Extinction des feux !

Vous le savez peut-être, samedi dernier se déroulait la fête des quartiers en ville haute, une cérémonie honorée de la présence notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-346-544.

Il faut dire aussi qu’avant cette fête, il inaugurait la réfection de la salle municipale François-Mitterrand.

Vous savez qu’à Montereau, tout est prétexte à inaugurations et autres petites sauteries en tous genres.

Puis, notre édilanous décida de tenir une permanence sous une petite tente blanche.

Ainsi, sans aucun doute se l’imaginait-il, allait-il pouvoir :

- se montrer en ville haute, ce qui lui arrive assez rarement, sauf en période électorale. (Nous sommes donc peut-être déjà en période électorale.) Sur le site municipal on pouvait d’ailleurs lire que c’était une permanence « exceptionnelle« , les gens allaient pouvoir « rencontrer leur maire » !

- se poser en cahier de doléances ambulant et peut-être rendre la justice sous un arbre.

Ce qui me fait penser à ces monarques français, tel ce bon mais assez peu regretté Charles IX à Rouen en 1563, qui déplaçaient leur lit de justice en province afin de rencontrer le menu peuple…Portrait de Charles IX, École du peintre François Clouet, Musée Condé, Chantilly

On allait voir ce qu’on allait voir.

Et l’on vit !

Les associations locales avaient été conviées.

Beaucoup manquaient à l’appel, cette année.

Beaucoup renâclèrent à participer à cette jégoïste garden-party, ce qui eut l’air de fâcher tout rouge Mme Da Fonseca, toute nouvelle Maire-Adjointe, si j’en crois plusieurs témoignages à mes oreilles rapportés.

Mais voilà qu’un Président d’association allait relever l’une de ces incohérences municipales magnifiques et surréalistes, qu’on ne rencontre qu’à Montereau.

Il s’agissait du Président de l’antenne locale de l’association « Familles Rurales ».

On peut trouver le site national de cette association ici :

Capture

http://www.famillesrurales.org/

Le Président de l’antenne locale rappela à notre édilanous sous sa tente que dorénavant, suite à un règlement voté en conseil municipal, les utilisateurs de la salle municipale François-Mitterrand devraient libérer les lieux lors de leurs fêtes à… 23h00.

MITTERRAND

—-

Comment donc dans ces conditions, organiser par exemple la fête qui clôture une cérémonie de mariage ?

(Vous en connaissez beaucoup, vous, des mariages qui s’arrêtent à 21h00 ? Ben oui, 21h00, car il faut le temps de ranger le matériel, et de nettoyer les cotillons pour libérer la salle à 23h00 ! Moi, il me semble que c’est assez tôt, non ?)

Avouez que la question était pour le moins légitime.

Gorgy02

—-

Croyez-vous que not’ bon maire se démonta ? A votre avis ?

Il eut la réponse suivante :

« Vous n’aurez qu’à organiser vos manifestations et vos mariages dans la salle des fêtes des communes voisines de Montereau !« 

Je vous jure que je n’invente rien, des témoins oculaires et auditifs m’ont corroboré cette réponse incroyable.

Ainsi donc, les monterelais, surtout ceux de la ville haute, sont priés de faire la fête, mais ailleurs qu’à Montereau !

Mais le Président de l’Association des Familles rurales osa s’entêter.

« Monsieur le Maire, j’ai réservé pour mon association la salle Mitterrand pour le réveillon de la fin d’année, avant le vote du nouveau règlement. Vais-je devoir arrêter la fête à 23h00, ce qui ferait perdre beaucoup de son sens au mot « réveillon » et au concept d’année nouvelle ?  »

Réponse jégoïste, usant de l’une de ses méthodes préférées :

« Vous n’aurez qu’à venir me voir, on vous fera une dérogation !« 

Le Président s’entêta :

« Monsieur le Maire, je ne veux pas de dérogation, je ne veux pas de cas particulier, ce que je veux c’est un règlement décent et adapté pour tout le monde !« .

Et sur ce, il quitta notre édilanous.

Je vous le répète une nouvelle fois, ce sont les mots du Président de cette association, que j’ai eu au téléphone, des mots qui m’ont été confirmés par des membres d’autres associations qui l’accompagnaient !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais payer des impôts locaux, payer une caution pour le prêt d’une salle municipale, payée elle aussi avec des impôts, et ne pas avoir le droit de l’utiliser au-delà de 23h00, ou sinon aller chercher une salle dans un petit village alentours, c’est une nouvelle fois énorme et assez insupportable !

Monsieur not’ bon maire, cette salle ne vous appartient pas, elle appartient aux Monterelais !

Gorgy

—-

J’en profite pour prévenir les élus des communes avoisinantes qui me lisent (si, si, j’en connais plein…), je les préviens qu’une déferlante de demandes de location risque d’arriver dans leur boîte aux lettres, et que leur salle municipale risque d’être assez occupée les mois qui viennent..

Ca va teufer à donf dans la CC2F ! 

La densité d’enceintes de sonorisation au mètre carré cantonal va être assez phénoménale !

Quant à Montereau-Fault-Yonne, je me demande si très bientôt Yves Jégo ne va pas y décréter le couvre-feu !

——————————————–

 

 


18 commentaires

  1. Châtelet en Brie dit :

    Jégo organise la transhumance des mariages. Ou comment faire pour être certain que la ville que vous êtes sensé gérer décline et décline encore.

  2. Jacques dit :

    Ca donne vraiment envie de venir habiter cette ville.

  3. yvon dit :

    Quelle est la raison évoquée pour cette fermeture de 23h 00 ?

    • Yves POEY dit :

      Comme la réfection a eu lieu, il ne faut pas la dégrader. Suivant cette logique, si cette salle n’était plus utilisée, tout irait encore mieux…

  4. Alain dit :

    Suivant cette logique, ils peuvent aller dégrader chez les autres. Lamentable ! Encore et toujours !

  5. XXXL dit :

    C’est certainement pour ça que Mme la Maire d’un petit village voisin a fêté ses 50 balais dans une salle municipale lui permettant de teufer jusqu’à plus de 5 heures du mat !!!!!

  6. p'tite souris dit :

    Pas d’article dithyrambique sur le succès de cette 5ème édition de « QUARTIER EN FETE »dans le 7/7 n°501 ! La météo peut-être ?
    ou le désamour du genre ?
    D’après le 7/7 n°501, 30 personnes reçues en rendez-vous, sous la tente, non pardon, sur le stand du 1er magistrat.
    L’histoire ne dit pas si la réponse aux questions ont été de même nature que celle donnée au Président de l’Association des Familles Rurales…….. Allez donc voir à côté, (c’est aussi chez lui sans doute puisqu’il en est aussi le Député ?).
    Reste que 30 personnes, sur combien d’hatitants ?, satisfaites de surcroît ? modeste ? compte tenu de l’investissement dont nous assurons la note.
    Les « pigeons » en tout genre sont d’actualité en ce moment !

  7. SAHRA dit :

    j’ai voulu reservé la salle pour les 18 ans de ma fille, et si c’est 23 heure c’est uniquement pour les associations, la dame à la mairie qui s’occupe des salles m’a bien dit que pour les particuliers l’heure butoire est à 19 h, j’ai eu la mm reflexion que le president de cette association, ce à quoi elle m’a repondu, il faut dans ce cas aller voir le maire et lui demandé une derogation. N’arrivant pas à prendre rdv avec notre député maire, j’ai demandé à un adjoint au maire de bien vouloir interceder en ma faveur, le pauvre homme l’a fait trois fois et resultat ….Rien, de ce fait, j’ai du me debrouiller autrement et faire appel à une autre commune, je trouve ça navrant que l’on ne puisse pas organiser de fetes privée dans notre commune, celle ci ne doit pas avoir de grosse difficulté financière pour se priver des locations de salles

  8. Titi de mon trot dit :

    Oui @ p’tite souris les pigeons volent bas (pas ceux des pigeonniers payés avec les impôts du contribuable si on en croit le 7/7 et parfaitement inutiles pour éviter la prolifération et le stationnement des volatiles sur la collègiale, encore une fois de l’argent de fichu à la poubelle). Moins en moins nombreux mais de plus en plus pompés les con/tribuables dans not’ bonne ville filent ailleurs dès que possible, dans des communes périphériques pour payer moins d’impôts et profiter jusqu’à l’aube des salles dites communes. C’est pour ne pas déranger les voisins qu’il y a un couvre-feu, il faut donc aller em…les habitants des autres communes,quelle charité.
    Oui mais il y aura les cosaques pour amuser la galerie ! Quel honneur ! Mais les cosaques, c’est comme le tour de France, si on ne l’y invite pas, il ne passe pas dans votre commune, faut payer pour cela. Leur demandera-t-on une cotisation pour l’ABEILLE à ces cosaques ? A combien nous reviennent à nous, contribuables monterolais ces festivités ?
    Encore une fois on amuse la galerie pour oublier le chômage et le reste qu’on ne maîtrise pas.
    Histoire de parler, le déficit du festival pourrait être bouché par les communes de la CC2F…..une idée comme une autre non ?!

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !