Voilà mon bouc !
Peut-être avez-vous reçu ces jours-ci dans votre boîte aux lettres une feuille A4 aux couleurs du MVE.
Je veux bien entendu parler de la feuille à la fois « d’information » mais surtout de « propagande » de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544.
——
C’est un petit articulet qui a tout particulièrement retenu mon attention.
Comme il me semble l’avoir assez récemment prédit, notre édilanous va sérieusement avoir besoin de trouver des boucs émissaires, afin de dissimuler les dysfonctionnements en tous genres que je passe un certain temps à essayer de recenser.
Je vous livre le passage en question :
——
Selon not’ bon maire, si l’activité de l’Association d’Aide aux Victimes du Sud Seine-et-Marne risque de se voir interrompue, devinez à qui en revient la faute !
Bien entendu, c’est la faute de ces méchants et vilains socialistes !
Il se trouve que j’ai déjà démontré pourquoi l’AAVIM était dans une situation particulièrement dramatique.
A cause de la Région Ile-de-France ?
Pas du tout !
Souvenez-vous.
Suite à différentes et très embêtantes péripéties, sous la présidence de l’ancien Maire de Montereau, Claude Eymard-Duvernay, l’AAVIM se retrouvait dans une situation financière catastrophique, au point d’inscrire une recherche de financement d’un montant de 37.732 € dans la ligne financière des produits…
—-
Je vous avais raconté le détail ici meme :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/07/04/accompagnement-de-fin-da-a-v-i-m/
Mais il n’y avait pas que cela !
Si les finances de l’AAVIM étaient au plus bas, c’est surtout pour cette raison, une raison que se garde bien de mentionner Yves Jégo dans sa feuille :
On le voit, cette raison est très simple : les subventions de la Politique de la Ville, gérée alors par le gouvernement UMP, ces subventions avaient été purement et simplement abandonnées, comme le prouve ce tableau repris dans le bilan financier réalisé par le groupe d’expertise comptable ETC.
C’était ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/03/20/la-bourse-ou-laavim-deuxieme-partie/
Ainsi donc, ces vilains et méchants socialistes de la région ne sont pour rien dans la situation dramatique de l’Association d’Aide aux Victimes du Sud Seine-et-Marne, qui pourrait bien effectivement disparaitre au profit d’une structure plus départementale, voire régionale.
Notre édilanous va devoir chercher de plus en plus un bouc émissaire, n’en finis-je pas de vous dire.
Ce n’est pas lui, ce n’est pas l’héritage catastrophique des dix ans passés de droite au pouvoir, ce sont les autres, encore et toujours ces autres qui ne font rien qu’à l’embeter !
Jamais de sa faute à Yves Jégo !
Sa partition est toujours la même !
Mais voilà, il n’aura plus personne au gouvernement pour aller se plaindre, pour demander des subventions exceptionnelles, pour faire « avancer » tel ou tel dossier.
Et je vous prédis que cette position de victime, nous n’avons pas fini d’en entendre parler…
A suivre !
————————————————————
Ben voyons. La région IDF a encore et toujours bon dos. Heureusement que vous rétablissez les faits.
BIZARRE! » C’est pas moi c’est les autres « .J’ai dèjà entendu chanter cela (en rap).
Il faudrait qu’il change de refrain, ça devient rengaine.
il nous démontre que c est un bon politicien. Il détourne la vérité pour que les apparences soient en sa faveur tout en accusant des innocents.Heureusement que flamberge est la longue vie a ce blog.
gonflé le type quand même.
salut Yves!
.
je brûle d’envie de connaitre la suite….