Mauvais présage ?

Avant-Post

.

Henri Auclair, Conseiller municipal d’opposition à Montereau, a souhaité faire paraître dans le très jégoïste organe de propagande « 7/7″ un droit de réponse.

Il a donc adressé à Mme Chantal Jamet, Directrice de publication et adjointe à not’ bon maire le courrier ci-dessous, qui pour l’instant n’a pas eu l’heur d’intéresser apparemment son destinataire…

Mauvais présage ? dans Sur le vif... db2lf3jjcs

—–

A suivre…

———————–

Mauvais présage ?

.

Place à la rubrique « Sur le Vif » du samedi…

Voici ce qu’on pouvait voir sur la ZAC de St Donain, à Marolles-sur-Seine, ces jours-ci.

La communication jégoïste, en matière d’implantation de l’entreprise Faure-et-Machet, a subi une récente mésaventure.

rqbwiuc2pn dans Sur le vif...

——

Espérons que ce ne sera pas là un mauvais présage.

Je vous rappelle que cette entreprise devait déjà s’implanter à Marolles voici cinq ans, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 l’avait promis, juré, croix de bois croix de fer, si je mens je retourne en Outre-Mer…

Puis la société s’était désistée…

cysfibma7r

http://yvespoey.unblog.fr/2007/02/19/mais-jetais-sur-la-route/

Puis était revenue une fois les prix du M2 bien baissés, cédant aux jégoïstes sirènes…

Je vous en avais narré la pose de la première pierre en comparant les articles du Parisien et de la République de Seine-et-Marne :

cysfibma7r

http://yvespoey.unblog.fr/2012/06/07/traitement-de-ferveur/

REPUBLIQUE

—-

Bien entendu, il est probable que ce soit le 1er Vice-Président de la CC2F, notre Communauté de COmmunes du Fleuve et de la Rivière, passant assurément régulièrement par là de par son mandat de Maire, il est probable que ce soit M. Philippe Lévêque qui ait recollé les morceaux.

Du panneau, j’entends…

———————

Au menu de la semaine prochaine :

Lundi, encore une fois, hélas, je vous communiquerai de nouveaux et mauvais chiffres locaux qui viennent de tomber.

Puis, à partir de mardi je vous proposerai un reportage à Salins, toujours dans notre CC2F.

Nous verrons comment deux hommes ont réussi à éviter l’implantation par le SIRMOTOM d’une déchetterie isolée !

———————–

Bon week-end !

——————————–

 

 

 

 


8 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Le droit de réponse ne semble pas exister pour la rédaction de « MONTEREAU 7 / 7″. Aucune trace de la demande du GROUPE DE LA MINORITE « AGIR SUR LES DEUX RIVES » concernant la RECTIFICATION DE l’ARTICLE DU GROUPE DE LA MAJORITE « VIVRE AU CONFLUENT » à propos d’un vote du dernier Conseil Municipal faussement relaté
    dans le n°493 et pas davantage dans le n° 494 (du 11 au 18 juillet 2012) dernier n° de la saison avant le prochain rendez-vous prévu le 29 août 2012 !
    Cette « erreur » de transcription d’un vote (d’après le PV de la séance ?) sur un ton limite, dans la presse « d’éditions d’informations locales » (?)me parait préjudiciable d’autant que la salle du Conseil Municipal est inaccessible aux handicapés et très limitée en espace pour le public d’une ville de 17.000 habitants sans parler des places « assises » déjà le plus souvent « occupées » à l’ouverture de la sallle !!!!!!!!!
    EN CE 14 juillet 2012, VIVE LA DEMOCRATIE , le RESPECT DES ELUS, ET DES CITOYENS.

  2. henri auclair dit :

    p’tite souris
    précision:le compte rendu succinct de la réunion du Conseil Municipal du 25/06/2012, obligatoirement affiché sur les panneaux municipaux, mentionne bien nos 2 abstentions.

  3. Michele Dessler dit :

    Le maire de Marolles a dû vite appeler les services techniques, mais vous avez été plus rapide, si je comprends bien…

  4. SurvilleALaBase dit :

    Hors sujet mais ….

    Le retour de Lionel Jospin

    François Hollande a profité de cette interview télévisée pour annoncer la création d’une commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique.

    Cette commission sera présidée par l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, « un homme incontestable pour son intégrité ». Elle devrait en particulier se pencher sur le cumul des mandats, les modes de scrutin, le financement des campagnes électorales et les conflits d’intérêts. « Quand on est élu de la République, il doit y avoir des règles qui s’imposent et donc aucun conflit d’intérêt ne peut être toléré. »

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-14-Juillet.-Ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-Francois-Hollande_39382-2096391_actu.Htm

    • Yves POEY dit :

      Je trouve que ce n’est pas du tout hors sujet… J’en discutais hier encore avec l’un des responsables de l’association ANTICOR …

  5. Lola dit :

    Espérons @ SurvilleALa Base que cela ne restera pas des voeux pieux et qu’enfin ce gouvernement arrivera à moraliser la vie politique. Ce sont ces exagérations, ces cumuls de mandats divers et variés et ces « conflits d’intérêts » comme vous le dites si bien qui pourrissent la vie politique et la confiance que les électeurs perdent en les élus de la République (voir l’absention qui gagne du terrain d’années en années).

  6. SurvilleALaBase dit :

    Pour être franc, je trouve que c’est un grand pas si cette commission fait bien sont taf, après c’est vrai que je ne supporte pas les personnes qui s’octroie plusieurs casquette tous ça par intérêt personnel.

    Merci pour votre blog Mr Yves Poey, j’en découvre des choses à travers votre blog.

    Bravo et merci ;-)

  7. keumite dit :

    Je pense que la ville de Marolles doit réfléchir sur la création d’un centre aéré pour les enfants de la commune vu les tarifs excessifs que pratiques les autres communes pour les externes. Le défaut de centre fait que les femmes ne puissent pas travailler à temps plein.
    Je m’excuse si je suis hors sujet.
    Merci pour ce blog qui nous permet de poser certaines questions.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !