Une société très mais alors très anonyme…

Lundi soir dernier, 20 heures…

Conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière.

Ancien tribunal de Montereau.

La scénographie est comme d’habitude bien réglée.

.
CC1

——-

Tout d’abord, au moment d’adopter le procès verbal de la séance précédente, M. Joël Blanchot, Conseiller communautaire d’Esmans fit une nouvelle fois remarquer qu’on ne tenait pas compte des décisions prises.

Il avait en effet été demandé et voté que sur le compte-rendu des réunions fussent indiquées les qualifications des avis des différentes commissions, ce qui n’est toujours pas appliqué.

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-PR-Avocat-346-544 se tourna alors vers le Directeur Guillaume Forestier, ancien directeur du GIP-Montereau, qui bizarrement pensait que c’était exactement le contraire qui avait été décidé.

On se rend compte combien la communication a du mal à passer à la CC2F…

—-

Deux sujets retinrent tout particulièrement ce soir-là mon attention.

Tout d’abord, Georges Benard, Maire de Salins dont nous avons fort parlé l’été dernier, fut chargé de présenter une société de transports « plus ou moins anonyme« , je le cite, une société qui « ne souhaitait pas se faire connaître« , mais qui souhaitait néanmoins acquérir trois hectares sur la ZAC de St Donain, à Marolles-sur-Seine pour s’implanter.

(M. Bénard me sembla assez bégayant et assez mal à l’aise sur ce dossier…)

CC2

——

Oui, aussi étrange que cela paraisse, on ne saura pas ce que stockera et véhiculera cette société de « transport spécialisé« . (« Peut-être des panneaux solaires« , ajouta le maire de Salins…)

Le mystère atteint son apogée lorsque  Romain Senoble, toujours en forme, révéla que cette société avait deux dénominations.

Sur l’avis sur table, elle se dénommait « SOFITRANS » et sur un autre document, c’était la  Société IDA participations. Notre édilanous répondit que « c’était pour tromper l’ennemi »…

J’ai essayé de googler ces deux noms, sans obtenir rien de bien concluant…

C’est ainsi que fut votée la vente à cette société à double nom dont ne ne sait pas ce qu’elle fait, une parcelle de 30.000 m2 à un prix non pas de 30 Euros mais 28 Euros le M2, car la société en question avait demandé un rabais de 60.000 euros…

Que transportera-t-elle cette société ?

Personne ne l’indiqua, personne ne le révéla, mais elle sera donc bel et bien installée à Marolles sur Seine.

Mais peut-être sur ces 30.000 m2, seront stockés les costumes, perruques et bottes du prochain parc d’attractions Napoléonland ?

C’est d’ailleurs ce deuxième sujet qui m’interpella lundi soir.

Notre édilanous proposa que la CC2F adhérât à l’association Abeille :

CC3

—–

Il nous apprit que le 10 décembre prochain, ce sujet occuperait pratiquement tout l’ordre du jour du conseil communautaire.

Pour l’heure, il mit au vote la subvention de 15.000 euros que vos impôts et les miens vont verser à cette association.

9 élus, dont ceux de Forges et Varennes-sur-Seine s’abstinrent.

On peut même parler de double peine, puisque dans certaines communes, une subvention a déjà été versée, comme en témoigne le dernier ordre du jour du conseil municipal de Marolles sur Seine, affiché sur le panneau destiné à cet effet :

CC4

——

C’est quand même stupéfiant ces élus qui se prennent d’un coup d’un seul de la même passion que leur Président.

Je gage que si Yves Jégo avait voulu réaliser un parc d’attraction consacré à Vercingétorix, tout le monde se serait emparé de la Gaule (si vous me passez cette expression) avec un enthousiasme qui aurait fait plaisir à voir !

Je trouve que ces deux sujets nous montrent bien que notre édilanous ne sait plus comment faire pour faire revenir l’emploi dans son bassin classé 346ème sur les 348 que compte le territoire français.

Un hypothétique parc d’attractions sur un sujet plus que controversé, une entreprise de transport dont on ne peut pas savoir ce qu’elle transporte…

Encore des dossiers à suivre de très très près…

——-

Pour terminer la séance, Romain Senoble, encore et toujours lui, s’enquit de savoir ce qu’il advenait du remplacement de la 13ème vice-présidence de la CC2F, précédemment assurée par le Maire de la Grande Paroisse, que not’ bon maire lui retira sans plus d’explications officielles que ça…

La jégoïste réponse ne tarda pas à fuser : il assura que dans quelque temps, il faudra revoir de par le changement de gouvernement les conditions de fonctionnement des collectivités locales avec MOINS de vice-présidences. De 14, il faudra passer à 8. (Ce qui fera réaliser des économies, au passage, NDLR…)

L’adjoint forgeois contre-attaqua : il rappela que le Conseil communautaire s’était engagé en attendant à remplacer le 13ème vice-président de manière à ne pas léser les habitants de la Grande-Paroisse, et qu’ils soient représentés au sein du bureau.

D’ailleurs, sur le site de la CC2F, on peut lire que le 13ème Vice-Président est en cours de remplacement. C’est ici :

http://secure.surveymonkey.com/_resources/16340893/60791a8a-7053-48b6-9063-903ec2ac256b.jpg

http://www.cc-deuxfleuves.fr/votre-cc2f/le-bureau_fr_cc_000013.html 

Ce fut alors qu’Yves Jégo vit rouge, mais d’un rouge à faire paraître tout pâle un camion de pompiers !

Il demanda à Romain Senoble quelle mouche l’avait piqué, et ce qui « se passait sur la plaine de Forges » (Je cite toujours les jégoïstes propos) !

Et pour faire bonne mesure, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544  déclara qu’il n’aurait pas eu une carrière politique aussi longue s’il n’avait pas tenu ses engagements.

Et toc !

Nous étions deux dans le public, nous nous regardâmes pour éclater de rire…

En effet, j’ai pu me procurer le compte-rendu officiel de la séance du 6 février 2012, séance au cours de laquelle Yves Jégo s’engageait à faire réélire un 13ème vice-président.

Procès-verbal

—-

Une nouvelle fois, on comprendra que les engagements et les promesses jégoïstes n’engagent que ceux qui les croient…

On se quitta en promettant de se revoir…

Tout ceci avait duré 36 minutes et 42 secondes…

—————————————

 


26 commentaires

  1. Le cannois dit :

    Marolles va devenir la capitale française de la logistique de produits inconnus et secrets !

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Une entreprise dont on ne connait pas ce qu’elle va transporter ou stoquer .Va-t-on se retrouver avec les problèmmes que rencontre la zone industrielle de MONTEREAU avec(SEVESO) à la suite de l’implantation de BUTAGAZ par son prédécesseur de droite,.

  3. Lucius dit :

    Si c’est une entreprise de transports et de stockage, c’est Faure et Machet qui va être content.
    Deux entreprises de logistiques sur le même site ?

  4. Obelix dit :

    La CC2F un club d’apiculteurs ?, en effet à l’ordre du jour le projet Polen suivi du dossier Abeille, à ce sujet ce sont les habitants de la Grande Paroisse qui doivent les avoir, en effet Yves Jego ne semble pas disposer à tenir ses promesses.

  5. Pirlouit dit :

    Toujours cette célèbre transparence qui a fait la réputation de Montereau et de son édilalui.

  6. Marco dit :

    Cette assemblée est une chambre d’enregistrement, à part deux ou trois conseillers qui osent dire ce qu’ils ont sur le coeur. Le maire de Marolles 1er vice-président à récupéré les attributions de la présidence restée vacante. Avec les sous qui vont avec ?

  7. Juju dit :

    Si j’ai bien compris, toutes les communes de la CC2F ont obligation de verser leur obole pour la création et l’entretien de cette association Abeille ? Aucun des élus n’a demandé aux administrés s’ils étaient d’accord pour que leurs impôts soient utilisés une nouvelle fois au service d’une personne émettant SON projet ? Donc si on met bout à bout toutes les « cotisations » récupérées cela fait combien en tout ? 15000 euros par commune plus 15000 euros par la CC2F…ça fait un paquetde sous surtout pour un pojet « tombe à l’eau » car personne ne sait à ce jour si ce fantasme aboutira. Somme bien sûr à verser tous les ans ! Vive les élections municipales pour que le choses s’arrêtent là. Electeurs souvenez vous d’où va votre argent. Faire appel à cotisations privées oui mais officellement obliger des communes à participer à un projet d’ordre privé, c’est gros. Personne ne proteste donc ? Comment et par qui est constitué le conseil d’administration de cette association ? De combien est la cotisation des adhérents ? Y aura-t-il des salariés chargés de « s’occuper » de cette mane qui tombe « obligatoirement » du ciel payés grassement avec l’argent des contribuables. Comment se fait-il que personne parmi les administrés ou les élus des communes de la CC2F n’ait manifesté son mécontentement. Mais sommes nous donc tous des moutons ? Reste-t-il un loup capable d’entrer dans la bergerie ? Que pensent les élus d’oppostion ? Pourquoi ne les entendons nous pas ? Mais y a-t-il donc une opposition à part Flamberge ? Est-ce légal de demander une cotisation obligatoire aux communes ? Qu’en pense la cour des comptes ?
    Ubuesque de cèder en location un terrain sur lequel une société de transport s’installe sans que personne ne sache ce qu’elle transporte ! C’est vraiment iquiètant. Qu’en disent les autorités telles le préfet ou autres ? les associations écolos ? les administrés, surtout ceux proches de cette implantation sont-ils au courant ? Ce qui est étonnant c’est que tout le monde, élus et administrés, trouve normal cette « implantation incognito ».
    C’est pas très responsable tout ça et c’est bien inqiètant. Qui délivre, en dernier recours l’autorisation d’implantation ? Préfet, ministre ? Personne, aucune association pour interpeller les autorités ?

  8. laroissenforce77130 dit :

    Le poste de 13 vice président n’est pas fermé , c’est juste que le maire de la Grande Paroisse : Mr Lioret ( ce Pourfendeur de Bolcheviks comme il se plait a le dire , maladivement anti- communistes et socialistes , d’ailleurs lors du dernier conseil municipal un opposant c’est vu encore traité de la sorte : encore et toujours dans la provocation et la méchanceté gratuite , nous voulons bien prendre ce titre de BOLCHEVIKS si il admet son admiration pour les forces de l’axe ) il a donc décidé que la place de vice président lui revenait de droit et a nul autre donc et c’est bien lui qui refuse son remplacement par un adjoint de la mairie
    en conclusion :
    C’EST MOI OU PERSONNE encore le culte de la personnalité
    Pour ce qui est de ……………… (Modération du Directeur de publication pour propos diffamatoires envers un élu de la CC2F)
    Enfin si votre journal est toujours orienté a gauche ?
    Si vous le voulez et bien on vous le laisse , prenez le avec plaisir , Montereau n’est pas le centre du monde il y a des villages autour , et la mairie de Montereau n’est pas la seule a avoir un maire de droite et de plus pas le pire , nous on fait largement mieux dans ……………….. (Modération du Directeur de publication pour propos diffamatoires)

    • Yves POEY dit :

      Comme il se trouve que c’est MON site d’informations, comme il se trouve que c’est MOI qui paye l’hébergeur (9,99 E. par mois), comme il se trouve que c’est MOI qui suis responsable pénalement devant la justice de tout ce qui est publié, c’est MOI qui écris ce que j’ai envie d’écrire.
      Je ne saurais trop vous conseiller de créer un site d’actualité pour La Grande Paroisse.
      J’estime être assez libre de choisir ce que je publie !

      C’est fou comme les gens vous disent ce que vous devez faire, quand même ! :-)

      • Yves POEY dit :

        Même chose pour la modération, au passage !

        Vous pouvez toujours aller vous épancher sur les sites anonymes de droite, cher laroissenforce77130 ! :D

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !