Retour à la CC2F !
Avant-Post
.
12h16 – Selon Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Mme Nicole KLEIN vient d’être nommée Préfète de notre département, au cours du Conseil des Ministres.
Auparavant, elle dirigeait l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine.
http://www.sudouest.fr/2010/10/19/une-prefete-a-la-sante-215771-816.php
A ma connaissance, c’est la première fois qu’une femme occupera ce poste en Seine-et-Marne.
Bienvenue à elle.
——–
Retour à la CC2F !
.
La presse locale a largement couvert le fait que M. Hubert Minniti, Maire adjoint de la Grande-Paroisse a été pris « la main dans le sac » le 22 mai dernier, à 4h00, en train de barbouiller une affiche électorale, en l’occurrence celle de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544, devant la mairie de Montereau.
(On aura compris en tout cas par là que la caméra de video-surveillance braquée sur la mairie de Montereau, elle, fonctionne.)
Cette même presse locale fera-t-elle état de la réintégration ordonnée par le Tribunal Administratif de M. Minniti en tant que salarié de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière présidée par notre DM-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-346-544 ?
Rappel des faits.
En octobre 2011, le Président de la CC2F, notre édilanous, donc, avait suspendu Hubert Minniti en lui demandant de démissionner de son poste de Directeur Adjoint des Services techniques.
Motif : une attribution « douteuse » d’un marché public. (Je cite l’article du Parisien…)
Le salarié va contester la décision, et va saisir le Tribunal Administratif de Melun qui vient de lui donner raison en rendant une ordonnance de réintégration au sein du personnel de la CC2F.
Voici cette ordonnance, avec les passages jugés importants par votre serviteur.
—
—–
—–
—–
—–
———-
Dans la foulée, notre DM-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-346-544 a dû prendre un arrêté de réintégration suite à une décision de justice.
——–
Alors tout comme moi, vous avez lu les petits caractères en italique de la fin de l’arrêté :
« Le Président informe que le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours pour Excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif dans un délai de deux mois à compter de la présente notification« .
Encore un dossier à suivre ?
———
Demain, nous allons retrouver Monsieur HOU qui, après une longue absence pour cause de méditation spirituelle, va nous livrer le résultat de sa dernière enquête en date, et va répondre enfin à cette grave question : pourquoi diable la municipalité monterelaise a-t-elle dû remettre la main au porte-monnaie pour équiper le nouveau stand de tir d’une ventilation et d’un système acoustique des plus performants certes, mais non prévus dès le départ ?
———————————
Certainement Fernande sauf que les sources fournies comme cette décision de justice sur le site ( ou encore l’attestation d’huissier demandant de retirer le logo UMP sur son local et d’autres : quand on devoile le nom d’une personne propriétaire de pseudos a ce personnage , qui m’a ensuite interpellé violemment devant 6 militants dans mon village en révélant connaître mes 2 pseudos 2 mois après , qui lui a fournis si ce n’est le propriétaire du site , comme a vous d’ailleurs : merci la confidentialité ) . on ne va pas chercher des sources par l’intermédiaire de membre de l’UMP comme Lioret ou Minniti ( qui ont été rejeté par tous les habitants de la grande paroisse droite et gauche confondus : rappel 10% des voix ) je ne bouffe que dans une gamelle celle de la gauche , et je ne vais pas me fourvoyer avec des personnes plus qu’intolérantes et d’extrême droite par leur méthode ( ordurières et violentes , comportement de voyou dixit le procureur de la république le lundi 2 juillet que vous avez oublié de publier : tiens tiens , trop content de vous en prendre uniquement a Jego ) alors certains revisitent les faits et l’histoire , mais je croyais que cette période était révolu , visiblement pas , maintenant notre combat ( je ne suis pas le seul dans la section ) n’est pas dirigé contre une seule et même personne et je ne me sert pas d’un parti pour régler mes comptes .
Je rappelle qu’étant Directeur de Publication de ce site d’informations, j’y publie exactement ce dont j’ai envie.
Libre à chacun de devenir à son tour Directeur de Publication de son propre site d’infos.
C’est bizarre comme certains semblent l’oublier….
Sans oublier la principale qualité de Flamberge : personne n’est obligé de le lire !
Alors comme ça on twitte avec une ministre ?
Bravo pour le scoop. C’est bien elle, elle a été chargée de mission à Matignon sous Rocard.
Merci. Pour la petite histoire, c’est moi qui ai annoncé la nouvelle à… la cellule Presse / Communication de la Préfecture de Seine-et-Marne…
Madame Klein succède à M. Pierre Monzani.
Voici ce qu’en disait le Parisien lors de sa nomination.
Extrait :
«Il n’a pas sa langue dans la poche et n’a jamais caché ses opinions de droite. » Pierre Monzani n’est pas un préfet comme les autres, à en croire ce journaliste de la presse locale auvergnate. L’homme a été nommé hier à la tête de la Seine-et-Marne, quittant l’Allier où il était préfet depuis 2009, pour succéder à Jean-Michel Drevet, parti dans les Alpes-Maritimes. A 52 ans, cet homme brillant « qui a le vernis du normalien et le parcours de l’énarque », est un proche de Brice Hortefeux et de Charles Pasqua, « son père politique » dont il fut le conseiller pour la sécurité au ministère en 1994 et 1995, décrit Benjamin Wright, rédacteur en chef de « la Semaine de l’Allier ».
http://www.leparisien.fr/pierre-levee-77580/pierre-monzani-nouveau-prefet-de-seine-et-marne-26-05-2011-1466958.php
Ca a le mérite d’être clair : Père spirituel : Pasqua. Proche : Hortefeux.
pas exactement dans le fil mais quand même, l’un des lecteur anonyme (ou troll) jegoiste pourrait il faire passer à l’édile le lien suivant: http://www.cumul-info-service.fr
Faite un bon geste, ce sera moins dur en 2014