Le syndicat des marchands de girouette exulte !
La semaine dernière, je vous avais démontré que début août dernier, sur les ondes d’Europe 1, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 se serait bien vu déserter le Parti Radical, au profit d’un parti politique « de droite modérée », l’UDI.
Souvenez-vous :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/08/20/ca-sent-le-souffle/
—–
Oui, mais ça, c’était début août dernier.
Notre édilanous se serait-il rendu compte depuis que Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, ne souhaitait probablement pas briguer un quatrième mandat à la tête du plus vieux parti de France ?
(Le plus vieux parti de France qui a pris, je vous le rappelle, une sévère veste lors des dernières élections législatives…)
Alors, évidemment, tout bien réfléchi, il se pourrait que les girouettes fissent un nouveau tour sur elles mêmes, en raison de ce vent politique qui souffle tellement fort en ce moment…
C’est une nouvelle fois notre Poseur de Filets Dérivants, décidément sur la brèche, qui me rapporta cet articulet du dernier Point en date :
—-
C’est l’ineffable Romain Mouton qui fut le jégoïste « conseiller politique » au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, qui annonça fièrement la possible candidature de son ancien patron.
——
Faut-il s’apesantir davantage sur toutes les volte-faces médiatico-politico-existentialistes de notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 ?
Comme faire pour exister ?
Comment tenter de faire parler de soi ?
Comment faire pour tenter de maintenir un semblant d’importance dans le petit monde délabré de la droite française actuelle : débâcle électorale du PR, UMP en état d’implosion, débauche de candidatures pour la représentation centriste, etc, etc…
Je vous parie que l’un des arguments jégoïstes pour faire valoir sa prétention à la présidence du PR sera que lui a été réélu député, dans les conditions que l’on sait, alors que Rama Yade et Laurent Hénart, eux, on été battus…
D’où le fait qu’il « consulte beaucoup son entourage« …
Pas de problème : l’entourage (MM Chéron, Albouy, Mouton et j’en passe) ira là où le chef lui dit d’aller…
Il a l’habitude l’entourage…
En attendant, qui gère la ville de Montereau, la CC2F et la 3ème circonscription de Seine-et-Marne ?
Mais quelle triviale question !
—————————
Nous verrons demain que not’ bon maire a trouvé aujourd’hui même un autre moyen d’exister médiatiquement…
—————————————————-
La course pas à l’échalotte mais au pouvoir. Pathétique.
Aller venir, partir revenir.
« il consulte beaucoup son entourage » !!! On nous l’aurait changé à ce point durant les vacances ?
Il est passé par ici , il repassera par là . Un vrai furet ?
Les commentaires déjà arrivés ou arrivant faisant allusions à des ragots, à la vie privée des protagonistes évoqués aujourd’hui, ces commentaires-là ne seront pas publiés.
Seule la dimension politique est à prendre en compte.
Il a la bougeotte pour avoir un semblant d’existence politique. Comment peut-on se tellement aller et venir. C’est beau les convictions.
Pathétique. Encore et toujours.
Exister à tout prix ? en ligne de mire …………..2017 ?
Vivement le NON CUMUL des mandats !!!!!et surtout le renouvellement de la « classe politique d’un autre âge »en limitant également la possibilité de se présenter plus d’une ou deux fois à sa réélection.
La roue tourne pour tout le monde, il faut savoir s’arrêter à temps.
Je ne me fais aucun souci : je suis bien persuadée que Jégo nous expliquera qu’à un mois de distance, ce n’est pas du calcul politique, ce n’est pas un retournement de veste, ce n’est pas du reniement, ce n’est pas de l’opportunisme.