Aller faire le Jacques !

En ce lundi, je vais vous soumettre une petite devinette.

Connaissez-vous cet homme ? (Car oui, c’est un homme.)

Aller faire le Jacques !  dans Vie locale gqcuhnzr7a

Oui, vous le connaissez ? Vous n’avez donc pas besoin de l’indice ci-dessous.

Non, vous ne le connaissez pas ?

Voici donc l’indice : il s’agit du maire de Beaucaire, dans le Gard, une ville de « Provence et Camargue, ville d’eau et de pierre, « prés » (sic) des Alpilles, « prés » (resic) de la mer« , pour reprendre le site officiel de la ville.

30032 - Blason - Beaucaire.png

http://www.beaucaire.fr/

M. Jacques Bourbousson, puisque c’est de lui dont nous allons parler aujourd’hui, M. Jacques Bourbousson a des ennuis !

Oh ! Mais qu’il en a des ennuis, ce pauvre M. Bourbousson !

Aux dernières élections législatives, figurez-vous qu’il a réalisé un piteux score, piteux comme seuls les scores piteux peut être piteux lorsqu’ils ont vraiment décidé d’être piteux.

M. Bourbousson a réalisé un score de… 2,61 % des suffrages sur la circonscription, et 14,35 % dans « sa » ville de Beaucaire.

Une veste, une raclée, une dérouillée.

Une br……….ée, en un mot comme en cent !

Alors évidemment dans ces conditions, à Beaucaire, une seule question est actuellement sur les lèvres. C’est bien compréhensible…

Jacques Bourbousson sera-t-il candidat à sa propre succession lors des municipales de 2014 ?

Je sais que tout ceci est véritablement passionnant pour vous autres Flambergiens, mais je conçois que vous n’avez pas encore bien compris pourquoi je vous avais fait faire la connaissance de M. Bourbousson.

Moi, c’est notre Poseur de Filets Dérivants, qui m’a alerté. Qu’il en soit remercié encore une fois !

M. Jacques Bourbousson (j’adore ce nom), a donc imaginé un stratagème pour redorer son blason et sa personnalité.

Il a demandé à une « star » de la politique nationale de venir lui donner un coup de main.

Alors bien entendu, quand on réalise 2,61 % aux législatives, on a la « star » qu’on mérite.

Vous avez donc deviné qui était venu soutenir la popularité de Jacques Bourbousson. (Je ne m’en lasse pas.)

Il s’agit de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 en personne ! Himself comme disent les grands-bretons !

La preuve :

Yves Jégo, est lui aussi, en plus de ses fonctions nationales, un élu local de terrain.

—-

C’est Pascal Carcenac, journaliste au Midi Libre, qui raconte tout ceci :

enmjekdnfv dans Vie locale

http://www.midilibre.fr/2012/09/07/bourbousson-candidat-a-sa-propre-succession-en-2014,558501.php

Alors, évidemment, du côté du Gard, on considère encore notre édilanous comme un soutien de poids (si, si, c’est marqué).

Moi, ça m’a bien fait rire, ne connaissant pas exactement la masse de not’ bon maire.

Ce qui m’a beaucoup moins fait rire, c’est un passage consacré aux relations d’Yves Jégo avec l’électorat du Front National.

Je vous le recopie, ce passage :

c9yozwo3xj

——-

Si des électeurs qui ne soutiennent pas les idées du front National aux dernières élections ont voté FN, c’est bien parce que le discours et les réalisations de dix ans de politique de droite ne les a pas séduits, c’est pour cette raison qu’ils sont en colère !

C’est parce que dix ans de politique de droite ont décomplexé le vote frontiste !

Il est trop facile de tenir ce discours, M. notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544, puis considérer que ces électeurs-là constituent votre réserve de voix, comme vous l’avez fait (avec succès) lors des dernières législatives.

Et puis, M. not’bon Maire, pendant que j’y suis, je voudrais vous soumettre la réflexion du Président de la Licra, M. Jacques Jakubowicz, concernant la libération de la parole raciste. Pour lui, c’est le débat sur l’Identité Nationale, issu d’un gouvernement que vous avez soutenu, qui est cause de tout.

C’est à mon sens là qu’il faut surtout chercher les raisons de ce vote massif pour le FN.

C’était dans Libération de vendredi dernier. Un passionnant article :

nns5jli8h2

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/07/le-debat-sur-l-identite-nationale-a-libere-la-parole-raciste_844729

Quant aux votes blancs, je rappelle à notre édilanous que s’ils étaient comptabilisés, il n’aurait probablement pas été élu à maintes reprises…

Enfin, nul doute qu’avec un tel jégoïste soutien, M. Bourbousson peut dormir sur ses deux oreilles et son bouc immaculé.

Courage, M. Bourbousson !

—————————————

 


11 commentaires

  1. Zgur dit :

    Il en a de la chance M. Bourbousson. Avec ça, il va gagner haut la main.

  2. Yvon dit :

    Il ferait mieux de s’occuper de sa commune et de la CC2F.

  3. Jacques dit :

    J’ai vu que vous aviez laissé un commentaire dans le midi libre pour l’édification des beaucairois. Parfait !

  4. Lucius dit :

    Oui Jégo est élu avec les voix du front national. Il sait ce qu’il leur doit.

  5. Alexia dit :

    Mitt Romney pourrait demander un peu de soutien à Jégo ?

  6. Titi de mon trot dit :

    L’essentiel est d’être élu, après !!!! toutes les voix comptent même les plus sulfureuses. Une fois élu @lucius ON ne doit plus rien à personne ON a le pouvoir et on l’exerce.
    2014 c’est très proche, encore un an et demi tout au plus de règne sans partage. Il n’est pas dit qu’aux municipales il « bénéficie » encore des voix frontistes. Ce sont des élections locales et les « frontistes » comme les autres sont des citoyens locaux qui auront des comptes à règler.
    Attendons aussi que la promesse faites lors des élections par le Président se réalise : fin du cumul des mandats. On attend aussi la limitation des mandats dans la durée. Être maire ou député ne devrait pas être une profession à vie. Place aux autres qui ont des idées eux aussi.

  7. laroissenforce77130 l dit :

    La Grande Paroisse ville de tous les records , NON Mr Bourbousson n’est pas un cas unique , nous avons le Maire de la Grande paroisse avec un score de 1,64 % battu les 2,61 % et 10,4 % sur sa ville, on ne parle plus de veste , ni de raclée et encore moins de dérouillé a son niveau mais d’un direct du gauche , d’un coup de poing dans la gue…. de résultat apocalyptique bref d’un ko , par contre il cherche encore une star de la politique ( il se résoudrait même a un conseiller municipal d’un petite ville de mois de 600 habitants ) mais on pencherai plutôt pour une star du comique dans son cas , pour ce qui est de l’affirmation de Mr Jego pour lequel un mandat c’est trop court , ce que l’on n’a commencé n’est pas terminé , nous ne partagerons évidemment pas son avis et je pense que dans le cas du maire de la Grande Paroisse il se ralliera a notre discours .
    salut Anne

  8. Chakiri dit :

    « un mandat c’est trop court » mais 15 ans c’est trop long. Pour l’instant il « truffe » Surville la rebelle de chantiers pour faire bien croire qu’il s’occupe de nous. Lamentable ! On entre déjà en « révolution pré électorale » et les survillois en deviennent l’enjeu. Tous ces chantiers nous « bouffent » notre vie quotidienne il ne comprend pas. Quel chantier sous le chateau d’eau ??? pourquoi la statue des deux fleuves devant la salle
    F. Mitterrand est-elle entourée de grillage ? Aucune information. Pourquoi la voierie – ah les trottoirs troués de Surville mais la rue J.Jaures refaite à neuf sans besoin urgent, soit disant pour attirer le client dans des commerces moribonds – et l’éclairage urbain sont-ils en rade ? Au profit du quai des bordes, des caves de St Nicolas, des journées culturelles à un euro du festival déficitaire, et on en passe. Pourquoi l’anarchie de la circulation, la saleté repoussante autour de la cité scolaire ? Un manque flagrant de parking dans ce qurtier. Les arbres assassinés de l’ancienne école J. Ferry ? le trottoir défoncé devant la chaufferie et la saleté derrière le grillage ? La réserve naturelle sans surveillance. Je croyais bêtement que dans une réserve naturelle on ne devait pas tondre à moins qu’à la faux et seulement dans certains endroits. Cette année la tonte a été effectuée au « rotor fil » arrachant des dizaines d’arbutes sans distinction ???? Un massacre par cette sécheresse.
    Ceux qui ont voté front national ou un autre candidat dans ces quartiers le referont. Ce ne sont pas les chantiers « miroir aux alouettes » qui feront changer d’avis les électeurs, au contraire. On en a marre de tous ces chantiers, descendez les donc en ville basse. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Peut-être que ces chantiers revaloriseront le commerce de la ville basse.
    Pour que cela change, faut du solide en face. L’avenir est à préparer maintenant. Mr Auclair ne doit pas être le seul à protester, il faut le suivre et faire en sorte qu’il y ait une véritable force d’opposition contre tous ces gaspillages inutiles.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !