l’occasion d’un Conseil Municipal, car les invectives du 1er magistrat de la commune en direction de l’opposition, sont loin d’être exemplaires en matière de RESPECT et de DEMOCRATIE!!!!!!!
    L’exemple ne vient-il pas d’en haut selon l’adage ?

  4. Ajax dit :

    @franck77 qui dit « J’ai l’air con comme ça, mais je suis chef d’entreprise dans le secteur. »

    C’est dommage, dans cette phrase les cinq premiers mots se suffisent à eux-mêmes.

  5. franck77 dit :

    salut la foule en délire!
    .
    Il est vrai que comme je suis un acteur économique actif du canton, vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez.
    .
    Mon cher Yves, un peu d’économie d’entreprise te remettrait à niveau et je n’oserais même pas te donner les rênes de ma petite boite que tu coulerais en deux coups les grosses (c’est de l’humour, mais ici il n’y a aucun adepte).
    .
    Tu es persuadé qu’avec moi, « tu en en tiens bon », car tu aimes te faire mousser auprès de tes lecteurs qui n’ont pas forcément la même quantité de neurones que toi.
    .
    Sinon, si tu veux mieux me connaitre, tu peux me contacter pour qu’on se rencontre amicalement à Montereau, car tu serais sûrement surpris de me voir….

  6. survilleenforce77130 dit :

    bonjour,jer aperçu patricia au resto a montereau bonne appétit………………..

  7. Lili dit :

    Yves couler une boite ? Ça m’etonnerait ? Je suis même certaine du contraire ! Rigueur travail, imagination, gestion des ressources humaines, des clients, de la paperasse administrative, de la trésorerie ! Avec une direction d’école, il fait tous ça !!

  8. Mistik dit :

    Tout est relatif Monsieur Franck77, l’humour aussi…
    Ce que certains prennent pour de l’humour,
    pour d’autres, ne sont que familiarités.

    J’ramène ma fraise, j’te tutoies, j’te donnes des leçons de morale et pourquoi pas une petite tape sur l’épaule tant qu’on y’est…
    C’est sur que tout le monde n’est pas adepte du style bidochonesque vulgaire et sans surprise…

    S’il suffisait d’enchaîner le verbe à la grossièreté en usant de néologisme prétendus pour prétendre amuser tout le monde, ça se saurait…

    Vous devriez Monsieur, essayer l’humour humble et modeste, vous verrez c’est plus facile…

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !