Cachez ce blanc-seing que je ne saurais voir…
Dans la dernière tribune libre du le très jégoïste et très municipal organe de propagande 7/7 (une tribune rédigée pour l’opposition par Henri Auclair, Conseiller municipal), on pouvait lire dans l’articulet de la majorité « Vivre Ensemble » un énorme mensonge.
——
Je vous laisse en prendre connaissance.
—–
Henri Auclair, qui, je ne vous le rappellerai jamais assez dut menacer de saisir le tribunal administratif pour que cette espace légal d’expression pût exister), Henri Auclair releva ce mensonge : les élus de l’opposition n’ont pas « validé ce document inepte », deux de ces élus se sont abstenus et le troisième a voté contre la majorité.
Ceci est vérifiable sur le compte-rendu du conseil municipal.
Henri Auclair
L’élu adressa donc une demande de droit de réponse à la Directrice de Publication du 7/7, à savoir Madame Chantal Jamet, Adjointe ci-devant de notre édilanous.
Voici ce qu’elle répondit :
——
A Montereau, la logique municipale (car je ne veux pas croire que Mme Jamet ait adressé sa lettre au conseiller d’opposition sans qu’elle soit visée en « haut-lieu »), la logique municipale est simple : du moment qu’il n’y a pas d’injures et de diffamation, la majorité peut mentir tout à fait impunément dans une tribune libre, sans que soit publié un droit de réponse.
D’où le concept de blanc-seing, cette carte-blanche à la non-vérité, que j’évoquais dans le titre de mon papier…
Ceci est une curieuse méthode.
En effet, à partir de ce moment, la tribune d’opposition suivante serait donc utilisée à répondre au mensonge.
Ce qui éviterait d’aborder un autre sujet qui fâche…
C’est évidemment un nouveau moyen pour museler ceux qui trouvent qu’à Montereau, tout ne va pas bien et veulent le faire savoir haut et fort.
Encore merci, Henri !
———————————————–
Une nouvelle fois pathétique.
J’ai oublié de souhaiter une fructueuse et excellente rentrée à Mr Hou
c’est lamentable ce type d’argumentation, qui n’est pas étonnante de la part non pas de Mme Jamet mais de la municipalité monterelaise.