La malédiction de tout en camions ?

Voici quelques jours, vous vous en souvenez peut-être, lors du dernier conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, Georges Benard, le maire de Salins avait annoncé la venue sur la ZAC sz St Donain à Marolles-sur-Seine d’une « mystérieuse » entreprise de transports.

Cette société de transports avait souhaité conservé une sorte « d’anonymat« , pour reprendre les mots de l’édile salinois.

Je vous avais raconté tout ceci en détail ici même :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/10/03/une-societe-tres-mais-alors-tres-anonyme/

CC2

——

Puis, j’avais révélé que le groupe SOFITRANS résultait d’une fusion de plusieurs sociétés de transports routiers :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/10/05/beau-comme-un-camion/

MBA

—-

Puis, je m’étais demandé quelle allait être la réaction du groupe Faure-et-Machet qui lui aussi, devait s’installer sur cette même ZAC, et ce, depuis cinq ans déjà. (C’était l’un des nombreux feuilletons flambergiens…)

La chargée de communication à qui j’avais mailé mon interrogation m’avait assuré qu’elle transmettrait à Mme POUREL, chargée de communication chez Faure et Machet.

Mail

—–

Avouez que mes six questions n’étaient pas méchantes, sans pièges, et peut-être pas si mauvaises que ça?

Je m’étais même dit qu’elles pouvaient être intéressantes à condition qu’on y répondît…

Hélas, voici le mail que je reçus vendredi dernier en guise de réponse.

Réponse

—–

Chez Faure et Machet, on n’a pas voulu répondre, intensifiant le mystère et surtout le manque de transparence qui règne autour de tout ceci.

Oui, décidement, entre une société qui désire garder l’anonymat et qui a deux dénominations (« pour tromper l’ennemi« , avait précisé notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544), entre celle qui ne veut pas répondre à de simples questions, vous avouerez qu’il est difficile de se faire une idée de ce qui va se passer au niveau de l’emploi dans la région.

Car c’est quand même de ceci dont il s’agit : combien d’emplois seront créés sur cette ZAC St Donain à Marolles sur Seine ?

Je vous remets d’ailleurs en mémoire le dithyrambique article de la République de Seine-et-Marne, le 4 juin dernier, qui en pleine campagne électorale, tressait des lauriers d’un or plus que massif à notre édilanous :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2012/06/07/traitement-de-ferveur/

REPUBLIQUE

—-

Qu’en est-il de « l’embauche d’une cinquantaine de personnes pour commencer » « la première phase de construction des 12.000 premiers mètres carrés » ?

Vous connaissez beaucoup de demandeurs d’emploi contactés vous ?  Il était en effet écrit que « côté recrutement les démarches démarreront dès la rentrée de septembre » ?

Nous sommes en octobre, et comme pour l’hôpital de Montereau, nous ne voyons toujours rien venir, un peu comme la soeur Anne.

Je vous rappelle au passage que c’est la deuxième fois que FM Logistic doit s’implanter, selon not’ bon maire, et ce, avant chaque élection.

Mais bien entendu, vous savez ce que je pense des engagements jégoïstes… (J’aurai d’ailleurs l’occasion cette semaine de vous fournir d’autres exemples…)

En tout cas on l’aura bien compris, sur ce dossier également, nous nageons en pleine opacité et dans la plus trouble des eaux !

Pendant ce temps-là, le nombre de demandeurs d’emploi monterelais ne diminue pas…

Hélas !

———–

 


20 commentaires

  1. Ajax dit :

    L’essieu pour pleurer, on vous dit !

  2. yvon dit :

    Un leurre de plus cette création d’emplois ?

  3. gaucheGP dit :

    Nous tenions a remercier des nombreux soutiens apportés a la manifestation organisé samedi 13 octobre par Mr Claude Hudebine et Mr Bardaoui a la Grande Paroisse contre un projet aberrant de sens unique dans la rue principale , devant l’exaspération des habitants du village suite a des dérives budgétaires , de la ventes de la quasi totalité des biens communaux sans aucun projet ni vision sauf d’accumuler de l’argent ( a quels fins ? ) , signé avec l’accord des conseillers municipaux .
    Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder la fontain… excusez moi le vase , prés de 200 personnes se sont rassemblés dans ce petit village auparavant tranquille pour dénoncer l’autocratie du maire , nous vîmes Mr Jego , Mme Millet , Mr Rouviere et Mr Vaillant ( dernier maire socialiste du village quand celui ci était encore accueillant ) s’émouvoir de la dégradation de la vie dans le village et sans aucun partie pris politique , nous ne pouvons que saluer leurs initiatives et leur dévouement qui redonnent courage aux habitants , parfois découragés , souvent décontenancés , comme quoi l’intérêt du village peut prendre le pas sur les opinions , nous espérons maintenant tous , l’alternance a la Grande Paroisse et nous savons sur qui compter pour l’échéance de 2014 .
    Merci a Claude

  4. Jacques dit :

    Oui on va pouvoir compter sur Jégo ! CQFD !

  5. oscar dit :

    un chant de Noël : mon beau camion, roi des forêts que j’aime ton ouverture !!!

  6. gaucheGP dit :

    je parlais de la gauche pas de jego , qui n’a aucun interets dans le village a part y vivre

  7. XXXL dit :

    Y vivre ? y vivre ? c’est à voir !!!!! (s’y montrer : O.K. en une telle circonstance)

  8. p'tite souris dit :

    Une Société de Transports mystérieuse,
    Des emplois fantômes ?
    Pour un futur ler ministre d’un « gouvernement fantôme » ?
    (le dernier « Shadow cabinet » créé en septembre 2010 par le Modem de Monsieur Bayrou n’a pas donné en 2012 les résultats escomptés à votre avis ?)

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !