Edition plus spéciale du tout…
Le flambergien Poseur de Filets dérivants, toujours et infatigablement sur la brèche, m’adressa la semaine passée un mail me proposant d’aller faire un tour sur la page d’accueil du site suivant :
Timée-Editions, vous vous en souvenez peut-être, est la maison d’éditions qui fut fondée en 2001 par Yves Jégo et son attaché parlementaire durant quatre années, Christophe Barge.
Oui oui, Yves Jégo, notre Député-Maire-PR-ex-ARES-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 en personne…
D’ailleurs, troublante coïncidence, Christophe Barge fut également délégué général de l’Association nationale des Villes Zones Franches (Association fondée par… Yves Jégo…) !
Voici une magnifique video de ce même Christophe Barge qui nous vantait à l’époque l’ »audacieuse » maison Timée-Editions, qui allait à l’entendre réaliser 15 millions d’euros de chiffres d’affaire en 2013, pour 2 millions de résultat…
http://www.audacia.fr/index.php?page=timee-editions
(Je vous conseille vraiment cette video, après avoir lu le papier de ce jour… Un grand moment…)
C’est évidemment cette maison d’édition avec un âne pour logo qui publiait les jégoïstes ouvrages écrits bien souvent à quatre mains.
Voici la page d’accueil de ce site, qui me fut donc recommandée par notre PFD :
——
Comment, vous dites vous !
Notre édilanous aurait-il obtenu une double nationalité franco-suédoise, pour publier en page d’accueil du site des articles dans un langage que n’auraient pas renié Astrid Lindgren, Selma Lagerlöf ou encore plus récemment Stieg Larsson ?
En essayant d’en savoir un peu plus, je suis donc tombé sur des articles alarmants , et notamment celui-ci, au titre assez définitif :
Timée-Editions mauvais payeur
http://madmoizelle.com/carnets/1gars3nanas/timee-editions-mauvais-payeur-996.html
Il s’agit d’un auteur qui attendait toujours en mars 2011 des rentrées d’argent, et qui semble avoir compris la situation :
—-
—-
———————-
Ainsi donc, voici la triste vérité : Timée-Editions était en redressement judiciaire dès le 2 mars 2011, pour terminer en liquidation du même acabit la même année.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim%C3%A9e_%C3%89ditions
Avec toutes les péripéties de l’année 2011 puis 2012, nous avions laissé passer cette information essentielle !
Alors évidemment, c’est tout le catalogue qui est perdu, et notamment les jégoïstes ouvrages qui sont dorénavant épuisés, eux-aussi, comme le dernier en date, « 1807″, écrit avec Valéry-Philippe Morron. (Son nom n’apparaît pas sur la couverture…)
—–
http://www.linkedin.com/pub/val%C3%A9ry-philippe-morron/16/514/85a
—
——–
Ceci dit, on en trouve encore des « 1807″ d’occasion, si vraiment vous n’avez rien d’autre à lire :
http://www.amazon.fr/1807-Yves-J%C3%A9go/dp/2354012837
—–
Bien entendu, la tentation était trop belle de savoir combien d’exemplaires avaient été vendus :
Source Edistat
——
1623 exemplaires, c’est peu, pour ce livre sorti le 26 mai 2011.
Oui, car si vous êtes un tant soi peu attentif, vous aurez noté que « 1807″ est sorti pratiquement deux mois et demi après le redressement judiciaire.
Pensait-on que le jégoïste ouvrage allait faire retrouver à la société le chemin des bénéfices ?
Il n’en fut apparemment rien !
Il faut dire aussi qu’à Montereau, l’hypermarché CARREFOUR refusait de mettre en rayon librairie les ouvrages du maire de la ville…
Ca n’a pas dû aider, c’est certain…
——————————————————————
A entendre le type sur la video Timée editions allait dépasser Gallimard ou Hachette !
La boîte Audacia qui prêtait de l’argent aux sociétés était présidée par Charles Beigbeder. On voit bien les réseaux sarkozystes du début des années 2000.
Il faudrait remettre à l’orde du jour les distributions de prix en fin d’année avec une prime pour les parents…ça serait un moyen d’écouler les invendus.
Titi de mon trot : Pour les invendus, même s’il s’agit d’un énorme gâchis, le pilon existe et certains ouvrages méritent-ils un autre sort ?L’âne en cadeau : un hommage rendu au logo de la maison d’édition ?
Ce qui m’interpelle c’est la disponibilité que laisse parfois l’activité parlementaire. La journée jusqu’à nouvel ordre ne compte que 24 heures…
Des tas de pièces de puzzle s’emboîtent avec Flamberge, c’est ça qui est bien aussi. Ah ! Les réseaux !
Félicitation pour le boulot , ça c’est de l’enquête !
Encore et encore…
J’ignorais la création de cette maison d’édition pour le compte de notre « écrivain local ».
Comme on dit dans les Deux Sèvres, à Pougne-Hérisson ( le nombril du monde), il faut le croire pour le voir!
Tous ses bouquins sont écrits à 4 mains.Etrange non?