Aux pass, camarade, aux pass, aux pass, aux pass !

Vous le savez, ici, on est du genre à suivre les dossiers.

Vous souvenez-vous de ma lettre écrite et envoyée dans une magnifique jaune à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 ?

Je vous remets tout ceci en mémoire.

Il était question de vol et de plainte…

Photo

—–

PHOTO

——

J’ai reçu la réponse de notre édilanous.

Signée de sa main.

IMG_5616

—–

Ca y était !

Mes Pass et autres accréditations, dont celles de cette année s’étaient miraculeusement retrouvées aux objets perdus et récupérés par la Police Municipale.

Je suis donc allé récupérer mes petites affaires grâce au rappel par not’ bon maire des horaires d’ouverture du service concerné.

J’ai retrouvé ma collection à laquelle je tenais.

IMG_5617

—–

Bien entendu, je maintiens mes plaintes contre les organisateurs du festival et la société TITAN INTERNATIONAL.

Je persiste à penser que lorsqu’on prend quelque chose qui ne vous appartient pas, c’est du vol. C’est du moins ce qu’apprennent lors de séquences d’éducation à la citoyenneté les élèves des Cycles II et III de l’école élémentaire.

—–

FEST2

—–

Au cas où l’an prochain, cette mésaventure se reproduirait et que l’on ne retrouve pas cette fois-ci mes pass, je les ai photographiés un par un :

IMG_5621

—–

IMG_5618

—–

IMG_5619

——-

IMG_5620

—–

On ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Sinon, je marche toujours avec une béquille. Le chirurgien spécialiste des articulations ne tardera pas à donner son avis éclairé concernant l’aggravation des lésions de mon ménisque, aggravation constatée je vous le rappelle par le médecin du service médico-judiciaire de Fontainebleau..

A suivre !

——–

Bonus IN-DIS-PEN-SA-BLE ! 

.

Je faisais allusion dans le titre de ce papier à une célèbre chanson.

Savez vous quel est le titre exact de cette chanson dont le refrain est évidemment « Au pas camarade, au pas au pas au pas… » ?

Je vous jure que je n’invente rien ; il s’agit d’une chanson napoléonienne intitulée « Le chant de l’oignon« … (Honni soit qui mal y pense ! )

Pour les fans, mais il faut vraiment être fan, la preuve en image et en musique :

Image de prévisualisation YouTube

C’était notre grande série  » Je vous jure que je ne l’ai pas fait exprès ! »

A demain.

————————

 


Autres articles

18 commentaires

  1. Quetzalcoatl dit :

    Et toujours les anti-douleurs ?

    • Yves POEY dit :

      Toujours, je suis devenu accro à la codéine, comme le Dr House…
      Comme dirait une urgentiste rencontrée récemment : ça fait planer, c’est légal et c’est remboursé !

  2. Lola dit :

    La plainte a-t-elle une chance d’aboutir ?
    En tous cas bon courage à vous.

    Après cette vidéo, »magnifique » vision de la guerre sous Napoléon imaginons un parc d’attractions ! C’est vraiment lamentable. La mort de milliers d’hommes et de femmes rappelée par….un parc d’attractions. Le bruit des canons par celui des manèges, les balles sifflantes par le popcorn, la souffrance contre de la barbe à papa ! C’est une façon comme une autre d’apprendre l’Histoire.
    En seine et marne, il y a beaucoup de terres agricoles qui ne pourront servir à l’implantation d’une telle « chose », heureusement.

  3. TOTO dit :

    BIZARRE ! les BORLOOISTES dont se targue d’appartenir notre èdilanous, font semblant de virer légèrement à gauche. Cette tactique est un signe en rapport avec les futures élections municipales. Ne nous laissons pas influencer par ces tergiversations . Depuis 1995 MONTEREAU se meure , pauvreté,chomage etc…Il faut dès à présent former une équipe de jeunes pour relever le défit de 2014 .

  4. chouette alors dit :

    Un peu sec le texte non ? Il aurait pu déplorer l’attitude des vigiles sans pour autant s’en excuser mais écrire qu’à l’avenir, il ferait en sorte que le « service d’ordre » (que ces mots sont déplaisants) soit moins….plus…mais il ne l’a pas fait.
    Un « ennemi » reste un « ennemi » en toutes circonstances…sauf pour quelques uns, « ennemis d’hier » opportunistes, qui sont entrés dans son sérail à sa demande et à leur volonté, qui retiennent toute son attention et pour qui il a tant d’égards. Drôle de chose que la politique.

  5. Jules dit :

    Sinon ça fait quoi de recevoir les salutations distinguées de Jégo ?

  6. maat dit :

    en vrac: bon courage, meilleure santé, bonnes vacances et grosses bises de cvw !

  7. p'tite souris dit :

    Bien besoin des « congés annuels » réparateurs que vous n’abordez pas dans les meilleures conditions physiques, pour cause!!!!!!!!!
    Je vous souhaite après l’intervention et la rééducation que vous devrez sans doute subir la fin des douleurs, ? justifiant la prse de codéÏne.
    Oui le préjudice est important, même si la restitutions des pass VIP n’est qu’un épisode réglé à la marge !
    Merci pour votre humour, même si les « mirlitaires » (Rétif de la Bretonne) ne jouaient pas du mirliton autrement dit de la flûte à l’oignon pour charger l’ennemi.
    En riant j’ai pensé à la p’tite chanson enfantine que nous chantions : Passe passe passera……. et nous lui donnerons 3 p’tits coups d’baton !!!!! Ils méritent plus que çà en vérité vos agresseurs.

  8. toutenpoil dit :

    « salutations distinguées », trop la classe!
    encore deux ou trois courriers comme ça et c’est « chat-bite » au
    prochain conseil munici-pal(secam,ntsc, c’est comme on veut)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !