Qu’est-ce que je vous disais !

RAPPEL

.

MONTEREAU :

DES CHIFFRES CATASTROPHIQUES !

.

16.266 habitants (Population légale INSEE au 1/1/2012)

1.733 demandeurs d’emploi fin juin 2012. (INSEE)

+12,17 % demandeurs d’emploi en une année !

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/10/04/montereau-le-declin-16-266-habitants-1-733-demandeurs-demploi/

—————–

Qu’est-ce que je vous disais !

.

Vous vous souvenez bien entendu du bandeau jaune qui vint orner le panneau de l’hôpital de Montereau, un bandeau qui apparut comme par hasard juste avant les dernières élections législatives, au printemps dernier :

POLE

——-

Voici ce qu’on pouvait voir à la place dès la semaine dernière. La photo ci-dessous a été prise mercredi 3 octobre.

PANNEAU

———

On l’aura compris, dès qu’octobre fut venu, le bandeau enlevé fut !

Retiré, le bandeau ! Oté, dévissé, remisé, puisque septembre avait pris fin !

Je vous avais en effet expliqué les raisons pour lesquelles le chantier ne repartirait pas en septembre dernier, en dépit de l’engagement une fois encore non tenu de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plsu-UMP-PR-Avocat-346-544.

C’était ici :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/09/20/pole-mort/

J’avais écrit cette phrase prophétique :

« Bien entendu, nous pourrions alors nous attendre à la lancinante et sempiternelle plainte de not’ bon maire du « C’est pas moi et on fait rien qu’à m’embêter !« , accusant l’ARS Ile-de-France dirigée par le méchant Claude Evin d’avoir voulu casser le jégoïste joujou.« 

Evidemment, devant cet aveu de promesse pré-élections législatives non réalisée, Yves Jégo s’est bien gardé de « trop la ramener » dans la presse locale.

Il a fallu attendre jeudi dernier pour que la tribune libre de la majorité du très jégoïste 7/7revînt sur le sujet, pour seriner une rengaine que d’aucunes n’hésiteraient pas à qualifier de sempiternelle : « c’est pas not’ faute » !

Capture

——

Tout ce que j’avais avancé se réalise, et ce, dans un style très albouyesque, mais relu par un correcteur bardé de Bled, Bescherelle et Grévisse :

C’est la faute de ces méchants socialistes !

Je vous rappelle fort peu modestement que j’avais révélé que le chantier ne reprendrait pas, comme promis par notre édilanous, confirmant ainsi le fait que ses promesses n’engageaient que ceux qui les croyaient !

C’était ici, le 20 septembre dernier :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/09/20/pole-mort/

C’est la faute de ces méchants socialistes, on vous dit !

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-PR-Avocat-346-544 a voté la loi Bachelot transformant l »Agence Régionale d’Hospitalisation en Agence Régionale de Santé !

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-PR-Avocat-346-544 a pris sur lui de démarrer le chantier sans l’aval de l’ARS !

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-PR-Avocat-346-544 avait promis la reprise des travaux !

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-PR-Avocat-346-544 était allé voir Xavier Bertrand qui ne serait plus ministre que trois mois…

Mais non, c’est la faute à l’actuel gouvernement !

Si le sujet n’était pas aussi grave, cette caricature serait d’un risible patenté !

D’ailleurs, demain, c’est Monsieur HOU qui s’est penché grâce à son service d’enquêteurs chevronnés sur l’histoire de ce bandeau jaune désormais disparu !

———————————

 

 

 


11 commentaires

  1. La misycienne dit :

    Et dire que certains l’ont cru.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Il serait intéressent, compte tenu de la situation de l’hopital de MONTEREAU(manque de personnel,manque de moyens) de connaitre combien de personnes de la circonscription, refusent de se faire soigner à montereau.Mème pami ceux qui soutiennent le deputé-maire-ares- etc……

  3. Juju dit :

    Comme dab : c’est pas ma faute c’est la faute de l’autre. Sale coup pour lui qui faisait partie de l’ancien gouvernement qui s’est acharnné sur le service public en le désagrégeant : santé, police, justice, école… On en voit le résultat maintenant. Le pire est que désormais les contribuables monterolais vont devoir payer la facture. Allonger votre argent contribuables car on va continuer dans not’ bonne ville à payer une certaine culture à 1 euros, des chantiers inutiles mais coûteux, des subventions aux associations, aquarioclub, abris pour chats, pigeonniers qui ne servent à rien sans oublier l’ABEILLE…..Quand je pense que le gouvernement actuel demande aux collectivités territoriales de faire des économies !!! Le problème est qu’il ne peut obliger les récalcitrants à le faire.

  4. Titi de mon trot dit :

    Vous avez raison @ Toto mais cela c’est pour les mieux lotis d’entre nous car lorsqu’on est âgé, sans beaucoup de ressources où femme seule sans moyen de locomotion et sans beaucoup d’argent où chômeur en grande précarité on est bien obligé d’en passer par les structures locales. C’est encore les plus faibles d’entre nous qui paient lourdement.
    Ceci est valable dans tous les domaines, pas seulement pour la santé. L’éloignement des commerces aussi : prendre le bus pour aller sur ces ZAC, pas facile pour tout le monde et pourtant, il faut bien vivre.
    Un désert, voilà à quoi ressemble notre ville la plus pauvre, la plus chère en impôts et là où il y a le moins d’emplois et le plus de « pauvres ». Mais c’est la faute à « pas de chance » bien sûr car même « dans » le gouvernement, not’ bon député maire n’a pas réussi à attirer les entreprises, garder l’hopital, le tribunal encore moins les commerces.
    Bilan à rappeler lors des municipales.

  5. Anonyme dit :

    Excellente question, Toto !

  6. p'tite souris dit :

    Bien d’accord avec vous Titi de mon trot.
    Un petit rappel sur le n°500 du 7/7 dans lequel figure l’expression de la majorité municipale sur l’hopital :

    D’ALEMBERT DEMOLI Un gros tas de cailloux en place des terrasses d’Alembert avec ses 5 tours mais pas seulement. On oublie, le centre de radiologie, le laboratoire d’analyses, les locaux associatifs, les places de parking et les garages et bien sûr et surtout les quelques 360 familles qui ont dû partir.
    Pour notre bon Maire Président de l’OPH cela ne représente plus « qu’un mauvais souvenir » qui depuis « cinquante en effet que ces ensembles griffaient le ciel de notre Ville Haute avec ses appartements inadaptés aux aspirations des Monterelais……. »
    Sauf que ces « logements inadaptéss » étaient les derniers construits et mis à disposition en 1972 c’est à dire non pas depuis CINQUANTE ans mais QUARANTE ANS » dans la ZUP conçue par les amis de notre Edile actuel et prévue par ces derniers pour
    6600 logements.

  7. Bassounov dit :

    Quel dossier pathétique !

  8. Lucius dit :

    Tout à fait d’accord avec Bassounov.
    Avec 16.266 habitants seulement dans un chef lieu de canton, est-il raisonnable d’avoir ce genre d’équipement ?
    L’ars étudie les bassins économiques..,

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !