Pas du genre à faire les choses à Poitiers !

En ce moment, il n’aura guère échappé au fidèle lecteur Flambergien que notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 a entrepris comme une espèce de tournée dans les provinces françaises.

On se souvient en effet de la remarquée visite-soutien au désormais célèbre Jacques Bourbousson qui est ce que la tour penchée est à Pise, et qui va devoir à ce site local d’information une renommée quasi internationale…

C’était ici :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/09/10/aller-faire-le-jacques/

Aller faire le Jacques !  dans Vie locale gqcuhnzr7a30032 - Blason - Beaucaire.png

—-

Puis, tout récemment, notre édilanous est allé faire un petit tour du côté de Poitiers en général et au Futuroscope en particulier.

Non pas pour s’y amuser, mais pour « consulter ».

Ce n’est pas moi qui le dis, mais un papier du Parisien en date du 13 septembre dernier.

Et pourquoi not’ bon Maire va-t-il consulter au Futuroscope ?

Dame !

C’est qu’il pense toujours à son projet de Napoléonland, et qu’il a donc décidé de se tourner vers les professionnels de la profession pour aller leur demander conseil.

C’était ici :

Logo

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/napoleonland-jego-consulte-au-futuroscope-13-09-2012-2161998.php

Le journaliste (ou la journaliste, on ne sait pas) nous apprend que notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 a été rencontrer M. Dominique HUMMEL, patron des lieux pour savoir comment on s’y prenait quand on voulait faire un parc d’attractions.

On y écrit qu’en fait c’est pour « booster » le projet.

Le projet est tellement à « booster » que le papier se termine ainsi, d’une façon assez lapidaire et en cinq mots :

« Reste à trouver un investisseur.« 

Il n’y a pas un sou, pas un kopeck, pas un fifrelin pour financer le tout, c’est vous dire si pour « booster », il va falloir « booster »…

Si quelqu’un a des antennes au Qatar, il peut toujours transmettre…

C’est sans doute pour cette raison que lundi soir, (j’écris ce papier dimanche à 19h15), au conseil municipal monterelais sera évoqué l’adhésion à l’ABEILLE, l’Association pour Bâtir une Entreprise Internationale de Loisirs sur l’Empereur et son époque, l’association dédiée à la promotion du Jégoland.

J’en étais là de mes réflexions, quand je tombai sur un site d’informations costa-ricaines qui posait fort justement une judicieuse question à propos de ce parc.

Car oui, au Costa-Rica, on s’est étonné que l’on pût consacrer un parc d’attraction à l’ogre Corse.

C’était ici, un papier traduit en anglais et intitulé « Bonaparte Makes a Comeback as Mickey Mouse« , « Le grand retour à la Mickey Mouse de Bonaparte !« 

INSIDE

http://www.insidecostarica.com/dailynews/2012/march/29/thismuchiknow12032901.htm 

L’article, vraiment excellent, et que je vous conseille vivement, montre bien le paradoxe de ce parc en citant quelques prestigieux magazines internationaux :

TIME

« An American historian has theorized that Napoleonland is a desperate symbolic gesture by the French to reclaim their long-vanished international stature. Time magazine put Napoleonland at the top of its list of the “World’s Weirdest Theme Parks.« 

« Un historien américain a montré que ce Napoléonland est un geste symbolique français désespéré pour tenter de retrouver leur stature internationale depuis longtemps disparue. Le Time magazine a classé le Napoléonland en tête de la liste des Parcs à thème les plus étranges.« 

Ah ! C’est que ces gens d’outre-atlantique ne savent pas que not’ bon maire a besoin de promettre de l’emploi, encore et toujours, pour encore et toujours effacer son désastreux bilan en la matière.

Car les promesses passées du genre « 1000 jours pour 1000 emplois » furent calamiteuses.

Alors, moi, je me suis posé une question.

Pourquoi aller se déplacer à Poitiers, alors qu’à Marne-La Vallée, nous avons tout ce qu’il faut sous la main, sous la forme de Disneyland Paris ?

Bon évidemment, il faudrait prévoir quelques aménagements et quelques concessions :

Capture

—–

Capture

——

A demain ! Je passerai les commandes à M. HOU qui vous racontera une belle histoire.

Car je crois savoir qu’il aime les belles histoires

Vous savez, celles qui commencent par « Il était une fois… »

———————————————

 

 


5 commentaires

  1. Le cannois dit :

    Il y a le parc astérix aussi ,moins loin que Poitiers.

  2. Lola dit :

    Toujours la croisière qui s’amuse.
    J’espère que not’bon maire n’a pas l’intention de faire « adhérer » de force les contribuables monterolais à son fantasmagorique projet ? Aurait-il ce culot ?
    On en a marre de payer pour de fantaisistes projets mégalos. Qu’on se le dise. Encore une « association amie » à subventionner, on ne nous demande jamais notre avis pour utiliser notre argent. Et l’éclairage urbain, et les trottoirs à refaire ?
    « Faut rigoler, faut rigoler vant que le ciel nous tombe sur la tête  » !

  3. Quetzalcoatl dit :

    Ce sera chouette l’attraction sur le rétablissement de l’esclavage aux Antilles !

  4. zola dit :

    Et NOS TAXES LOCAL IL Y EN A MARRE

  5. Alexia dit :

    Le papier du canard costa-ricain est vraiment excellent !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !