Voici donc ce qui nous attend… (1ère partie)

Vous le savez, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 a réalisé un nouveau coup médiatique en annonçant voici quelques jours qu’il allait voter la proposition de loi sur les emplois d’avenir.

Je vous avais raconté les vraies raisons de ce vote ici même :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/08/30/vous-avez-dit-opposition-moderne/ 

Je vous propose aujourd’hui et demain un petit retour en arrière, sous la précédente législature parlementaire, afin de faire un point sur quelques lois pour lesquelles Yves Jégo n’a pas pris part au vote, ou a purement et simplement voté contre.

Il était alors, faut-il le préciser, dans la majorité présidentielle !

Il en était même un fervent défenseur, tout comme Jacques Bourbousson, au passage…


Aller faire le Jacques !  dans Vie locale gqcuhnzr7a30032 - Blason - Beaucaire.png

——–

La période ira de sa reprise de fonction de député après l’épisode ultra-marin jusqu’à la fin de la législature, soit le 6 mars 2012. Nous remonterons donc le temps…

Les données ont été tirées de l’indispensable site mon-deputé.fr

Capture

http://www.mon-depute.fr/

(La liste publiée aujourd’hui n’est pas exhaustive, il vous faudra vous rendre sur le site. J’ai choisi les « moments forts » de la législature, en matière de non-vote, ou de vote « contre ».)

——-

Fin 2011, notre édilanous ne daigne pas prendre part au vote des lois suivantes :

Capture

Handicap, encadrement des loyers, prévention des conflits d’intérêt, transparence de la vie publique… Il ne vote pas…

Etablissement de la responsabilité civile et pénale du Président de la République : il est contre…. Et pour cause…

———-

Capture

Novembre 2011, il vote contre les projets de lois suivants :

- Proposition de loi relative à l’amélioration de l’indemnisation des victimes d’accidents du travail et des maladies professionnelles

- Proposition de loi tendant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes

Oui, oui, vous avez bien lui. Il vote contre la lutte contre la précarité professionnelle des femmes !

Octobre 2010 : autre série de lois pour lesquelles il ne se prononcera pas, dont une qui concerne l’outre-mer. Etait-il vexé ?

Capture

On notera également que les droits, la protection et l’information des consommateurs n’ont pas eu l’heur de l’intéresser.

——-

Capture

En juin 2006, nouvelle série de propositions de loi qui ne semblent pas l’intéresser :

Capture

Le décrochage scolaire, le vote par procuration : il n’est pas là….

——-

Mai 2011 : étant dans la majorité, il est contre les mesures d’urgence en matière de logement, et les mesures d’urgence en faveur des villes et des quartiers en difficulté.

 Capture

Est-ce parce qu’il a considéré qu’à Surville, tout allait bien ?

——

Toujours mars 2011 :

Capture

Les parabènes et ses dangers : il est donc pour !

Jetez un coup d’oeil là-dessus :

Capture

http://www.encyclo-ecolo.com/Parabens

Notre édilanous fut donc également contre le fait de renforcer durablement la compétitivité de l’agriculture française.

———

Capture

Remontons donc encore un peu le temps.

Mars 2011.

Notre DM-ex-ARES-PR_plus-UMP-UDI-A-346-544 ne prendra pas la peine de prendre part au vote de la proposition de résolution visant à mettre en oeuvre les engagements du grenelle de l’Environnement, pourtant initié par un certain Borloo de son prénom Jean-Louis.

Capture 

Quantà l’instauration d’un bouclier rural au service des territoires d’avenir, il est contre.

Dame, c’est qu’il était risqué d’aller contrecarrer un projet d’aménagement de Parc Napoléon sur un éventuel terrain agricole…

——–

Si vous le voulez bien, nous continuerons demain à éplucher en détail cette jégoïste législature, et nous verrons encore et toujours les choix passés de notre édilanous.

Un édilanous qui a été réélu, avec un si piètre bilan, et un travail pour le moins étonnant à l’Assemblée Nationale.

Il était alors dans la majorité.

Aujourd’hui, dans l’opposition, ce sera bien pire encore…

Tant pis pour nous… Nous méritons vraiment mieux.

——————————————–

 

 


14 commentaires

1 2
  1. Chakiri dit :

    @ Oleg, le grenelle de l’environnement n’a servi à rien en tous cas pas à sauver les arbres du quai des bordes assassinés vifs en plein mois de juillet pour être remplacés par des « essences exotiques » qui n’ont pas passées l’hiver. Evoquons le massacre à la tronçonneuse, en plein mois de juillet (mois de tous les dangers pour les arbes en cette ville), des arbres de l’ancienne école J. Ferry dont un magnifique cèdre de plus de 50 ans qui a volé en éclats sous le regard désolé et furieux des habitants du quartier et ce malgré leurs protestations en mairie (protestations émises bien avant le carnage), l’élagage des arbres en été, l’entretien des espaces verts à Surville (chaufferie !!!), la surveillance et l’entretien de la « réserve naturelle » que l’on « fauche » au rotor fil et non à la faux en arrachant tout. En laissant les petites motos de cross y circuler à plaisir ainsi que les « jeux sauvages » installés genre balançoires ou filet de voley ball. Sans parler du malheureux puits carbonne, l’entretien des berges de l’yonne, l’ignorance des chauves souris des caves St Nicolas mises au goût du jour pour permettre ainsi la construction d’un parking (pour les commerces du coin ???) qui coûtent « bombon au contribuable) alors que ce parking existait déjà le long de la route. Ne parlons pas des variètés de plantes exotiques utilisées dans le genre bananiers et autres que l’on retrouve dans les massifs floraux (de la ville basse bien entendu, a Surville, la déoration florale ???), la négligeance d’entretien du parc des noues où de magnifiques trous ne sont pas comblés (risques de fracture de chevilles quand on met le pied dedans) car après chaque manifestations genre festival ou foire de la St parfait, rien n’est remis en état. On se contente d’enlever les barrières et de « laisser faire la nature ». Ce parc à l’anglaise mériterait qu’on l’entretienne correctement et qu’on y fasse un peu de surveillance (chiens non tenus en laisse, reliefs de repas laissés à même le sol, branches d’arbres cassées non ramassées etc…)La liste est trop longue, on en passe.
    Allez donc pique-niquer dans les jardins de Fontainebleau, y lâcher vos toutous ? Les gardes veillent, à Montereau point de surveillance…. Ne parlons pas de l’éclairage urbain qui pollue carrément l’atmosphère et dont la cc2F se fiche tout comme de l’entretien des trottoirs à Surville – ah les trottoirs de Surville ! Mieux vaut refaire la rue J.J Jaurès qui n’avait pas besoin de ça soit-disant pour, paraît-il, ramener de la vie dans la ville qui soit dit en passant aimerait bien retrouver quelques commerces équitables (fallait-il les laisser partir ?).
    Le grenelle de l’environnement avez vous dit, mais cékoiça ?

  2. laroissenforce77130 l dit :

    Pour les amoureux de ce petit village situé a peine a 5km de Montereau………………
    Modération du Directeur de Publication de ce site. Les commentaires ne concernant pas le sujet du jour ne seront plus affichés, spécialement s’ils se montrent injurieux. (Je rappelle une nouvelle fois que je suis responsable devant la justice des propos tenus sur ce site d’information, y compris les propos publiés dans les commentaires. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui voudraient quand même les publier de créer leur propre blog.)

  3. (o)(o) dit :

    Excellente initiative, Yves. Chacun va ainsi assumer ses propos.

  4. toutenpoil dit :

    tu comptes t’installer à Beaucaire prochainement?
    il est vrai que la photo vaut son pesant d’arachides.
    tu pourrais lui adjoindre la photo souvenir fleurie.
    ce serait magnifique!

  5. monte escalier dit :

    Excellent résumé. Au moins ce député a apporté des explications à son choix. Il n’a pas oublié qu’il est là à cause du peuple.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !