On the road (605) again…

Vous souvenez-vous du dernier conseil municipal monterelais en date ?

Oui ? Non ?

Je vous avais notamment raconté à cette occasion la passe d’armes verbale opposant notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 à Léo Aiello, notre Conseiller général, particulièrement en forme ce soir là.

Au point de prononcer plusieurs fois en direction de not’ bon maire le mot « mensonge ! ».

C’était ici :

On the road (605) again... dans Vie locale f9jk1e4kem

http://yvespoey.unblog.fr/2012/06/27/il-faut-martyre-a-point-premiere-partie-de-la-victimisation/ 

(J’en profite pour vous faire remarquer que la République de Seine-et-Marne n’a toujours pas relaté ce Conseil municipal haut en couleurs où plusieurs fois, Yves Jégo fut rembarré par Léo Aiello et Henri Auclair…)

Au cours de cette soirée fut évoqué l’aménagement de la fameuse route 605 reliant Montereau au Petit-Fossard, via le Bréau !

ywvtscdpvr dans Vie locale

——

to2seb7063 (c) Google Earth

Ah ! Cette RD 605, qui fut prétexte pour les jégoïstes troupes lors de la dernière campagne électorale de faire poser le panneau suivant probablement payé avec l’argent du contribuable :

51yjehpxu4

Ce fut à cette occasion que l’on vit également Jean-Marie Albouy 1erAdjoint-présentateur-de-Catch en bermuda blanc immaculé et en écharpe tricolore distribuer des tracts dénonçant ces vilains et méchants socialistes du Conseil général de Seine-et-Marne.

Mais je digresse, je digresse !

Revenons enfin au Conseil municipal.

Un vigoureux échange eut lieu à cette occasion.

Souvenez-vous, voici ce que j’écrivais :

Et il faut avouer que plusieurs fois, le maire de Montereau renvoyé dans ses cordes eut beaucoup de mal à répondre, gêné par les justes et pertinents arguments de Léo Aiello.

A tel point qu’il ne put que lui répondre par exemple : « M. Aiello, vous êtes d’une mauvaise foi parfaite. Vous ne pourrez plus sur cette affaire [ndlr : la desserte du Bréau] continuer votre petit jeu de chaque fois qu’il y a un problème, c’est pas moi c’est l’autre…«

Il alla même jusqu’à expliquer aux services du Conseil général et à José Ruiz, Maire de la commune de Varennes comment gérer le dossier. (Je rappelle que je dispose de tous les enregistrements…)

——

J’aurais pu ajouter que notre édilanous fut convié par notre Conseiller Général à assister à la prochaine réunion au CG concernant l’aménagement de cette voie routière.

L’édilanous en question  répondit que bien évidemment, comme il suivait tous les dossiers, il se ferait un devoir d’être présent ce jour-là.

Je crois même me souvenir qu’il s’y était engagé.

Ce qui devait arriver arriva.

Ce jour-là, ce fut le lundi 9 juin dernier, à 14h00 exactement.

nzclvji3kq

——

A cette réunion assistait bien entendu notre Vice-Président du CG chargé des Transports, les services concernés du Conseil général, des réprésentants de la CC2F.

José Ruiz, le Maire de Varennes sur Seine et Jean-Jacques Bernard le maire d’Esmans étaient présents eux aussi.

Seul un élu brillait par son absence.

En effet, contrairement à ce qu’il avait affirmé, notre DM-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-A-346-544 avait séché la réunion.

S’excusa-t-il ?

Pas à ma connaissance.

Peut-être était-il en train de faire un peu de « médiatisation spontanée » pour le compte de la Lyonnaise des Eaux ?

f9jk1e4kem

http://yvespoey.unblog.fr/2012/07/10/que-deau-que-deau-2/

A demain, pour la rubrique « Sur le Vif »…

—————

 

 


12 commentaires

1 2
  1. p'tite souris dit :

    Tout a fait d’accord avec Monsieur Henri Auclair.
    Je pense également que la création du Bréau aurait dû être mieux étudiée en particulier concernant les accès, avant toute implantation ! les casquettes multiples et variées, la création de strate supplémentaire – CC2F – ne règle rien bien au contraire, sinon à alourdir les impôts locaux !!!!!!!!!
    pour quel service ? sinon se renvoyer la balle et instrumenter une campagne électorale ! c’est tout de même bien cher payer, sans parler du devenir commercial de la Ville……..

  2. SurvilleALaBase dit :

    Une chanson que j’aime bien de Gérald de Palmas, qui colle avec l’article d’un coté.

    Sur La Route : http://www.youtube.com/watch?v=GqkEoOz7gZM&t=1m39s

    Enjoy.

  3. christophe dit :

    je pense que vous avez sans doute tous raisons, mais cela n’apporte aucune solution au problème (ou alors j’ai pas tout bien lu!!!) : peu importe qui, de droite ou de gauche, à tort ou raison, comment « absorber » cette circulation « désastreuse » à certaines heures sur cette portion de route??? ça n’a pas été prévu avant, cela veut il dire que ceux qui vont au bréau, ou au petit fossard, sont « comdamnés » à subir cela???? remaquez y’a qu’à mettre des policiers pour surveiller port de la ceinture et téléphone au volant (à la vitesse ou ça roule!!!) et récolter l’argent pour modifier la route!!! sinon pour le cumul des mandats, votre bon maire pourrait peut etre enfiler un uniforme de la DDE pour faire une déviation de cette route!!!

  4. quienes dit :

    si Christophe, il n’y a pas trente six solutions:c’est une rocade pour détourner les poids lourds mais cela a un coût non prévu quand nos élus ont décidé de faire le bréau.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !