Qui s’y flotte s’y pique !
Avant mon arrêt forcé pour cause de réparation du genou, je vous avais narré les aventures aquatiquo-médiatiques de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544.
C’était ici, souvenez-vous :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/07/10/que-deau-que-deau-2/
Grâce à l’hebdomadaire Marianne, qui avait retrouvé une note incroyable de la société VAE SOLIS, un « cabinet de conseil en stratégie de communication et gestion de crise », nous avions appris que notre édilanous se livrait à des actions de médiatisation « spontanée ».
Tout était parti du fait que Gabriel Amard, un élu essonnien président de la communauté d’agglomération « Les Lacs de l’Essonne », regroupant les communes de Grigny et de Viry-Châtillon, Gabriel Amard, donc, voulait créer une régie publique de l’eau au détriment de la puissante Lyonnaise des Eaux.
D’où l’utilisation de VAE SOLIS afin de contrecarrer la démarche.
Je vous rappelle l’extrait de la note :
Le papier de Marianne dans son intégralité est toujours disponible à cette adresse :
—–
Si je vous remémore tout ceci, c’est que l’excellent site spécialisé « Partage des eaux » a creusé quelque peu l’affaire et a apporté de nombreuses précisions relatives à ce dossier de l’eau, cette richesse naturelle publique que convoitent tellement de sociétés privées.
http://www.partagedeseaux.info/article539.html
——-
Le rédacteur de l’article revient sur toute l’affaire et reprend notamment le concept jégoïste de médiatisation « spontanée ».
L’important dans « spontanée », vous l’aurez compris, ce sont les guillemets.
Voici le passage en question :
———-
Si vous votre lecture a été attentive, vous n’avez pas manqué de vous apercevoir d’une « coïncidence troublante » : on revient sur le fait que Laurent Sauerbach, Conseiller municipal UMP d’opposition à Viry-Châtillon, fait partie du cabinet municipal de notre édilanous.
Et comment l’auteur du papier s’est-il aperçu de cette troublante coïncidence ?
Il suffit de cliquer sur « il s’avère en outre » pour être redirigé sur le papier flambergien que votre serviteur avait transféré sur le site médiapart !
Moi vous le savez, quand je peux rendre service !
Avec comme d’habitude un grand merci au PFD, notre Poseur de Filets Dérivants, qui me relaya le site « Partage des Eaux ».
————————
eh oui locataire perplexe !
incolore, inodore, insipide c’est la définition de l’eau…
mais votre démonstration prouve bien que l’eau distribuée à surville et provenant du château d’eau, ne bénéficie peut être pas du même traitement que celle distribuée en ville basse, dont la provenance n’est pas la même, bien que traitée par Véolia dans la station de la rue du Gl Château.
Intéressant le circuit de l’eau.
très bien dit MonsieurAuclair
La réparation du genou suite au festival n’a pas fait changer d’un pouce la ligne éditoriale. Bravo !