On the road (605) again…

Vous souvenez-vous du dernier conseil municipal monterelais en date ?

Oui ? Non ?

Je vous avais notamment raconté à cette occasion la passe d’armes verbale opposant notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 à Léo Aiello, notre Conseiller général, particulièrement en forme ce soir là.

Au point de prononcer plusieurs fois en direction de not’ bon maire le mot « mensonge ! ».

C’était ici :

On the road (605) again... dans Vie locale f9jk1e4kem

http://yvespoey.unblog.fr/2012/06/27/il-faut-martyre-a-point-premiere-partie-de-la-victimisation/ 

(J’en profite pour vous faire remarquer que la République de Seine-et-Marne n’a toujours pas relaté ce Conseil municipal haut en couleurs où plusieurs fois, Yves Jégo fut rembarré par Léo Aiello et Henri Auclair…)

Au cours de cette soirée fut évoqué l’aménagement de la fameuse route 605 reliant Montereau au Petit-Fossard, via le Bréau !

ywvtscdpvr dans Vie locale

——

to2seb7063 (c) Google Earth

Ah ! Cette RD 605, qui fut prétexte pour les jégoïstes troupes lors de la dernière campagne électorale de faire poser le panneau suivant probablement payé avec l’argent du contribuable :

51yjehpxu4

Ce fut à cette occasion que l’on vit également Jean-Marie Albouy 1erAdjoint-présentateur-de-Catch en bermuda blanc immaculé et en écharpe tricolore distribuer des tracts dénonçant ces vilains et méchants socialistes du Conseil général de Seine-et-Marne.

Mais je digresse, je digresse !

Revenons enfin au Conseil municipal.

Un vigoureux échange eut lieu à cette occasion.

Souvenez-vous, voici ce que j’écrivais :

Et il faut avouer que plusieurs fois, le maire de Montereau renvoyé dans ses cordes eut beaucoup de mal à répondre, gêné par les justes et pertinents arguments de Léo Aiello.

A tel point qu’il ne put que lui répondre par exemple : « M. Aiello, vous êtes d’une mauvaise foi parfaite. Vous ne pourrez plus sur cette affaire [ndlr : la desserte du Bréau] continuer votre petit jeu de chaque fois qu’il y a un problème, c’est pas moi c’est l’autre…«

Il alla même jusqu’à expliquer aux services du Conseil général et à José Ruiz, Maire de la commune de Varennes comment gérer le dossier. (Je rappelle que je dispose de tous les enregistrements…)

——

J’aurais pu ajouter que notre édilanous fut convié par notre Conseiller Général à assister à la prochaine réunion au CG concernant l’aménagement de cette voie routière.

L’édilanous en question  répondit que bien évidemment, comme il suivait tous les dossiers, il se ferait un devoir d’être présent ce jour-là.

Je crois même me souvenir qu’il s’y était engagé.

Ce qui devait arriver arriva.

Ce jour-là, ce fut le lundi 9 juin dernier, à 14h00 exactement.

nzclvji3kq

——

A cette réunion assistait bien entendu notre Vice-Président du CG chargé des Transports, les services concernés du Conseil général, des réprésentants de la CC2F.

José Ruiz, le Maire de Varennes sur Seine et Jean-Jacques Bernard le maire d’Esmans étaient présents eux aussi.

Seul un élu brillait par son absence.

En effet, contrairement à ce qu’il avait affirmé, notre DM-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-A-346-544 avait séché la réunion.

S’excusa-t-il ?

Pas à ma connaissance.

Peut-être était-il en train de faire un peu de « médiatisation spontanée » pour le compte de la Lyonnaise des Eaux ?

f9jk1e4kem

http://yvespoey.unblog.fr/2012/07/10/que-deau-que-deau-2/

A demain, pour la rubrique « Sur le Vif »…

—————

 

 


12 commentaires

  1. (o)(o) dit :

    « Eh Oh ! J’peux pas être partout non plus. Député, Maire, CC2F, sirmotom, sytradem, agence de l’eau, et vous ne savez pas tout… »

    Citation jégoïste extraite de l’édition 2054 de l’ouvrage « Ah c’était donc ça le cumul des mandats ? »

  2. Lola dit :

    ben oui mais si on cumule plus, y’a plus d’sous pour entretenir le château alors on fait des impasses.

  3. Obelix dit :

    Et bien avec 9 adjoints au maire, dont un en charge des travaux, 9 conseillers délégués, 11 conseillers, Yves Jego n’a pas pu se faire représenter. Heureusement que Léo Aiello était là, la majorité du conseil représentée par la minorité c’est amusant.

  4. yvon dit :

    La loi sur le cumul des mandats serait la bienvenue et une très bonne loi.Cela permettrait à un député , par exemple, de se consacrer pleinement et non d’une manière superficielle, à toutes les communes de sa circonscription. Quant à l’absence du député à la réunion du CG du 09/07, une dérobade de plus…

  5. henri auclair dit :

    Il n’aura échappé à personne qu’une nouvelle fois la majorité municipale n’hésite pas à faire fi de ce que pense l’opposition comme en témoigne ce panneau de protestation placé à l’entrée de la ville. On y découvre que « les élus réclament au Conseil Général… », vous avez bien lu les élus et non les seuls élus de la majorité.
    Nous a-t-on demandé notre avis sur cette situation difficile vécue par les automobilistes et les riverains? Bien sur que non, c’est le cadet des soucis de la majorité.
    Le quidam arrivant à Montereau et lisant ce message d’indignation doit penser à une équipe municipale unie et solidaire…on en loin!
    Avant de créer cette ZAC du Bréau, ZAC à l’origine de la disparition de nombreux commerces en centre ville,n’aurait-il pas été indispensable de s’interroger sur les infrastructures d’accès?…et sur leurs coûts!
    Quelle solution propose le maire pour résoudre l’engorgement des giratoires de la Sucrerie et surtout Jean Monet?
    La création d’une seconde ZAC Sucrerie va encore compliquer l’écoulement d’un trafic déjà saturé.Qui s’en est soucié?
    On est une nouvelle fois dans l’improvisation et ce sont hélas nos concitoyens qui en paient les conséquences!

  6. yvon dit :

    Bien vu Obélix . La loi sur le cumul des mandats sera une une très bonne initiative du gouvernement. Trop de députés dont le notre ne me semble pas trop disponible pour toutes les taches afférentes à leurs multiples mandants , d’où cette tendance fâcheuse et impolie à tweeter pendant les réunions.

  7. salam aziz dit :

    non seulement il ser-t a rien mais en plus il n a pas de parole malheuresement on le savait déja

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !