Mise en bière…
Nous avons vu cette semaine tous les « efforts » déployés par la municipalité monterelaise afin de vider le centre-ville de son activité et son économie :
- Baisse de la population…
- Implantation de grosses enseignes concurrentes sur les ZAC extérieures…
Et ça marche !
J’en veux pour preuve ce nouveau magasin qui va baisser son store métallique et « se délocaliser ».
—–
C’est décidé, la Cave à Bière déménage de l’hyper-centre-ville.
J’en veux pour preuve ce mail reçu récemment, puisque j’étais inscrit sur la liste de diffusion de ce magasin.
—–
Une nouvelle boutique ferme donc ses portes au centre-ville, et je ne m’en réjouis pas.
D’une part parce que je la fréquentais (avec modération, bien entendu) et d’autre part parce que ceci est encore un nouveau signe du déclin monterelais.
Et ce n’est pas l’idée jégoïste de transformer la Place au blé en place piétonne qui risque de changer la donne.
Mais nous en reparlerons prochainement…
Qu’est-ce qui remplacera la Cave à Bière ?
Un coiffeur ? Un assureur ? Un local « Ecole de la 2ème chance » ?
Allez donc savoir !
Bon week-end, et à lundi !
—————————————————————-
A l’allure que ferment les magasins au centre ville , c’est une » mise en bière » garantie de l’activité commerciale de Montereau !!!
…. »on ira tous au para…. » moins loin bien sûr, sur la ZAC du Bréau et sur la ZAC Nodet ! Que dira-t-il pour sa défense en 2014 ?
Une ville sans commerces est une ville morte. A quand un enterrement de première classe ? Aux municipales ? Comme dit le proverbe : tant va la cruche à l’eau….là, ce n’est pas le canton qui le sauvera.
C’est pour quand la loi sur le cumul des mandats ?
On ne peut pas être « premier ministre virtuel » et s’occuper de tout….
http://www.europe1.fr/Politique/Le-gouvernement-fantome-de-Borloo-1272905/
peut être que votre député maire a t il l’intention de transformer le centre ville en parc d’attraction, dans quel cas il transformera les boutiques vides en boutique souvenir!!!
« un contre gouvernement » ? serions nous en guerre ? Pourquoi pas un gouvernement en exil ? Décidément, on voit tous les jours des faits divers de plus en plus violents et on se demande pourquoi. Faut pas chercher loin : toutes les déclarations de nos hommes politiques sont truffées de mots violents, agressifs, guerriers. Pourquoi eux et pas les autres ! L’exemple ne vient-il pas de haut. Ils ne sont plus « adversaires » mais « ennemis », ça veut tout dire.
Mal placé not’grand homme maintenant pour avoir et obtenir des faveurs auprès de ses pairs. Mal joué ceux qui ont voté pour lui.
Dommage, on pouvait boire des bières rares devant le magasin quand il faisait beau. Il y avait eu un concert en face au printemps dernier.
Au sujet de la transformation de la Place au blé en place pietonne : qu’en pense l’association des commerçants ? on ne l’entend jamais celle là !!!
Est ce une solution pour faire revenir les clients ? Peut être !
Mr Artis (Président de cette association)devrait organiser un débat autour de cette question cruciale et ainsi l’occasion nous serait donnée de discuter sérieusement et publiquement des solutions possibles à apporter à ce problème ! L’erreur serait de condamner à l’avance un projet sans savoir si il est pertinent ou pas et si d’autres projets sont possibles !
bonsoir delocaliser ser un grand mot il part pas en chine……………..
y a aussi le fleuriste pas tres loin de chez Efes qui vend son commerce, il veux partir